background preloader

Etude

Facebook Twitter

Les principales étapes du processus de recrutement - NetPME. L’analyse du besoin Décrire le poste à pourvoir Le poste à pourvoir doit être défini précisément : c’est l’objet de la description de poste.

Les principales étapes du processus de recrutement - NetPME

Elle en précise la mission générale, ainsi que les activités détaillées qu’il implique.Le volume de ces activités doit être évalué le plus précisément possible puisque c’est cela qui déterminera s’il faut recruter dans le cadre d’un temps plein ou d’un temps partiel. Recrutement et réseaux sociaux : où en sommes nous ? Chaque année RegionsJob interroge un panel de professionnels des Ressources Humaines pour mieux connaître leurs pratiques de recrutement, notamment sur les réseaux sociaux.

Recrutement et réseaux sociaux : où en sommes nous ?

Voici les résultats de cette grande enquête de référence sur les méthodes de recrutement en France. L’année de la maturité pour les réseaux sociaux pro ? Depuis plusieurs années, l’enquête annuelle RegionsJob décrypte les méthodes des recruteurs et les évolutions des outils. En ce qui concerne les réseaux sociaux professionnels, la nouvelle édition de la grande enquête confirme les tendances des années précédentes. Les réseaux sociaux sont des outils de sourcing complémentaires, leur utilisation n’explose pas et ils semblent être arrivés à maturité. LOI n° 2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes. Recrutement : différents types - Ooreka.

Écrit par les experts Ooreka | Qu'il soit externe ou interne, le recrutement est une tâche délicate Le recrutement est, avec la rémunération, l'évaluation du personnel, le passage des entretiens annuels d'évaluation et la GPEC, l'une des composantes essentielles de la gestion du personnel.

Recrutement : différents types - Ooreka

Recrutement externe Lorsque l'entreprise juge nécessaire l'embauche d'un nouveau collaborateur, elle peut faire appel à un candidat externe à la structure. Une offre de recrutement est diffusée par différents moyens de communication comme : Internet ; journaux et presse ; cabinet de recrutement ; médias ; affichage ; annonce ; Pôle Emploi, etc. Les principales étapes du processus de recrutement. L’analyse du besoin Décrire le poste à pourvoir Le poste à pourvoir doit être défini précisément : c’est l’objet de la description de poste.

Les principales étapes du processus de recrutement

Elle en précise la mission générale, ainsi que les activités détaillées qu’il implique.Le volume de ces activités doit être évalué le plus précisément possible puisque c’est cela qui déterminera s’il faut recruter dans le cadre d’un temps plein ou d’un temps partiel. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Code du travail - Article L1142-2. La France, dans la moyenne mondiale en matière de mesure de la qualité de recrutement : Les tendances du recrutement en France, selon Linkedin. Les 9 étapes du processus de recrutement. Pourquoi est-il nécessaire d'embaucher un(e) salarié(e) ?

Les 9 étapes du processus de recrutement

Recruter un nouveau collaborateur n'est pas une obligation pour toutes les sociétés. C'est pourquoi il convient de connaître de quoi son entreprise a besoin. Comment définir le salaire ? Payer trop ses salariés, c'est mettre en danger sa société. Ne pas les payer assez, c'est prendre le même risque. Bien choisir son contrat de travail Entre CDD, CDI, intérim ou contrats en alternance, on peut vite être perdu. Comment rédiger une annonce d’emploi ou de stage sur internet ? Devenir Conseiller Financier / Banquier – Fiche métier Conseiller Financier / Banquier. Ouverture de comptes, conseil en gestion, accord de prêts...

Devenir Conseiller Financier / Banquier – Fiche métier Conseiller Financier / Banquier

Le banquier, également appelé conseiller financier, accueille les clients au sein de sa banque pour leur proposer les produits les plus adaptés à leurs besoins.Comment devenir Conseiller Financier / Banquier ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Conseiller Financier / Banquier En contact direct avec ses clients, le conseiller financier doit parfois gérer des situations financières délicates.

Nos formations en alternance. Pour favoriser l’accès des étudiants handicapés à l’enseignement supérieur (à peine 2% aujourd’hui), le Groupe a crée des formations… En misant sur la formation, le groupe Crédit Agricole s’engage pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Nos formations en alternance

HandiFormaBanques Chaque année, HandiFormaBanques recrute et forme des personnes handicapées en contrat de professionnalisation pour les préparer à deux métiers : Téléconseiller et Chargé d’accueil. Cette mission s’effectue en 3 volets : Les profils et aptitudes recherchés. Les profils recherchés Etudiants : découvrez notre entreprise !

Les profils et aptitudes recherchés

Le groupe Crédit Agricole propose des stages d’une durée de 6 mois maximum. L’objectif ? Vous permettre d’être accompagné pendant une véritable mission professionnelle et d’acquérir une réelle expérience. Nos processus de recrutement. Stages 1.

Nos processus de recrutement

Dépôt de votre candidature Déposez votre dossier de candidature sur notre site de recrutement (Espace candidat). 2. Présélection Votre candidature sera étudiée par les ressources humaines. 3. Valeurs et engagements. Acteur engagé en faveur de l’égalité des chances, le groupe Crédit Agricole déploie de multiples actions pour favoriser le pluralisme et diversifier ses recrutements. La diversité est au coeur de notre stratégie et de nos projets RH.

Inscrite dans nos engagements en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), la diversité est aussi un facteur de performance sociale et économique pour notre Groupe. Le respect de nos collaborateurs, le « bien vivre ensemble », l’équité de traitement et la prévention des discriminations contribuent à créer une culture d’entreprise ouverte, responsable, solidaire et porteuse de cohésion interne et de progrès, conformément aux valeurs du groupe Crédit Agricole. Egalité hommes/femmes. La personnalité idéale pour travailler dans le secteur bancaire. Discrimination à l’embauche : recours - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | Aucune personne physique ne peut être écartée d'une procédure de recrutement en raison de ses caractéristiques physiques, comportementales, idéologiques ou religieuses. Le recrutement se fait selon le choix de l'employeur : il écarte certaines candidatures pour n'en retenir qu'une seule, laquelle se verra proposer embauche et signature d'un contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, etc.).

Mais le Code du Travail soumet ce choix à des exigences particulières visant à interdire la discrimination à l'embauche. L'employeur qui ne respecte pas cet interdit peut être poursuivi civilement et/ou pénalement. Un avocat spécialisé de votre région vous contacte et vous apporte son aide. Trouver un avocat Discrimination à l'embauche : interdite Physique, âge, sexe, préférences sexuelles, ethnie, opinions, etc. ne peuvent être prises en considération et retenues contre un individu afin de ne pas l'embaucher. Discrimination à l'embauche : différentes formes.

L'égalité professionnelle homme-femme - Egalité professionnelle et salariale Femmes-Hommes. A SAVOIR Le site Internet www.ega-pro.fr met à la disposition des entreprises, des organisations syndicales, des salarié(e)s un ensemble d’informations et d’outils permettant de faire progresser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Quelles sont les règles en matière d’embauche ? Il est interdit de mentionner, dans une offre d’emploi, le sexe (ou la situation de famille) du candidat recherché, ou de prendre en compte l’appartenance du candidat à l’un ou l’autre sexe comme critère de recrutement.