background preloader

Outils collaboratifs

Facebook Twitter

Outils collaboratifs en ligne utiles pour une association. Cinq outils en ligne pour le travail collaboratif. Catalogue en ligne COSOTER. Catalogue en ligne COSOTER. | Collaboratif-Info. Yammer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yammer, Inc. Logo de Yammer Yammer est un outil de microblogage proposant la mise en place gratuite (en version de base) d'un réseau social interne pour une entreprise ou une communauté spécifique. L'accès au réseau Yammer est déterminé par le nom de domaine de l'utilisateur.

Selon TechCrunch en septembre 2010, le service est utilisé par un million d'utilisateurs au sein de 80 000 entreprises dans le monde[1]. Dans une interview fin avril 2010, le CEO de Yammer, David O. Yammer est racheté par Microsoft le 25 juin 2012 [3] Historique de l'entreprise[modifier | modifier le code] David O. Tarification[modifier | modifier le code] Yammer fonctionne sur le principe du freemium: service de base gratuit puis des versions premium payantes sur la base de tarifs d'environ 5$ par utilisateur et par mois. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] En plus des fonctionnalités classiques du microblogging Yammer propose des fonctionnalités : The Enterprise Social Network.

Organisation co-working

Edition en ligne collaborative. Partage de documents. Choisir un service de partage de documents en ligne. Les services de partages de documents en ligne sont devenus des outils incontournables pour les entreprises et les professionnels indépendants. Qu'il s'agisse d'outils permettant de diffuser des documents à des fins marketing ou pour soigner son e-réputation, ou d'outils de productivité en mode collaboratif à usage interne, ils occupent une place de choix à l'heure de la mobilité et du boom des réseaux sociaux. Focus sur les fonctionnalités et les avantages de ces outils, avec une sélection des meilleurs d'entre eux. Plateforme de partage de documents : quels usages ? E-veille, e-réputation, e-commerce et marketing Pour les entreprises/professionnels qui ont une autorité dans leur domaine et veulent soigner leur image de marque en ligne, une plateforme de partages de contenus en ligne peut leur servir à : Travail collaboratif Quelles plateformes de partage de documents en ligne choisir ?

Pour l'e-veille, l'e-réputation, le marketing et l'e-commerce Les principaux avantages : Ordinateur Lent ? Travail collaboratif. *** Zoho A la fois wiki WYSIWYG et suite de travail collaboratif. Et gratuit en plus. Par exemple: on fait un tableau Zoho Excel , on l'intègre dans Zoho Wiki, et quand on modifie l'Excel il est synchronisé dans le wiki. Encore plus fort: avec le "Zoho Plugin for Microsoft Office", on édite les documents texte et les feuilles de calcul directement avec son Word et son Excel auxquels on est habitué (qui vont les chercher sur le site web où sont stockés les documents, les rapatrient pour les éditer, et les renvoient à la fin de l'édition).

J'utilise pour ma part MS Office 2003. Au vu de mes essais, il faut utiliser "Power Edit", même si ce n'est que pour visionner, car "Quick Edit" ou "View" délivrent une mise en forme approximative. Commentaires: Le module tableur est impressionnant. Les filtres automatiques fonctionnent. Les Outils Collaboratifs - L'actualité des outils collaboratifs.