background preloader

Chalouv

Facebook Twitter

Chantal Verguet

Immara. Nouveau regard-SD (480p)_2. Immara | SI CE N'EST PAS MAINTENANT…. Accueil - Matthieu Ricard. Vous n'êtes vivant que dans l'instant présent! Christophe André. Eckhart Tolle | Official Site - Spiritual Teachings and Tools For Personal Growth and Happiness. Fédération Nouvelle Terre - selon l'enseignement d'Eckhart Tolle France Europe. La Spiritualité de la Nouvelle Terre. Quantique Planète. David Bohm. L'univers informé - Lynne McTaggart. Le Champ (L'univers informé) Lynne McTaggart Lynne McTaggart est une porte-parole mondialement reconnue dans le domaine de la science de la spiritualité. Elle est aussi l’auteur primée de cinq livres, dont Le Champ (L’univers informé), publié en quatorze langues, et qui a inspiré le film culte classique extrêmement populaire What the BLEEP Do We Know ?

(Que sait-on vraiment de la réalité ?). Elle est également codirectrice de Conatus, un organisme qui publie certains des bulletins d’information sur la santé et la spiritualité parmi les plus respectés du monde, dont notamment What Doctors Don’t Tell You et Living the Field. Elle vit à Londres. Lynne McTaggart a reçu de nombreux prix pour son oeuvre en tant que journaliste et auteur. Lynne McTaggart est un défenseur et un apôtre très respecté de la médecine alternative et de la médecine conventionnelle. . « Le plus difficile pour moi a été de synthétiser la pensée de ces scientifiques d'une façon cohérente. Retour Reiki Do France. Spiritual Technology. Association EMDR France : Qu’est-ce que la thérapie EMDR ? La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne. La thérapie EMDR a été créée à la fin des années 80 dans la Baie de San Francisco. En moins de 10 ans, elle est devenue un des modes de traitement psychothérapeutique du PTSD (ou ESPT : État de Stress Post-Traumatique) ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques. Reportage télévisuel. EFTpresence. Carl Jung / Le blogue. IFAT - Institut Français de l'Analyse Transactionnelle. Les concepts d'origine de l'analyse transactionnelle Les besoins de baseLes états du moiLes transactionsLes jeux psychologiquesLe scénario Les besoins de base Eric Berne, psychiatre américain, fondateur de l'Analyse Transactionnelle a introduit dans son livre « Analyse Transactionnelle et Psychothérapie » l'esquisse d'un système cohérent de psychiatrie individuelle et sociale.

La théorie de l'Analyse Transactionnelle est conçue comme une théorie scientifique. À la base de la théorie : un postulat : chaque personne fait de son mieux dans la situation telle qu'elle la perçoit. Les besoins de base Eric Berne1 s'est interrogé sur nos besoins vitaux. Avons-nous, au-delà de l'eau, de la nourriture ou de l'air, d'autres besoins tout aussi importants, et donc vitaux ? Oui, répond Eric Berne qui a identifié trois soifs fondamentales chez tout être humain : La soif de stimulation La soif de reconnaissanceLa soif de structure Le besoin de stimulation Le besoin de reconnaissance Le besoin de structure. Pierre Rabhi. Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France.

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Bien manger ? 8 principes issus de 40 ans d’études (Le rapport Campbell) En matière d’alimentation, nous sommes souvent confrontés à un flot d’informations contradictoires et changeantes. A qui doit-on se fier ? Difficile de connaître les lobbies qui se cachent derrière le financement de telle étude, de ne pas se laisser emporter par les « modes alimentaires » ou d’avoir le recul nécessaire sur notre propre alimentation pour en tirer des conclusions efficaces. Dans ce grand flou, des études comme « Le rapport Campbell » (The China Study) apportent une lumière précieuse. Le rapport Campbell est l’étude la plus complète et la plus longue jamais menée en matière de santé et de nutrition.

L’aboutissement de cette étude de plus de 35 ans menée en partenariat avec l’Université d’Oxford, l’Université de Cornell et l’Académie chinoise de médecine préventive est d’une richesse exceptionnelle. Voici, pour vous, les « Huit principes sur l’alimentation et la santé » que nous propose cette recherche. Principe n°2 : Les suppléments vitaminiques ne sont pas la solution. PAGE D'ACCUEIL - Site Jimdo de mireillefoucard! Institut DELATTE de Psycho-Bio-Acupressure - Utilisation. Dans son premier aspect, la P.B.A. peut donc être utilisée par n’importe quelle personne, enfant ou adulte, pour gérer au jour le jour, instantanément, toutes ses émotions.

(La Fédération Française de PBA est en train de mettre d’ailleurs en place des stages à l’intention des adolescents en période d’examen, ou des jeunes parents désireux de mieux contrôler les émotions de leurs bébés –et leurs propres peurs-). Il existe des circuits de P.B.A., capables d’annuler des états de dépression, ou de panique, ou d’hyperémotivité, ou de négativité, ou d’obsession.

Il en existe d’autres qui peuvent recharger en positif tous les centres énergétiques, ou encore effacer les cicatrices imprimées dans notre système énergétique par les évènements dramatiques que nous avons vécus. Il suffit d’utiliser ces circuits, selon un protocole donné, et en quelques instants on pourra faire face à la situation qui était en train de nous déstabiliser.

Chacun de nous peut utiliser ces protocoles. En résumé : Définition du Reiki Traditionnel. Définition du mot "Reiki" Le fondateur japonais Mikao USUI a nommé sa pratique "Reiki". La Fédération Française de Reiki Traditionnel a donc sollicité un traducteur japonais, assermenté auprès du Tribunal, pour traduire la signification de ce mot "reiki".Elle a obtenu pour réponse que ce mot était formé de deux kanjis japonais, le "Rei" qui signifie "esprit" et le "Ki", qui signifie "énergie".Le traducteur a traduit le mot "reiki" en première instance par : énergie de l'esprit et en deuxième instance par la force de l'esprit. Le Reiki répertorié et utilisé à la Fédération Française de Reiki Traditionnel est une pratique basée sur le fonctionnement de l'énergie de l'esprit, ou force de l'esprit.Cette pratique permet de faire appel à cette force de l'esprit naturelle que chacun possède en lui et qui consiste à aller chercher en soi ses propres ressources pour faire face à la vie et aller vers son épanouissement naturel.

Le Reiki, l'énergie de l'espritLe Reiki, la force de l'esprit® Afloat. Les mains dans la terre.