background preloader

Bien manger

Facebook Twitter

Jeûne - monodiete - ...

Huiles. Nutrition par groupes sanguins. Produits. Recettes. Sucres. Vins. Prise de masse. Digestion. Etre végan : Portail Végan. Le véganisme, l'épreuve du prochain millénaire Le véganisme est pratiqué dans nombreuses religions pour sa philosophie depuis les fondements de l'humanité et comme mode alimentaire pour sa nature hygièniste (en accord avec la santé humaine).

Etre végan : Portail Végan

Aujourd'hui le véganisme semble être la solution à bien des problèmes modernes : des problématiques éthiques, écologiques et sanitaires. Selon un rapport de l'ONU (Organisation des Nations-Unies) "Un changement global de l'alimentation mondiale vers une alimentation strictement végétale est absolument vital pour sauver le monde de la faim, de la carence de carburant et le soustraire aux pires impacts du changement climatique.

" Assessing the Environmental Impacts of Consumption and Production - Priority Products and Materials - p82 - 2010 "Choisir le véganisme, c’est faire le choix de limiter au quotidien son « empreinte », en adoptant des choix de consommation éthiques, respectueux du vivant et de la durabilité de son habitat. Irène Grosjean (Naturopathe) Autour d'un plat. Point de vue - Jean-Marc Robin : dix conseils nutritionnels essentiels. Sante et nutrition. Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf. La pyramide alimentaire paléo. Les besoins nutritionnels - Clinique Guillaume Lefebvre. Deux métiers totalement différents.

Les besoins nutritionnels - Clinique Guillaume Lefebvre

La B12 - Horizon Vegan. Michelnature.com » Archives du Blog » 11 Indications Pour Manger Mieux. On me pose souvent la question « Quel est le meilleur régime alimentaire?

michelnature.com » Archives du Blog » 11 Indications Pour Manger Mieux

» ou bien « Quelle est la meilleure façon de manger? » J’ai donc pensé qu’il serait utile d’écrire un article sur le sujet, car la réponse n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. En fait, il n’y a pas même pas de vraie réponse, ou bien si, il y en a une, mais elle risque de ne pas en contenter beaucoup: « La meilleure façon de manger, c’est celle qui vous convient, c’est-à-dire celle qui vous permet de vous sentir le mieux. » Bon, d’accord, je vais élaborer un minimum :) En premier lieu, lorsque l’on traite de santé, pour ne pas tomber dans le piège de la vision fragmentée, il s’agit de toujours replacer l’alimentation comme l’UN des facteurs du contexte global de l’environnement naturel, MULTI-factoriel, qui permet d’atteindre son plein potentiel.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante. Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante

Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier. " Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. J'avais remarqué que j'avais plus d'énergie, que j'étais plus inventive, etc.

Shazzie, créatrice de la marque de produits crus Detox Your World, mère et auteure notamment d'un très beau livre concernant l'alimentation crue et les enfants Evie's Kitchen : "J'ai commencé à manger cru en janvier 2000. L'Appart Seignalet Regime Alimentation. Our food stories. Graines germées : Germination et préparation avec ou sans germoir. Certaines enseignes vendent des graines déjà germées en barquettes (rayon frais bio).

Graines germées : Germination et préparation avec ou sans germoir.

Cela permet éventuellement d'y goûter avant de se lancer dans la culture "maison". Lors du choix, préférez les paquets laissant voir des graines germées d'apparence bien fraîches et non déjà flétries. L'idéal pour être certain de la fraîcheur de ces aliments est de les cultiver soi-même. De préparation simple, les graines germées nécessitent peu de soins, moins d'une minute par jour pour le rinçage, matin et soir, c'est à la portée de tout le monde, d'une préparation rapide, sans cuisson. La culture des graines germées nécessite peu d'espace et est possible même si l'on ne possède ni jardin, ni terrasse. Les graines peuvent être placées au réfrigérateur la veille de les faire germer. Le grignotage - Yves Cassard - Naturopathe à Sète. Une digestion normale dure entre 4 et 6 heures chez un adulte et entre 3 et 5 heures chez un enfant.

Le grignotage - Yves Cassard - Naturopathe à Sète

Elle se décompose en trois étapes : Le Grignotage ou la Méga-nuisance alimentaire. Grignoter est le passe temps favori de l’homme d’aujourd’hui.

Le Grignotage ou la Méga-nuisance alimentaire

Les petits encas viennent à chaque instant de la journée chez l’adulte et l’adolescent. Quant aux enfants ils mangent le plus souvent entre 10 et 20 fois par jour. C’est sans importance pense-t-on et il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Aussi, (sauf dans les cas de surcharge pondérale ou seul l’excès de calories est envisagé), on ne voit nulle part de mise en garde contre une éventuelle nocivité de cette pratique. Www.lyc-gillesdegennes.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/L_Alimentation_ou_la_troisieme_medecine.pdf. Ayurvéda, Inspiration & Bénédiction de l'Utérus. Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es… La médecine ayurvédique décrit 6 goûts : sucré, acide, salé, piquant, amer et astringent.

Ayurvéda, Inspiration & Bénédiction de l'Utérus

Vata: Les goûts sucré, acide et salé sont favorables. Pitta: Les goûts sucré, amer et astringent sont favorables. Regimes.net : tous les régimes et recettes pour mincir et maigrir.