background preloader

Rugby Union fixtures and news

Rugby Union fixtures and news

http://www.espn.co.uk/rugby/

Related:  Rugby TITI18

Comite armagnac bigorre Accueil Présentation Historique Annuaire Comité Directeur Rugby à 5 Info. Générales Formations Compétitions Grand Sud Commissions Sélections Arbitrage Milieu Scolaire Ecoles de Rugby Annonces Evènements Documentation Liens Les Photos Le Palmarès Archivage webmaster Technique «Le haka est devenu le pont entre blancs et Maoris» Quelle est l'origine du haka dans le rugby néo-zélandais ? L'introduction du haka remonte à 1884. La première équipe nationale s'était rendue en Nouvelle-Galles du Sud (la région de Sydney, ndlr) pour une tournée. Le haka réalisé à l'époque s'appelait le "Ake ake kia kaha", ce qui signifie "Être fort pour toujours". Puis, le haka a été pratiqué de nouveau en 1888, lors de la tournée des "Natives" (une équipe de rugbymen principalement maoris, ndlr) en Europe.

Rugby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : rugby, sur le Wiktionnaire Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sport[modifier | modifier le code] Rugby-fauteuil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le rugby-fauteuil, ou Quad rugby en anglais, est un handisport dérivé du rugby à XV, du hockey sur glace et du basket-ball pratiqué par des handicapés moteurs en fauteuil roulant[1]. Ce sport a été inventé au Canada en 1977[1]. Règles[modifier | modifier le code] Chaque partie est divisée en quatre périodes de huit minutes chacune. Le but du jeu est de marquer le plus de points possible en portant la balle derrière la ligne de but opposée, en touchant ou dépassant cette ligne avec deux roues.

Rugby World Cup 2011 marquera l'essai dès cette année INFORMATION : Si vous souhaitez la survie d'un accès gratuit aux sites web, nous vous remercions de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicité ou de nous mettre en liste blanche. Merci de votre compréhension afin de nous aider à continuer de vous fournir gratuitement de l'information de qualité.Plus d'explications Malgré plusieurs tentatives, comme l'échec Rugby League qui n'a jamais trouvé le chemin de nos consoles, l'un des sports les plus populaires au monde n'a jamais atteint la PlayStation 3 et la Xbox 360. Quoi de mieux que la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande de septembre et octobre prochains pour se rattraper ? HB STudios a sauté sur l'occasion pour nous proposer, par le biais de l'éditeur italien 505 Games, un épisode sobrement intitulé Rugby World Cup 2011.

Sydney Roosters Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sydney Roosters Les Sydney Roosters sont un club professionnel australien de rugby à XIII basé à Sydney, plus précisément dans la banlieue Est de Sydney (appelées « Eastern Suburbs », dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud. Ils évoluent dans la National Rugby League (NRL) qui est le championnat élite d'Australie. Il s'agit d'un des clubs les plus titrés du pays puisqu'il a remporté le Championnat d'Australie à douze reprises (dont une sous la NRL en 2002), aux côtés des South Sydney Rabbitohs (vingt titres) et St. George Dragons (15 titres).

Canberra Raiders Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Canberra Raiders sont un club australien de rugby à XIII évoluant en National Rugby League, basé à Canberra, capitale de l'Australie. Depuis 1990, l'équipe dispute ses matchs à domicile au Canberra Stadium. Foyer socio-éducatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FSE. Les foyers socio-éducatifs (FSE) sont des associations constituées au sein des lycées et des collèges en France, dans le but de participer à la finalité éducative de ceux-ci par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Air New Zealand capitalise sur le cinéma et le rugby La compagnie a dévoilé un B777-300 décoré du dragon Smaug le Doré, personnage de la trilogie de Peter Jackson. DR Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, il faut compter entre 20 et 24 heures d’avion pour un voyage de 18 500 kilomètres ponctué d’escales en Asie ou aux Etats-Unis.

Related: