background preloader

PERSONNES AGEES

Facebook Twitter

Lesreferentiels du deavs. Pour les personnes âgées. Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches. Bientraitance : définition et repères pour la mise en œuvre. Exemple lettre motivation 1 assistante de vie. Exemple lettre motivation 2 assistante de vie. Exemple CV 1 assistante de vie. Exemple CV 2 assistante de vie.

Hygiène et entretien en collectivité

La Maladie d’Alzheimer. Ces chiffres font de la maladie d’Alzheimer et des troubles apparentés un enjeu majeur de santé publique.

La Maladie d’Alzheimer

Celui-ci commence à être mieux pris en compte avec le lancement de deux plans d’action en 2001 et en 2004. Mais le défi à relever – en matière de recherche médicale, de prise en charge des malades et d’accompagnement des familles – nécessite des moyens à la hauteur des enjeux. Présenté au début du mois de novembre 2007, le plan Alzheimer 2008-2012 traduit cette mobilisation des pouvoirs publics et des acteurs sanitaires et sociaux, en proposant des mesures et des moyens supplémentaires et innovants.

DC 5 : Participation à la mise en place et au suivi du projet individualisé. Domaine de Compétences 5 Participation à la mise en place et au suivi du projet individualisé L’EHPAD où vit Mme Fado Le lieu de vie de Mme Fado est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

DC 5 : Participation à la mise en place et au suivi du projet individualisé

Du lit au fauteuil.