background preloader

770_Photographie et photographies

Facebook Twitter

The New Yorker - Photo Booth Archives. Our privacy promise The New Yorker's Strongbox is designed to let you communicate with our writers and editors with greater anonymity and security than afforded by conventional e-mail.

The New Yorker - Photo Booth Archives

When you visit or use our public Strongbox server at The New Yorker and our parent company, Condé Nast, will not record your I.P. address or information about your browser, computer, or operating system, nor will we embed third-party content or deliver cookies to your browser. Strongbox servers are under the physical control of The New Yorker and Condé Nast. Strongbox is designed to be accessed only through a “hidden service” on the Tor anonymity network, which is set up to conceal both your online and physical location from us and to offer full end-to-end encryption for your communications with us.

This provides a higher level of security and anonymity in your communication with us than afforded by standard e-mail or unencrypted Web forms. Centre d'art Image / imatge. Dossier : la grande aventure de la photographie. Collections. Accueil - Fondation Henri Cartier-Bresson. Magnum Photos Home. Nadar photographe - Biographie Nadar, oeuvres Nadar. Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar – Félix Nadar, vers 1865 - Ministère de la Culture et de la Communication - France / Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine / Dist Rmn Le photographe français Nadar, de son vrai nom Gaspard Félix (dit Félix) Tournachon, naît le 6 avril 1820 à Paris.

Nadar photographe - Biographie Nadar, oeuvres Nadar

Il y décède en mars 1910. Son père, lyonnais d'origine, est imprimeur et éditeur de tendance libérale. À la mort de son père, il rejoint sa mère et s'inscrit à l'école de médecine de Lyon. Soutien de famille, il s'exerce au journalisme en écrivant des critiques théâtrales dans la presse locale avant de rejoindre Paris où il effectue divers travaux dans de "petites feuilles". À Paris il fonde le journal L'Audience et fréquente la jeunesse artistique : Charles Baudelaire, Henri Murger, Théodore de Banville, Gérard de Nerval. En 1845, il publie son premier roman "La Robe de Déjanire". En 1854, Nadar encourage son jeune frère, Adrien, à devenir photographe. Expositions Nadar (sélection) BIENVENUE SUR LE SITE D’ESPRITS NOMADES ! Atelier Robert Doisneau.

Camera Obscura Accueil. Les ressources en ligne du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. Bernd (1931-2007) et Hilla (1934) Becher sont des photographes connus pour leur collection d’images de bâtiments industriels et techniques : châteaux d’eau, tours de refroidissements, gazomètres, puits de mines, silos, hauts-fourneaux… .

Les ressources en ligne du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

Ils se rencontrés à l’Académie des Beaux-arts de Düsseldorf durant la période de la reconstruction de l’Allemagne d’après-guerre. Dès 1957, ils décident de photographier les symboles de l’ère industrielle. Le choix de ce sujetDans l'art, quand on parle du sujet, on parle du thème qui est représenté dans l'œuvre. Il peut être une personne, une idée, un sentiment... Mais le sujet peut aussi être ce qui est le support de la perception : l'artiste lui-même, le public... est né d’une anecdote : Bernd Becher photographiait ce type de sujet comme matériel de base pour des peintures dans le style « Nouvelle objectivité ». La Nouvelle objectivité est un mouvement allemand (1918-1930) qui se caractérise par un réalisme distancié et froid. D. Arago - Le Portail de la Photographie. Agence photo de la Réunion des musées nationaux RMN - Banque d'images d'art, reproductions de tableaux, photothèque.

Musée de l'Elysée * Lausanne. Jeu de Paume. Maison européenne de la photographie.