background preloader

Technologies

Facebook Twitter

L'Europe a procédé à la simulation grandeur nature d'une cyber-attaque massive à l'échelle continentale. L’Europe cherche à se doter d’une infrastructure opérationnelle pour contrer les cyber-attaques (Ph.

L'Europe a procédé à la simulation grandeur nature d'une cyber-attaque massive à l'échelle continentale

Lockheed Martin) Jeudi 30 octobre, des banques, des ministères, des institutions, des grandes entreprises ainsi que des réseaux électriques et de communications de 29 pays européens essuyaient des milliers d’attaques sur leurs systèmes et infrastructures informatiques, dans une simulation grandeur nature orchestrée par l’Agence européenne de cyber-sécurité (European Network and Information Security Agency ou ENISA). Inscrit dans le programme « Cyber-Europe 2014« , exceptionnel par sa complexité et son étendu, ce « crash-test » mené sur quasiment tout le territoire européen et sollicitant plusieurs centres de gestion de crise informatique (des « QG ») a simulé une cyber-attaque afin de mesurer la réactivité et la capacité des différentes cibles, quelques 600 acteurs du privé et du public, à coopérer et à échanger des informations en vue de résister à la désorganisation.

Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains. Le premier Prix Nobel de physique de l'histoire lui est attribué "en témoignage des services extraordinaires rendus par sa découverte des remarquables rayons ultérieurement nommés d'après lui.

Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains

" Ces rayons ne vous disent peut-être rien. Pourtant cette découverte a changé votre vie. Comment? Réponse dans la prochaine diapositive. Photo : Wilhelm Röntgen Les rayons découvertes par Röntgen ne sont autres que les rayons X, utilisés dans la majeure partie des radiographies. L’homme qui a voulu entendre le WiFi. Frank Swain perd progressivement l'ouïe depuis ses 20 ans.

L’homme qui a voulu entendre le WiFi

Pour entendre, il utilise des aides auditives, qui lui prodiguent une "interprétation du monde sonore par un ordinateur, qui s'adapte à ce qu'il pense que j'ai besoin d'entendre". "Intrigué" par cette "éditorialisation" de ce qu'il entend, il a voulu savoir jusqu'où il pouvait aller. "Si je dois passer ma vie à écouter une version du monde qui est interprété, quels éléments je peux ajouter moi-même ? " Grâce à une bourse donnés par une ONG, et avec l'aide de l'artiste sonore Daniel Jones, Frank Swain a conçu, et porte, Phantom Terrains, une aide auditive hackée qui lui permet d'entrendre les signaux WiFi. Dans un article publié mercredi sur le site New Scientist, il décrit ses balades dans Londres avec ses nouvelles oreilles et les "gargouillis" du WiFi qu'il entend, plus ou moins fort. Frank Swain a voulu explorer ce monde inconnu, dans lequel on évolue pourtant tous les jours.

Signaler ce contenu comme inapproprié. Aux Etats-Unis, Verizon traque chaque internaute avec un code unique. Qui a peur de Terminator ? Elon Musk. AYEZ PEUR.

Qui a peur de Terminator ? Elon Musk

Pas chaud, pas chaud du tout Elon Musk, à l'évocation de l'intelligence artificielle (IA). L'homme qui fournira à la Nasa son taxi pour l'ISS (la Station spatiale internationale) avec la capsule Dragon qui conduira les astronautes à partir de 2017, celui qui pronostique que l'homme "sera sur Mars avant 2026", eh bien c'est ce même Elon Musk qui freine des quatre fers quand on lui parle de l'IA. "Nous invoquons le démon" Fin octobre 2014, le président de SpaceX était l'invité d'un symposium organisé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Pendant plus d'une heure, il a répondu aux questions de la salle. "TOUTOU". L'intervention d'Elon Musk sur les planches du MIT est intégralement visible dans la vidéo ci-dessus. Ci-dessous, les images de la fameuse capsule spatiale Dragon qui conduira les astronautes à partir de 2017.

La Hadopi en quête de nouvelles missions. Que faire de la Hadopi ?

La Hadopi en quête de nouvelles missions

C’est la question que se pose le gouvernement, alors que la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet va présenter, mardi 28 octobre, son quatrième rapport d’activité. A ce jour, la Hadopi constitue un véritable casse-tête et le malaise autour de cette jeune institution est de plus en plus perceptible. Voulue par Nicolas Sarkozy et créée en 2010 pour lutter contre la piraterie sur Internet, la Hadopi était vouée à une disparition certaine en 2012, au cas où la gauche revenait au pouvoir.

Mais, déjouant tous les pronostics, elle existe encore quatre ans après son lancement, preuve de son instinct de survie, voire de son utilité… malgré tout. Depuis la rentrée, l’institution a vu s’éloigner la perspective de son intégration au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Pour le gouvernement, cette piste présentait de nombreux inconvénients. L'industrie du cinéma demande la tête du secrétaire général de la Hadopi. France : d'ici à 2025, les robots pourraient tuer trois millions d'emplois. L'ère des robots approche.

France : d'ici à 2025, les robots pourraient tuer trois millions d'emplois

Une étude exclusive du cabinet Roland Berger, relayée par Le Journal du dimanche, révèle que les automates pourraient supprimer trois millions d'emplois en France d'ici les dix prochaines années. Près de 20 % des tâches seraient en effet automatisées d'ici à 2025.