background preloader

Veille

Facebook Twitter

Intelligence Economique et Management des Connaissances. Infoguerre. Portail de l'IE. Demain la veille - powered by FeedBurner. Observatoire Français des Think Tanks. Veille concurrentielle, intelligence strat gique et intelligence. Outils Froids. Blog d'Alfeo. Veille Net Outils Gratuits. Stratégies d’influence, le décryptage d’Alain Juillet | Demain l. Gesico - Le Club GESICO. La nostalgie est toujours ce qu’elle était avant … Cantona. La nostalgie est toujours ce qu’elle était avant … Cantona Avant … les motivations des hommes étaient déjà mystérieuses mais on avait Françoise Sagan, Coluche et René Dumont (pour JFK, voir bonus en fin de blog): on a les rebelles visionnaires qu’on mérite, sic transit gloria … Aujourd’hui, la nostalgie est toujours ce qu’elle était et les deux Eric, Cantona et Brunet, jouent la paire de réacs provocateurs de l’audimat, l’un côté gauche caviar, l’autre rive droite foie gras (foi grasse ?)

, avec hélas moins de talent que comme gastronomes, footballeur ou journaliste. Heureusement, on a Youtube, Dailymotion et … Facebook ! Director & Writer:Denys Arcand Also Known As: As Invasões Bárbaras – Brazil Las Invasiones bárbaras – Argentina/Peru/Spain The Barbarian Invasions – International English title/USA Barbaarien invaasiot – Finland Barbarernes invasion – Denmark De Barbariska invasionerna – Sweden Die Le déclin de l’empire américain Derrière l’affaire Clearstream, les frégates de Taïwan ?

70 outils de veille sur internet (1ère partie) Loïc Haÿ a eu l’excellente initiative de réaliser une présentation sur les outils de veille sur internet : la veille sur internet en 5 étapes clés. Un grand merci à lui ! Je me suis appuyé sur son travail que j’ai agrémenté de liens vers les outils et services qu’il a recensés ainsi que quelques outils de ma connaissance pour vous proposer cette liste bien évidemment non exhaustive. Voici donc la première partie de cet article qui en comportera 2. La suite se trouve maintenant dans l »article « 70 outils de veille sur internet (2ème partie)« .

Définition du territoire de veille Repérage et préparation des sources. 15 solutions de veille au crible. Les solutions de veille s'articulent principalement autour de 2 fonctions complémentaires que sont d'une part l'acquisition de documents ou de sources d'information couplée à un système d'alerte et, d'autre part, l'indexation ou la catégorisation des documents. Le premier tableau de ce panorama permet de rendre compte des fonctionnalités de capture des contenus en fonction de leur nature (écriture HTML, animation Flash, source audio...), tandis que le deuxième s'intéresse à la typologie des alertes que les solutions permettent de mettre en place. Dans un 3e tableau sont évoquées les fonctionnalités de catégorisation automatique des documents et la présence ou non d'un moteur d'analyse sémantique. La possibilité de résumé automatique est également indiquée. Permettre de rechercher et de détecter de façon automatique toute modification d'un contenu d'une page ou d'un site Web est l'une des principales fonctionnalités d'une solution de veille.

Analyse comparative des outils de veille. Info/veille. Intelligence économique - Blogs - Les Echos. Mettre l’intelligence économique au service des entreprises, "sensibles" ou pas. Telle est l’ambition de ce blog réalisé avec les experts de "l’Académie de l’Intelligence économique". Voici ce que je sais ou voici ce que je pense La capacité récemment démontrée de s’approprier et de rendre accessible des « océans de données » porteuses de connaissances et d’explication, annonce des possibilités étendues de vigilance pour comprendre les mécanismes du marché et...

De nouveaux moyens pour lutter contre la contrefaçon L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon. Le Big Data est le lieu des Big ghost Data Dans le brouhaha des discours sur les datas – big ou pas - je tiens à revenir sur un aspect du "droit à l’oubli" dont j’ai parlé dès 2001 et qui semble échapper à beaucoup : la faible fiabilité des données. Pourquoi le Web participatif ne fait-il pas participer ? Il y a plus dangereux que la NSA !