background preloader

Cgaspar

Facebook Twitter

3 exemples de personnalisation de la relation client. Voyage Privé cible ses offres en prédisant les envies de vacances de ses membres Avec 500 millions de chiffre d’affaires et 400 employés, Voyage Privé se présente comme le premier groupe indépendant d’e-tourisme en Europe.

3 exemples de personnalisation de la relation client

Son concept : proposer à ses 11,5 millions de membres des voyages de rêve à prix réduits durant un temps limité. Et elle est confrontée à un enjeu classique du marketing : réussir à envoyer la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment ! Le site veut aller jusqu’à proposer les séjours les plus pertinents possibles « avant même que le client ne sache vraiment ce qu’il cherche ». Fin 2014, Voyage Privé s’est tourné vers Dataiku, une start-up proposant une solution big data permettant l’analyse prédictive. Le système mis en place par Voyage Privé permet aussi d’individualiser la pression publicitaire internaute par internaute, en décidant comment s’adresser à chaque client, à quel moment, et sur quel type de support (emailing, display…). Plus d’infos : Alliancy.fr.

COISSANCE

Communication Orale - Techniques pour se faire entendre par son public. La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ».

La préparation est la clé du succès dans la vente !

Ceci afin d’être le plus efficace possible le moment venu et ne rien laisser au hasard => c’est la clé du succès ! Chaque étape doit être minutieusement préparée pour être le plus à l’aise possible lors de l’entretien de vente. Il est nécessaire de structurer le plan de vente et prendre un coup d’avance en réalisant 3 actions clés. 1) Définir le combien Vous devez impérativement définir les objectifs de votre entretien de vente : quels sont les résultats attendus ?

« Celui qui ne sait pas où il va se retrouve ailleurs. »Robespierre. Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ?

Comment préparer une négociation ?

Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation. La préparation est une phase souvent négligée. Voici les différentes questions à se poser : 1 – Qui sont les acteurs en présence ? Cette phase d’identification nécessite une investigation préalable pour recueillir des informations sur les différentes parties prenantes.

Leurs points forts et leurs points faibles. Diaporama_GPEC.pdf. Negociation vente. Comment préparer une négociation ? Negociation vente. Identifier les différentes phases de la vente - Extrait de "Conduire un entretien de vente" Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre.

Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections. Le cerveau reptilien assure les moyens de survie et la protection du territoire. Les 9 types d’objections. Rire et pleurer. Fiche produit/argumentaire gerard darel. La méthode du coût variable La méthode du coût variable ou direct costing consiste à ne retenir que les seules charges, directes ou indirectes, qui varient. - ppt télécharger. Revue des marques : numéro 66 - Avril 2009 Elsève, la sève sur mesure L'innovation technique, l'écoute des consommatrices et la communication : trois piliers sur lesquels Elsève fonde son succès depuis 1971.

Elle est la première marque européenne de shampoing de L'Oréal Paris, le n°1 des produits capillaires en France et en Europe. Par Jean Watin-Augouard "Ce n'est pas de la magie, c'est de la science", confirme Laetitia Casta, embellie par Elsève Nutri-Gloss. La science, L'Oréal en fait son humus depuis que son fondateur, Eugène Schuller, chimiste de formation, créa, en 1907, un nouveau marché à contre-courant des attentes liées à l'hygiène : celui de la coloration pour les cheveux. Un peu de sève vitale L'histoire d'Elsève débute en 1971, quand L'Oréal Paris lance le premier après-shampoing en France, un baume démêlant en monodose dans une petite bouteille verte dont le contenu doit être appliqué directement aux cheveux pour les revitaliser.

À l'écoute des consommatrices Notes.