background preloader

L'homme est-il responsable du réchauffement climatique ?

Facebook Twitter

1. PSL Balibar2015. 2 - Anthropisme : Le réchauffement, escroquerie et mensonges. Voici une rétrospective de quelques histoires qui se sont produites en 2013, qui concernent « le changement climatique » et dont la presse s'est bien gardée de les relayer, ou du moins dans minimiser la taille et leur impact médiatique. 1.

2 - Anthropisme : Le réchauffement, escroquerie et mensonges.

Navires bloqués et passages du Nord-Ouest annulés par la banquise précoce de l’Arctique Le 4 juin Radio-Canada annonçait que « Quatre aventuriers se proposent de traverser l’Arctique à la rame cet été. 3- Changement climatique : controverses et climatosceptiques - notre-planete.info. « La discussion sur le réchauffement climatique a complètement échappé aux scientifiques » Vincent Courtillot, directeur de l’Institut de Physique du Globe et membre de l’Académie des Sciences.

« La discussion sur le réchauffement climatique a complètement échappé aux scientifiques »

Ancien directeur de la recherche universitaire de Lionel Jospin et conseiller spécial de Claude Allègre, alors ministre de l’Education, Vincent Courtillot vient de publier son dernier ouvrage « Nouveau voyage au centre de la Terre » (septembre 2009 – Odile Jacob) dans lequel il remet en cause les conclusions du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sur le réchauffement climatique.

Géologue reconnu, pourquoi vous intéressez-vous à la question climatique depuis quelques années ? Je suis géologue, spécialiste de la terre interne et ce qui me passionne c’est la dérive des continents, le noyau, le champ magnétique. Au cours de mes études, je me suis aperçu que l’atmosphère était très fortement influencée par la terre solide.