background preloader

Mobilisation pour la planète

Facebook Twitter

Qu'est ce que le changement climatique ? C'est quoi le changement climatique ? 1 jour, 1 question. Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes. Le changement climatique : comprendre ses causes et ses conséquences pour mieux réagir. C'est pas sorcier -EFFET DE SERRE : COUP DE CHAUD SUR LE PLANETE. C'est quoi la biodiversité ? 1 jour, 1 question.

Effets du changement climatique sur la biodiversité. Grève étudiante pour le climat. Cet article concerne un événement en cours.

Grève étudiante pour le climat

Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.La dernière modification de cette page a été faite le 8 mars 2021 à 21:53. Grève étudiante pour le climat Nombre maximal de participants : Ces grèves — dénommées « école buissonnière pour le climat » par certains médias[2],[3],[4] — sont organisées par différents mouvements tels que « Grève de la Jeunesse pour le Climat et l'Environnement (Youth for Climate)[5] », Student for Climate[6], etc. Objectifs[modifier | modifier le code] L’objectif des grèves pour le climat est d’attirer l’attention sur l'inadéquation de la politique climatique, de faire prendre des mesures pour la protection du climat et d'exiger le respect de l'Accord de Paris sur le climat. Historique[modifier | modifier le code] « [...]

Les jeunes font grève pour le climat ! Parce que des lycéens et étudiants font grève pour le climat. Ils manifestent en France et dans le monde pour que les dirigeants agissent. Des lycéens et étudiants du monde entier manifestent pour la planète. En faisant grève, ils souhaitent forcer les dirigeants à lutter contre le réchauffement climatique. 1jour1actu t’explique comment ces jeunes se mobilisent pour sauver la planète. Environ 1 000 jeunes ont manifesté à Paris pour le climat, le vendredi 15 février. (© Michel Stoupak / NurPhoto / AFP). Ils ont 15 ans et plus, et sont très inquiets pour la planète. Mais ils ne veulent pas s'arrêter là. Beaucoup de scientifiques affirment que si l'on continue à polluer comme nous le faisons, des milliers d'espèces vont disparaître.

Si tu veux en savoir plus sur le réchauffement climatique, regarde la vidéo d'1jour1question : KIT PEDAGOGIQUE 15 MARS. Les enseignant.e.s pour la planète. Citoyens pour le climat. Appel de chercheurs à la grève climatique mondiale du 15 mars. Nous sommes des scientifiques et universitaires de diverses disciplines. Depuis des années, nos travaux disent des vérités difficiles à entendre sur l’état de la planète et du monde, et en particulier sur la menace existentielle que représentent les bouleversements climatiques et la destruction de la biodiversité. Nous avons en premier lieu fait notre travail: investiguer et documenter, tester des hypothèses et construire des modèles, nourrir à partir de l’évidence scientifique des réflexions sociologiques, économiques, juridiques, historiques et philosophiques, toutes soucieuses des procédures démocratiques.

Nous avons ressenti l’angoisse de chercheurs face à l’abîme auquel les confrontent des dangers inédits: ceux des effondrements en cours et probables de la civilisation thermo-industrielle et de l’épuisement de nos ressources naturelles. Alors, nous avons sensibilisé les décideurs. Nous nous sommes parfois faits conseillers du prince.

Obstination des décideurs Devoir de réserve rompu. FridaysForFuture. Greta Thunberg. Climate Activist Greta Thunberg learned about climate change risks and the scary prospect of a tipping point beyond which a chain reaction starts and is beyond our control.

Greta Thunberg

Due to the risks global warming poses to human life, Greta travels by electric car instead of by airplanes. #ClimateChange #TippingPoint #ChainReaction Amy Goodman interviewed Greta Thunberg at the U.N. climate summit, you can see the full interview here: Short URL here: Follow @GretaThunberg on Twitter #ClimateStrike Greta Thunberg on YouTube: Graphic Novel GIVEAWAY.

Climate Change & the Future of our Civilization. Transcript of the clip shown in this video: AMY GOODMAN: When did you decide climate change was the issue you wanted to devote your life to? GRETA THUNBERG: I mean, I have read a lot about it. AMY GOODMAN: So, how have you changed your life, once you started to learn about climate change? GRETA THUNBERG: I personally have stopped flying. AMY GOODMAN: So let’s take these one at a time. Greta Thunberg alerte l'Union européenne sur le climat. Greta Thunberg à la COP 24. Greta Thunberg prend le micro à Paris. Et tout le monde s'en fout #18 - Les déchets - Et tout le monde s'en fout #22 - Les arbres.