background preloader

Inger Wolf

Facebook Twitter

Auteur invité du CDI dans le cadre du Festival Les Boréales, le lundi 23 novembre 2015. Faites connaissance avec l'écrivain et son univers littéraire.

Brainstorming. Wolf, Inger — Mirobole Editions. K-libre - auteur - Inger Wolf. Biographie Inger Wolf Naissance à Herning le 02 septembre 1971.Inger Wolf a passé les dix premières années de sa vie à Århus, une ville proche de la forêt et de la mer, un lieu qui sera témoins de nombreux meurtres dans ses romans.

k-libre - auteur - Inger Wolf

Suite au divorce de ses parents, Inger Wolf suit les pas de son musicien de père, et part s'installer à la campagne : elle y restera dix-huit ans.C'est à l'âge de dix ans qu'elle commence à écrire des histoires. À quinze ans, elle écrit son premier roman sur un groupe de rock. L'ouvrage ne sera jamais édité, tout comme nombre des suivants. Il lui faut attendre l'an 2000 et un sujet qui la touche pleinement - le divorce - pour que son premier roman, Sidespring, soit édité.

Présence à un festival : 2014 : Le Festival sans nom site : Mauvaises eaux par Inger Wolf. Détrompez-vous, Amie Lectrice et Ami Lecteur, ce roman noir avec un sympathique canard en plastique infantile (et illustrant tant de vos souvenirs…) en couverture ne signifie aucunement que les récits que vous allez vivre, en lecture alerte et haletante, se placent dans l’apaisement ou la tranquillité, bien au contraire… Je ne vais pas – « tiens pour une fois » entends-je certaines et certains d’entre vous susurrer ce message taquin mais ô combien justifié – vous raconter toute l’histoire, car son originalité indéniable et sa progression narrative à épisodes nécessitent que je ménage le suspense d’une lecture que je vous espère « invitante » comme disent mes Amis de la Belle Province, après la lecture de ce modeste commentaire chroniqué.

Mauvaises eaux par Inger Wolf

Je vais simplement placer quelques jalons qui je le souhaite vous convaincront de suivre les tribulations de l’enquêteur Daniel Trokic. Un livre surtout très novateur dans l’approche des enquêteurs Nordiques. Éric. Hirudo medicinalis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hirudo medicinalis

Exemple de biotope de Hirudo verbana Elevage - la principale source d'approvisionnement des adultes. Inger Wolf : Noir septembre (Éd.Mirobole, 2015) Daniel Trokic est commissaire à Århus, ville portuaire du Danemark.

Inger Wolf : Noir septembre (Éd.Mirobole, 2015)

Âgé de trente-huit ans, il est célibataire, vivant avec sa chatte Hirsute. Daniel Trokic a des origines croates par son père, même s'il a principalement vécu ici. Néanmoins, les guerres de Yougoslavie sont présentes dans son esprit. Si les Croates sont amnésiques quant au conflit, ce n'est pas son cas. Une jeune femme blonde de vingt-sept ans aux yeux vairons a été égorgée dans le bois où elle faisait son footing du samedi soir. Le marginal Tony Hansen ferait un suspect plausible, car sa version est douteuse quant à son emploi du temps. L'ADN sur un collier ayant appartenu à Anna permet de faire avancer l'enquête. Si Irene a menti en disant ne pas savoir qui était Holm, il faut avouer que ce séducteur jonglait avec les conquêtes.

Il s'agit du troisième roman de la danoise Inger Wolf traduit en français, après “Nid de guêpes” et “Mauvaises eaux”. Nid de guêpes, de Inger Wolf - Lectures et chroniques... Inger Wolf est une auteur danoise encore inconnue en France, publiée par une nouvelle maison d’édition : Mirobole Éditions.

Nid de guêpes, de Inger Wolf - Lectures et chroniques...

Cette maison, située à Bordeaux et créée par deux jeunes femmes, est spécialisée dans la publication d’auteurs non francophones. Elle démarre avec deux collections, « Horizons noirs » pour la littérature policière et « Horizons pourpres » pour la littérature fantastique, « qui formeront à terme un catalogue de 8 à 10 titres par an », nous disent les deux responsables. Nid de guêpes est donc le premier titre de la collection Horizons noirs et le quatrième livre de son auteur mais le premier publié en France. Quelle est l’originalité de ce roman ? Le petit quelque chose qui fait qu’on ne pourra pas l’oublier aussi vite que la plupart des autres, de tous ceux qui semblent sortis des mêmes moules préfabriqués ? Donc, dépaysement et exotisme non garantis par la lecture. Qu’en est-il donc de l’intrigue et des personnages de ce Nid de guêpes ? Aarhus -Le site officiel du Danemark. Fondée par les Vikings, Århus accueille plus de 40 000 étudiants, le musée d’art ARoS et l’Opéra national danois : c’est un centre d’art et de culture à l’ambiance jeune et à la longue histoire.

Aarhus -Le site officiel du Danemark

L’université et la salle de concert Århus est la deuxième ville du Danemark par la taille et possède une université et un conservatoire de musique rythmique. Avec ses plus de 40 000 étudiants, Århus est une ville jeune et dynamique et c’est aussi un centre d’art et de culture. Le musée d’art ARoS, au spectaculaire bâtiment, possède une très importante collection et organise des événements pour tous les âges.

La Salle de concert d’Århus reçoit elle la visite de 700 000 personnes chaque année. La vieille ville et la cathédrale d’Århus. Ft pays nordique cr2 0.