background preloader

Porc et sanglier

Facebook Twitter

Joues de porc confites miel & oignons - Le Rond de Serviette. Dans une cocotte ( passant au four si possible) faire dorer les joues de porc dans l'huile bien chaude en les tournant régulierement.

Joues de porc confites miel & oignons - Le Rond de Serviette

Les réserver et mettre les oignons émincés à dorer dans la cocotte. Une fois dorés arroser les oignons de vin blanc, assaisonner et mélanger puis déposer les joues de porc sur les oignons, fermer la cocotte et la mettre au four à 150° (th5) pendant 1 heure. Sortir la cocotte du four et verser la maïzena diluée dans un verre d'eau dans la sauce, mélanger et remettre la cocotte fermée au four pour 1/2 heure supplémentaire. Sortir la cocotte après 1 heure et demi de cuisson, les joues seront confites et délicieusement moelleuses....

Vous pouvez servir votre viande accompagnée de spaguettis ou de pommes de terre vapeur nappés d'oignons et de sauce onctueuse... un régal! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit! Bonne dégustation et à bientôt!!! Filet mignon caramélisé - Résultats de recherche pour filet mignon. Carbonnade de porc au vinaigre : Recette de Carbonnade de porc au vinaigre. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 750 g d'échine de porc- 100 g de lard frais- 2 tablettes de pot-au-feu- 1 verre de bière- 2 cuillères à soupe de farine- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillères à soupe de sucre en poudre- persil haché- 1/2 verre de vinaigre de vin Préparation de la recette : Dans une cocotte, faites revenir la viande coupée en morceaux et le lard frais en dés, avec du beurre.

Carbonnade de porc au vinaigre : Recette de Carbonnade de porc au vinaigre

Retirez les morceaux de viande. Faites dissoudre 2 tablettes de pot-au-feu dans 1/4 de litre d'eau chaude. Versez ce bouillon dans la cocotte, ajoutez la bière et la farine. Remuez. Mettez la viande dans la cocotte, ajoutez les oignons coupés en rondelles et la gousse d'ail hâchée. Laissez mijoter 1 heure à feu doux. Carbonnades de sanglier à l'épicurienne - Cuisine et Couleurs. J'ai souvent l'occasion de cuisiner du sanglier , ici en Ardèche on le fait généralement en daube ( marinade de vin rouge ) .

Mes racines du nord étant très présentes aussi dans ma cuisine , j'ai donc préparé ce morceau de sanglier à la façon de Laurent qui sait si bien nous présenter les plats de cette région . Vous trouverez sur son site de très jolies recettes fort appétissantes ! Il vous faudra un beau morceau de jeune sanglier dans l'épaule ou les côtes ( la viande ne doit pas être trop sèche ) que vous détaillerez en cubes . Une bouteille de bonne bière brune ( allez chez Laurent pour connaitre mieux ce breuvage qui fait des merveilles en cuisine ) Deux tranches de pain d'épices tartinées de moutarde ( j'ai pris du pain d'épices au miel de châtaigner ardéchois ) Laurier , thym , sauge de ma garrigue sauvage . Une échalotte ciselée , 2 gousses d'ail . Dans une cocotte en fonte : Laisser mijoter très en douceur pour 2 à 3 heures : moduler en fonction de l'onctuosité de la viande.

Roti de Sanglier - Les tribulations d'un amateur de bonne chaire. Lundi 3 avril 1 03 /04 /Avr 13:08 La saison est finie, mais j'avais congélé un roti qui a été dégusté ce WE et c'était plutot bon.

Roti de Sanglier - Les tribulations d'un amateur de bonne chaire

Le principe a été le suivant: - J'ai acheté un gigot entier d'une bête plutot jeune - il était "garanti" comme sauvage et vendu sous vide. - Je l'ai désossé et j'en ai fait 2 morceaux en vue d'en faire 2 rotis. Sur le coté intérieur, j'ai mis du sel, du poivre, du thym, des petits morceaux d'ail (environ une demie gousse par roti), un peu d'huile d'olive et un peu de vin blanc sec. . - Je l'ai fait décongelé un peu plus de 24h et laissé à température ambiante 2 heures. - Je l'ai cuit au fours pendant 3h à 90°C pour une cuisson lente. Roti de porc aux abricots - Notée 5. Porc au caramel. Porc au caramel Vous rêvez d'un porc au caramel aussi bon qu'au chinois?

Porc au caramel

Si oui, voici une super bonne recettesimplifiée et très facile à faire...aussi bon ( sinon meilleure ) qu'au restaurant. (source: L'internaute) Temps de préparation: 10 minTemps de cuisson: 40 min Ingrédients pour 6 personnes: 1,5 kg d'échines de porc5 c. à soupe de sauce soja1 c. à soupe de 4 épices1 c. à soupe de gingembre 1/2 L d'eau chaude2 cubes de bouillon de poule125 g de sucre Préparation du porc au caramel: 1/ Découper l'échine de porc en bouchées. 2/ Préparer ensuite le bouillon dans un récipient à part, délayer les cubes de bouillon de poule dans 1/2 litre d'eau chaude. 3/ Laver la cocotte qui a servi à faire revenir le porc, afin d'y préparer le caramel avec le sucre et 50 ml d'eau. 4/ Dès que le caramel s'est bien dissous au bouillon, plonger les morceaux de porc.

Il est important de garder un feu très vif pour faire évaporer rapidement l'eau. Servir ce porc au caramel avec un bon riz basmati. Filet mignon aux deux moutardes (au TM31)