Gestion de l'eau / Hyrdologie

Facebook Twitter

Traitement de l'eau

Eau-Seine-Normandie - Mesurer la qualité des eaux. La directive-cadre européenne sur l'eau (D.C.E.) fixe dans son article 1, un cadre pour la protection des eaux de surface, souterraines, de transition et côtièresn, afin de contibuer à : Les objectifs environnementaux ont été définis, en vertu de l'article 4, pour chacune des masses d'eau, par le comité de bassin.

Eau-Seine-Normandie - Mesurer la qualité des eaux

Ils figurent dans le SDAGE et ont été soumis à l'ensemble du processus d'élaboration et de validation de ce plan de gestion. La qualité de l'eau souterraine est l'appréciation des concentrations des différentes substances chimiques qui la composent, vis-à-vis de concentrations de référence (ou normes). Les réseaux de surveillance de la qualité des masses d'eau souterraines (MESO) sur eau brute, contrôle de surveillance (RCS) et contrôle opérationnel (RCO), ont été définis fin 2006.

Un premier état des masses d'eau a été établi dans l'état des lieux 2004, conforté par des données plus récente avant la finalisation du SDAGE). ONEMA. L’Onema est l’organisme technique français de référence sur la connaissance et la surveillance de l’état des eaux et sur le fonctionnement écologique des milieux aquatiques. + sur les missions de l’Onema Recherche - Développement - Innovation.

ONEMA

Milieux & Environnement - Eau et milieux aquatiques. Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture. - Onema. Agence de l'Eau Seine Normandie. Eau de Paris. Cedre : Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux. CATER de Basse Normandie. Anses, alimentation, environnement, travail. VEOLIA. Veolia Eau met en oeuvre des savoir-faire et des solutions technologiques dédiées aux services de l'eau des collectivités, des consommateurs et des industriels.

VEOLIA

Grâce notamment aux compétences de ses différentes filiales elle contribue à la préservation de la ressource et de l'environnement. Son organisation décentralisée et ses 30 000 collaborateurs en France lui permettent d'apporter des réponses adaptées aux problématiques de ses clients, en misant sur l'innovation et la responsabilité sociétale. S'engager auprès des collectivités publiques Veolia Eau est le premier opérateur des services de l'eau en France. SAUR. SUEZ ENVIRONNEMENT.

Eaufrance (portail de l'eau) Office International de l'Eau. Ministère du Développement durable. Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. DREAL Basse-Normandie. Centre national de la recherche scientifique.