background preloader

Pst mtrlsme

Facebook Twitter

Sagesse primordiale : la philosophie des Gentils. Ici, nous allons parler de Sagesse, celle que tout humain atteint, s'il s'en donne la peine.

Sagesse primordiale : la philosophie des Gentils

Nous allons essayer ensemble d'avancer vers le chemin du Graal c'est-à-dire de la Sagesse. Attention, nous attirons votre attention sur le sens que nous donnons au mot GRAAL, ce mot issu de l'Age d'Or est aujourd'hui galvaudé, soit par le "Saint graal" attribut accaparé et détourné par l'église catholique, soit par des personnes malintentionnées donnant l'illusion d'un pouvoir ! Vous entrez, ici dans un site Gentil, si vous ne connaissez pas ce nom, pensez au mot païen, nous sommes les ancêtres de ce que furent plus tard les païens. Quel est le but profond de ce site? Amener, par l'échange et le respect, des êtres à avancer vers le chemin de la sagesse d'une manière philosophique, certes, mais avant tout très pratique car la sagesse est un état qui est très volatile. Selon ce chercheur, le monde n'est peut-être qu'une illusion. Donald G.

Selon ce chercheur, le monde n'est peut-être qu'une illusion

Hoffman se passionne pour les sciences cognitives depuis de nombreuses années et il a une théorie très intéressante au sujet de la notion de réalité. D’après lui, le monde tel que nous le percevons a de grandes chances de n’être qu’une simple illusion créée par notre esprit pour tenter de comprendre notre environnement. Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu c’est assez logique car Hoffman est un expert reconnu dans le milieu des sciences cognitives. Il travaille depuis pas mal de temps pour l’Université de Californie à Irvine et il a publié de nombreux livres par le passé. Le monde est-il réellement tel que nous le percevons ? Accessoirement, il a aussi animé plusieurs conférences TED et vous pouvez vous rendre ici pour suivre celle qu’il a donné en mars 2015. Hoffman est un spécialiste dans le domaine des sciences cognitives Hoffman a donc développé une théorie très intéressante au fil des années.

Le monde ne serait qu’une simple interface, au sens strict du terme. C.E.R.P.I. Philippe SOLAL : "OVNIS : la guerre de la conscience" Nous ne sommes plus seulement des « machines désirantes » (comme l’écrivait Gilles Deleuze) mais aussi désormais des « machines pensantes », des ordinateurs sur pattes mais faits de chair et de sang.

Philippe SOLAL : "OVNIS : la guerre de la conscience"

Nous sommes désormais « de la viande » comme le dit Graham Hancock dans la vidéo donnée plus haut. Exit la spiritualité, fini le Bouddhisme, terminé la transcendance. Les NDE ? Des Hallucinations. Les expériences shamaniques ? Philippe Guillemant a tout à fait raison d’écrire que cette voie nous conduit tout droit au transhumanisme, forme d’étape ultime de l’asservissement de l’homme par le matérialisme scientifique qui règne en maître et sans partage depuis la fin du XIXe siècle.

J’ose à peine imaginer la tête d’un Stanislas Dehaene, couvert d’honneurs et de toutes les distinctions officielles qu’on peut imaginer depuis 1999, si on lui signalait que certains essaient de réenchanter le monde à partir de l’étude du phénomène OVNI. Manifeste pour une science post-matérialiste. La science matérialiste ne serait-elle pas un peu dépassée aujourd’hui ?

Manifeste pour une science post-matérialiste

Un comité de scientifiques, participants au Sommet international sur la science post-matérialiste, la spiritualité et la société, a élaboré un Manifeste arguant pour une ouverture des esprits scientifiques, au delà du matérialisme et vers une meilleure compréhension de l’esprit comme un aspect majeur de la fabrique de l’univers. © f1.online Nous sommes un groupe de scientifiques reconnus internationalement et œuvrant dans divers champs d'expertise (biologie, neurosciences, psychologie, médecine, psychiatrie).

Nous avons participé à un Sommet international sur la science post-matérialiste, la spiritualité et la société. Ce sommet, qui était co-organisé par Gary E. L’objectif de ce sommet était de discuter de l’impact de l’idéologie matérialiste sur la science et de l’influence du paradigme post-matérialiste émergent sur la science, la spiritualité et la société. OpenSciences.org – open-minded scientific investigations - Campaign for Open Science.