background preloader

Noel en feutrine

Facebook Twitter

TUTO DIY - Décorer encore un petit peu plus mon sapin "nature" réalisé avec des branches de bois. Vous vous souvenez de lui ? (ou sinon regardez, il est dans la colonne de droite !!!) Le revoici et il faut deviner les 4 déco ajoutées !!! Allez on commence par la maison en feutrine : Cette idée je l'ai vue dans un magazine de déco tchèque (vous vous souvenez, j'étais à Prague le week end dernier ...), (Mon voisin d'avion, français, a cru que je savais lire le tchèque, du coup j'ai eu l'air d'une gourde quand j'ai dit que je regardais seulement les images !!!)

Pour reproduire grosso modo cette déco, j'ai : 1- Découpé un carré de feutrine rouge et un carré de tissu un peu plus grand (pour tenir compte des replis) et 2 formes identiques en feutrine blanche pourle toit enneigé 2- Fait les petits replis sur le tissu au fer à repasser, ai découpé une porte et une fenêtre dans de la feutrine blanche 3 -Cousu tout ça sur le tissu 4 - Puis cousu le tissu sur la feutrine rouge et enfin, les 2 toits l'un sur l'autre en les faisant chevaucher le bas de la maison Même principe : nichoir à oiseaux A bientôt.

TUTO DIY Faire un sapin #2 – sapin récup – structure inspiration nature. Mon deuxième sapin "bricolé" (le premier ici), tout en bois, réalisé il y a plus d’un mois, en même temps que le renne, et depuis je le décore petit à petit ... La structure se compose d’un gros rondin de bois (tout de suite mis de côté la dernière fois que l’on s’est fait livrer du bois !!!) , de branches récupérées en forêt et d’une tige en bois (à moins de trouver une branche assez fine mais bien droite et bien rigide … pas facile …) Il suffit de ranger les branches par ordre de grandeur (les recouper si besoin !) , repérer leur milieu et les coller sur la tige en bois. Ensuite on perce le rondin et on y plante (+ colle) la tige, c’est fini ! Pour l'instant, uniquement composée de : - un petit sapin cousu et rembourré de ouate - des coeurs et flocons en feutrine (achetés "tout fait" au salon "Création et savoir faire" !)

- des rubans repliés en forme de boule Et pourquoi " rouge à pois blancs" ? A bientôt. PS : Toujours un grand merci pour vos visites, votre fidélité, vos messages ... Faire un bonnet de père-noël et ... une astuce pour faire un pompon en 2 minutes !! Noël approche tout doucement et les envies de bidouiller sur ce thème se font de plus en plus fréquentes ! La dernière (enfin, c'est faux, il y en a tout un tas d'autres finies ou en cours !) , c'est ce bonnet de Père Noël pour Jérémy ! Pour le réaliser, j'ai repensé à ma jupe cercle ! Je vous explique : son ancien bonnet (tout moche d'avoir été tant porté !)

Était seulement composé de deux triangles cousus l'un sur l'autre (je l'avais acheté ... n'importe quoi !) Voici comment j'ai procédé : J'ai mesuré son tour de tête et ai découpé un rectangle dans de la polaire blanche et 5 triangles dans de la polaire rouge, comme sur ce schéma : Ensuite, j'ai cousu les triangles les uns aux autres (pointes en haut) puis cousu cet assemblage sur le rectangle blanc (replié sur lui-même), il ne restait plus qu'à "fermer" le bonnet (en fait, coudre le 1er triangle au 5ème et, le rectangle blanc en tube) Et ajouter un pompon ! Comment faire un pompon en laine, facilement et rapidement ? A bientôt. Comment faire un renne de Noël, les tutos.. Voici des idées de créations pour fabriquer vos rennes de Noël pour la déco de la maison. Découvrez les tutos pour faire un renne de Noël. Blog : La Demoiselle de Pic - Voir tuto faire un renne de Noël en tissu Blog : L'Atelier de Malélé - Voir tuto faire une renne en feutrine Blog : Blog Dawanda - Voir tuto petit renne feutrine Blog : Aux petites Mains - Voir tuto renne de Noël en liège Blog : Stéphanie Bricole - Voir tuto renne de Noël en bois de récup Blog : Massilia Serviette - Voir tuto faire une tête d'élan de Noël Blog : Patte à Truc - Voir idée de créa renne de Noël Blog : Glue Arts - Voir idée créa renne de Noël - Voir idée créa couronne renne de Noël - Voir détail renne de Noël suspendu.

Deco de noel en feutrine ou tissu. Si vous voulez faire vous même de jolis décos de noël handmade à suspendre au sapin, en tissu ou en feutrine, voila quelques tutoriaux qui pourraient bien vous plaire ! Une jolie maison ” pain d’épice” avec le gabarit en pdf et une deco en cercles multicolores Un tutoriel pas à pas pour apprendre à faire ses jolis flocons en feutrine sur le site Purl bee De jolies décorations en feutrine expliquées par la Les explications pour apprendre à faire les boules en feutrine et le sucre candy Un autre tutoriel avec le gabarit sur le site Pinksuedeshoe Les gabarits et les explications pour faire la botte à flocons et celle à poids Un tuto ultra simple car il n’y a aucune couture, et il y a un gabarit à reproduire par ici Des tutoriels pour apprendre à faire pleins de jolis décorations en feutrine mais aussi une belle guirlande, des petites pommes de pain trop mignonnes ou des fleurs à accrocher sur le mur pour donner un air festif à votre intérieur .

Le tuto pour faire ces jolies étoiles par ici. Anges en feutrine et tuto - La Grise Souris.