background preloader

Rugby

Facebook Twitter

Parcours givré dans la cité de glace d’Harbin. Sauter, bondir d’un mur à l’autre, sur les toits, en effectuant des figures… le parkour, ou free running, se développe dans les villes et banlieues.

Parcours givré dans la cité de glace d’Harbin

Multiple champion des Red Bull Art of Motion, compétition internationale de la discipline (1er en 2010 et 2011, 3e en 2012), l’Allemand Jason Paul se consacre désormais à la réalisation de vidéos le mettant en scène dans des lieux toujours plus surprenants, du port de conteneurs d’Istanbul à l’aéroport de Munich. Le terrain de jeu de sa dernière production, publiée le 21 février, est beaucoup plus artistique. Historique également, puisqu’elle a été tournée à Harbin, en Chine du Nord, une ville où la température peut atteindre −35 °C en hiver. Un climat extrême qui lui permet d’organiser depuis trente-trois ans un festival international de sculptures sur glace. Chaque année, 10 000 ouvriers et sculpteurs forgent une cité de glace éphémère d’une superficie équivalente à 12 terrains de football, qui attire plus d’un million de visiteurs.

Stade Toulousain. VIDEO. Le Crunch - Toute une histoire. COUPES D’EUROPE DE RUGBY. Passion Rugby ou Exemple de projet interdisciplinaire. Quand un professeur de mathématiques , passionné de rugby, entraine les élèves et l’équipe pédagogique sur un projet interdisciplinaire.Vous lirez la démarche telle qu’elle a été conçue, ainsi qu’une présentation illustrée du projet.

Passion Rugby ou Exemple de projet interdisciplinaire.

Comme le dit Denis Delcamp, il s’agit d’abord de jouer sur la motivation des élèves, et surtout de déclencher à nouveau une appétence d’apprendre pour ceux qui à force d’être en difficulté ne savent plus se « mettre au travail ». Chaque discipline se sert de cette thématique pour relier les savoirs et les apprentissages et cette articulation intérêt , plaisir, motivation , sens redonne de la dynamique. Autre point que je soulignerai, en découvrant cette expérience, c’est que finalement quand, nous adulte, enseignant sommes passionnés, la transmission est d’abord « ressentie » authentique avant d’être traduite en concepts, notions, apprentissages à réaliser.Les nombres relatifs s’acquièrent ainsi plus facilement.

Le offload du siècle de Tamati Ellison oscarisé par Planet Rugby. Publié le 11-12-2013 à 19h00 • Mis à jour le 11-12-2013 à 19h00 • Par Thibault Perrin Les trophées loufoques de Planet Rugby avec le offload de Tamati Ellison.

Le offload du siècle de Tamati Ellison oscarisé par Planet Rugby

Après une année riche en émotion entre une tournée historique des Lions en Australie et la série de victoires des All Blacks. À l'instar de l'IRB, le site Planet Rugby a décidé lui aussi d'accorder des trophées à certains joueurs, à des équipes mais aussi à des entraîneurs, voire même à des présidents de clubs. Le plus drôle étant parfois l'intitulé même du prix à commencer par le « Hang Up Your Boots Award ». Comprenez la récompense de ceux qui ont raccroché les crampons. Planet Rugby poursuit avec l'oscar du dévouement. Bien évidemment, il y a des trophées tout ce qu'il y a de plus banal comme l'équipe de l'année (la Nouvelle-Zélande), le joueur de l'année (Kieran Read) mais Planet Rugby va encore plus loin avec le match de l'année.

Et vous, quels trophées, loufoques ou non, auriez-vous décerné cette année ? Lexique du rugby à XV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lexique du rugby à XV

Ce lexique liste des termes spécifiques au rugby à XV. Pour un exposé des règles, on consultera avec profit règles du rugby à XV. 0-9[modifier | modifier le code] A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] Baa-Baas : surnom donné aux Barbarians.Bajadita : technique de poussée en mêlée inventée en Argentine[1].Ballon mort : le ballon est dit « mort » quand il quitte l’aire de jeu ou quand l'arbitre interrompt le jeu courant.Ballon vivant : le ballon est dit « vivant » quand il est en jeu sur l'aire de jeu et tant que l'arbitre n'interrompt pas le jeu courant.Barbarians: le Barbarian Football Club, plus communément appelé Barbarians, est un club de rugby britannique fondé en 1890 qu'on ne peut rejoindre que sur invitation de ses membres.

Le Salary Cap expliqué pour les amateurs de rugby et du Top 14. Publié le 16-01-2015 à 13h15 • Mis à jour le 16-01-2015 à 13h15 • Par Didier Guibelin 1.

Le Salary Cap expliqué pour les amateurs de rugby et du Top 14

Quel est l’objectif du salary cap ? Le salary cap obéit à deux objectifs : conserver un minimum d’équité entre les différents participants au top 14 et éviter les dérapages financiers des clubs qui pourraient être tentés de prendre trop de risques en faisant un recrutement somptuaire pour atteindre des objectifs sportifs élevés. Il permet aussi d’éviter un phénomène qui se produit parfois dans certains championnats de sport professionnel où les clubs les plus riches recrutent certains joueurs dont ils n’ont pas besoin dans le seul but d’éviter qu’ils ne soient recrutés pas des concurrents.

Il a été mis en place lors de la saison 2010-2011, à une époque où la course aux armements étrangers commençait à faire rage en top 14 et les budgets des clubs à croitre de manière exponentielle du fait, notamment, d’une meilleure exposition télévisuelle du championnat. 2. Autopsie d'une finale. TPE rugby.