background preloader

Fuck les OGM

Facebook Twitter

C’est officiel : les OGM sont sans dangers… mais les gens refusent d’y croire. Les variétés génétiquement modifiées (GM) sont aussi sûres que leurs équivalents non-GM, elles n’ont pas d’impact environnementaux négatifs et ont réduit les besoins en pesticides..

C’est officiel : les OGM sont sans dangers… mais les gens refusent d’y croire

Tout ceci selon un rapport exhaustif rendu aujourd’hui par l’Académie National des Sciences – un groupe fondé par le congrès américain afin de fournir des réponses basées sur la science sur une large gamme de problématiques. Cet article est une traduction de : Scientists Say GMO Foods Are Safe, Public Skepticism Remains Mais l’académie a également découvert que ces mêmes variétés n’avaient pas fait augmenter le rendement potentiel des cultures et avaient conduit à des problèmes liés à des plantes résistantes aux herbicides, ces derniers étant aussi coûteux que répandus.

Le rapport fait état de ce que, en plus de la sécurité, d’autres problèmes doivent être pris en compte, y compris le fait de gagner la confiance du public. L'amarante Pourrie la Vie des OGM de Monsanto - lespacearcenciel sur LePost.fr (13:35) Boycott MONSANTO : la liste des marques complices.

Contre la stérilisation des sols agraires et pour la préservation des germes naturelles, nous listons les produits comme MONSANTO, utilisant des organismes génétiquement modifiés (OGM) : UNILEVER, LIPTON, KNORR, KELLOGS, COCA-COLA, PEPSI, QUAKER, SHWEEPS...

Boycott MONSANTO : la liste des marques complices

May 14, 2013Boycott Monsanto – A Simple List of Companies to Avoid In light of the recent public anger over the Monsanto Protection Act, here’s a simple, printable list of companies that use Monsanto products. By avoiding products made by companies on this list, you can help ensure your money isn’t going to Monsanto and also watch out for the health of your family and yourself. About these ads. Le lobbying agressif de Washington pour les OGM.

La confession-choc d'un célèbre écologiste devenu pro-OGM. - A DeWitt, dans l'Iowa, en juin 2012.

La confession-choc d'un célèbre écologiste devenu pro-OGM

REUTERS/Adrees Latif. - Si les aliments génétiquement modifiés vous font peur, Mark Lynas fait sans doute partie des gens que vous pouvez remercier. De son propre aveu, le dynamisme du mouvement anti-OGM, né au cours des années 1990, lui doit beaucoup et, en 2008, il expliquait encore comment l'égoïsme et la cupidité des multinationales du transgénique allaient mettre en péril la santé des humains et celle de la planète. Grâce aux efforts de Lynas et de ses homologues, tous les gouvernements du monde –en particulier ceux d'Europe de l'Ouest, d'Afrique et d'Asie– ont freiné les recherches sur les OGM et, à l'instar de Greenpeace, de nombreuses ONG ont banni tous les dons d'aliments génétiquement modifiés. publicité Mais Lynas a changé d'avis –et il compte bien le faire savoir.

Et comme on peut le voir dans cette vidéo et la retranscription qui l'accompagne, dès son préambule, il n'y est pas allé de main morte: Grande rigueur intellectuelle.

Etude Séralini

Le monde selon Monsanto (arte) Inf’OGM - Veille citoyenne sur les OGM. OGM. Jacques Berthelot, agro-économiste, membre du Conseil scientifique d’Attac-France, nous fait suivre ici une étude réalisée par Michel Fok et Marcelo Dias qui porte sur les règles d’utilisation du soja transgénique au Brésil.

OGM

Une des conclusions de cette étude, qui semble être la seule de son espèce, est formulée ainsi par les auteurs "Ces règles (...) Christian Velot, biologiste enseignant chercheur est, notamment, connu pour ses travaux portant sur les OGM. Pour le droit de produire et de consommer sans OGM. Niant les risques sanitaires et de destruction de la biodiversité, la Commission européenne a de nouveau cédé aux pressions des multinationales Pioneer, Monsanto et Syngenta.

Pour le droit de produire et de consommer sans OGM

Le 29 juin les ministres de l’agriculture européens n’ont pu se mettre d’accord à la majorité qualifiée pour autoriser ou interdire la commercialisation dans l’Union européenne de (...) Les ministres de l’environnement de l’UE ont lundi 2 mars rejeté à une très large majorité la proposition de la Commission européenne de forcer l’Autriche et la Hongrie à lever leurs interdictions sur la culture de variétés de maïs génétiquement modifié.

Guide des produits avec ou sans OGM. OGM J'EN VEUX PAS. Faucheurs d'OGM. Le GMTV - Comprendre les OGM. Conférence vraiment très didactique de Christian Vélot sur les OGM, lors de l'université d'été de Poitiers en 2005 "OGM, responsabilité environnementale : comment l’Etat, l’Europe et les citoyens peuvent faire échec aux multinationales ?

Le GMTV - Comprendre les OGM

" Organismes Géniaux et Merveilleux ouOrganismes Génétiquement Monstrueux ouOutils Génétiques de Marketing ? Pour ceux qui ont une petite connexion vous pouvez lire ce compte rendu de la conférence (merci Laurence) ou ce document (dias et texte de la conférence), ou encore écouter Christian Vélot dans l'émission de Là-bas si j'y suis ou le document mp3 de la bibliothèque sonore. En tant que biologiste moléculaire, je fabrique et j’utilise des OGM toutes les semaines, dans le cadre de mes recherches fondamentales et de mon enseignement à l’Université.

Une autre défaîte pour Monsanto. Va-t-on finir par avoir cette pourriture ?

Une autre défaîte pour Monsanto

Il y a de l'espoir... Monsanto perd du terrain – un groupe d'Afrique du sud appelle à une interdiction de céréales OGM Anthony GucciardiNaturalSociety30 Septembre 2012 Sur la lancée de nations comme la France et la Russie, l'Afrique du sud pourrait bien être dans peu de temps la toute dernière nation à formuler une interdiction du maïs OGM de Monsanto, récemment relié au développement de tumeurs et à des lésions d'organes chez les rats.

Le Centre Africain pour la Sécurité Biologique (ACB en anglais), organisme de surveillance créé pour protéger les consommateurs des divers dangers biotechnologiques, appelle aujourd'hui les autorités sud-africaines à interdire le maïs de Monsanto générateur de tumeurs, connu sous le nom de NK603. C'est particulièrement important pour l'Afrique du sud car le maïs blanc est un aliment de base très important, constituant à lui tout seul jusqu'à 80 % de la récolte de l'année passée. Lepage : "Tout est organisé pour qu'il n'y ait pas de recherches sur les OGM!" OGM : vers une alerte mondiale ? Pétition pour le démantèlement de Monsanto. OGM. OGM et Monsanto. OGM, Monsanto...

OGM case. GMOs.


  1. nep2013 Jan 22 2013
    on m'a donner ce lien je vous laisse juger je ne l'ai pas encore lu: Intéressant dossier que publie ce mois-ci le Journal du CNRS, consacré aux Organismes Génétiquement Modifiés. On y découvre des chercheurs plaidant tantôt pour, tantôt contre, dans les deux cas à l'appui d'arguments scientifiques parfaitement valables. On y reçoit également une invitation à prendre une certaine distance vis-à-vis de l'agitation médiatique sur le sujet et à promouvoir des études réellement indépendantes pour faire la part des choses.
  2. alwen Oct 2 2012
    Oui merci Tourist, j'envoie ça dans "conséquences". Bonne soirée. :)