Actualité

Facebook Twitter
Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique

Le temps des jacqueries ; nouvelle bataille du Pacifique autour d’un archipel ; dossier : au grand jeu des nationalités ; la France en Centrafrique ; jours d’après-guerre au Congo ; Irak-Syrie, mêmes combats ; le monde selon Téhéran ; le Paraguay dévoré par le soja ; tourisme chamanique en Amazonie péruvienne ; « Lune Lenvers », extrait d’une bande dessinée de Blutch ; le rendez-vous manqué de la gauche et de la politique locale ; comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie ; partitions (ex-)yougoslaves ; l’énergie verte, voilà l’ennemi ; supplément couverture santé universelle.
marianne2fr

Accueil

Accueil

Le mystère de l’ermite photographe 17 janvier 2014 | Par Michel Puech Un squelette dans une grotte, deux villages de la France du Midi et les anciens de la rédaction des Nouvelles calédoniennes attristés de la macabre découverte. Le mystère de la vie d’un reporter photographe qui a vu « des choses trop dures » reste entier.

Le Monde.fr

Le Monde.fr Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter.
Nouvel Obs "Potion amère", "rigueur", "choc d'austérité"... Les éditorialistes ne sont pas tendres avec le plan d'économies présenté par Manuel Valls. A la veille de l'élection présidentielle, le mouvement civil d'opposition a tenté d'organiser un sit-in à Alger. Violemment réprimée, l'action n'a pas eu lieu. De notre envoyée spéciale.

Nouvel Obs

L'Express

L'Express La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a finalement décidé de ne pas nommer l'actrice membre du prestigieux jury chargé de sélectionner les pensionnaires de la Villa Médicis à Rome. Malgré les recommandations de la Banque de France, qui souhaite baisser le taux du livret A à 1%, le gouvernement, par la voix de Pierre Moscovici, affirme qu'il le maintiendra à 1,25%. A lire sur L'Expansion
Malgré le rejet massif des députés espagnols mardi, l'Assemblée nationale catalane a indiqué qu'elle maintenait la consultation prévue le 9 novembre. 1 Le Premier ministre était à l'Assemblée pour son discours de politique générale. Un exercice réussi, selon Rozès. 29 Par Hugo Domenach EELV n'est pas dans la "logique de la terre brûlée", a indiqué Emmanuelle Cosse après la déclaration de politique générale de Valls. 8 Le Point

Le Point

Affaire Woerth-Bettencourt