background preloader

Día de la Hispanidad

Facebook Twitter

Dictionnaire Français-Espagnol en ligne - Larousse. Christophe Colomb. 12 de octubre: Día de la Hispanidad (descubrimiento de América) / Ibérica Languages. Caravelles de Christophe Colomb. Présentation des caravelles de Christophe Colomb Christophe Colomb en avait trois: La Pinta.

Caravelles de Christophe Colomb

Fête nationale espagnole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fête nationale espagnole

La fête nationale espagnole ou Jour de l'hispanité (Día de la Fiesta Nacional de España y Día de la Hispanidad) est célébré le 12 octobre en Espagne en commémoration de la découverte de l'Amérique. La fête nationale d'Espagne (Fiesta Nacional de España en castillan, Festa Nacional d'Espanya en catalan, Festa Nacional de España en galicien, Espainiako Jai Nazionala en basque, Hèsta Nacionau d'Espanha en aranais) ou Jour de l'hispanité commémore la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et les Rois catholiques après la signature des capitulations de Santa Fe. ¿Por qué el día de la Hispanidad se celebra el 12 de octubre? 1492 - La vérité sur les bateaux de Colomb. Le succès de Christophe Colomb a été rendu possible par les progrès de la marine, notamment l'apparition en Europe du nord, dès le XIIe siècle, du gouvernail d'étambot, robuste et approprié aux manoeuvres.

1492 - La vérité sur les bateaux de Colomb

Très utiles lui furent aussi l'astrolabe, inventé par les Arabes au Xe siècle et destiné à reconnaître la position des étoiles, les premières cartes marines, désignées sous le nom de « portulans », la boussole, enfin, qui permet de se situer par rapport à l'étoile polaire. Au XVe siècle, les navires de mer dérivent pour la plupart des caraques arabes. Les caravelles désignent une autre catégorie de navires développée par les Portugais. Contrairement à un mythe bien enraciné, il semblerait que seuls les deux plus petits navires de Colomb, la Niña et la Pinta, furent des caravelles ; le navire amiral fut plus vraisemblablement une grosse nef à voiles rectangulaires (« navo » ou « nao » en portugais)...

Des caraques aux caravelles Naissance d'un mythe Qui ne connaît la Santa Maria ? Santa María (1492) Cristóbal Colón. Cristóbal Colón, Cristoforo Colombo en italiano o Christophorus Columbus en latín, (República de Génova,[n. 1] [1] [2] c. 1436-1451[3] -Valladolid, Reino de Castilla, 20 de mayo de 1506), fue un navegante, cartógrafo, almirante, virrey y gobernador general de las Indias Occidentales al servicio de la Corona de Castilla.

Cristóbal Colón

Es famoso por haber realizado el descubrimiento de América, el 12 de octubre de 1492, al llegar a la isla de Guanahani, actualmente en Las Bahamas. Efectuó cuatro viajes a las Indias —denominación del continente americano hasta la publicación del Planisferio de Martín Waldseemüller en 1507— y aunque posiblemente no fue el primer explorador europeo de América, se le considera el descubridor de un nuevo continente —por eso llamado el Nuevo Mundo— para Europa, al ser el primero que trazó una ruta de ida y vuelta a través del océano Atlántico y dio a conocer la noticia.

Perfil histórico Aunque en el siglo iii a. Les trois bateaux de Christophe Colomb. Christophe Colomb en italien Cristoforo Colombo espagnol Cristóbal Colón. Navigateur génois, découvreur de l'Amérique (Gênes 1450 ou 1451-Valladolid 1506).

Christophe Colomb en italien Cristoforo Colombo espagnol Cristóbal Colón

Colomb est considéré, à juste titre, comme l'initiateur des Temps modernes, et son voyage de 1492 fait incontestablement de lui le plus grand navigateur de tous les temps. Famille Son père est tisserand puis marchand de vin. Formation. El Día de la Hispanidad - Día de la Hispanidad. 12 octobre 1492 - Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde. Le vendredi 12 octobre 1492, après deux longs mois de mer, Christophe Colomb pose le pied sur une île des Bahamas.

12 octobre 1492 - Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde

Le navigateur génois croit de bonne foi avoir atteint l'Asie des épices et pour cette raison appelle «Indiens» (habitants de l'Inde) les premiers indigènes de rencontre. Six mois plus tôt, Christophe Colomb (en espagnol, Cristobal Colón) a convaincu les souverains espagnols de le soutenir dans son projet fou d'atteindre l'Asie des épices en navigant vers l'Ouest, à travers l'Océan Atlantique. Fort de leur soutien et grâce à l'aide matérielle de deux armateurs, les frères Pinzón, il a pu armer une caraque, la Santa Maria, et deux caravelles, la Niña et la Pinta. Le départ a lieu le 3 août 1492. Après une escale dans l'archipel des Canaries, possession espagnole, la flotille fonce vers le sud-ouest en suivant les alizés. Les équipages s'inquiètent bientôt de l'absence de terre. Les navires accostent sur une petite île.

12 octobre : fête nationale espagnole ☼ Le 12 octobre est le jour de la fête nationale espagnole.

12 octobre : fête nationale espagnole ☼

L’hispanité englobe non seulement l’Espagne mais aussi le monde hispanique dans son ensemble. C’est pourquoi le 12 octobre on fête l’hispanité en Espagne mais aussi dans toute l’Amérique latine. Pour éviter des confusions dans certains pays d’Amérique latine, on parle de « Día de la raza » pour qualifier la fête de l’hispanité. Que fête-t-on lors du Día de la hispanidad ? Jour de la Race. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jour de la Race

Arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Le Jour de la Race (Día de la Raza) est le nom donné dans quelques[1] pays hispano-américains aux fêtes du 12 octobre commémorant la découverte de terres émergées par le marin Rodrigo de Triana en 1492, après avoir navigué plus de deux mois à la demande de Christophe Colomb vers ce qui s'appellera plus tard l'Amérique. En Espagne c'est le jour de l'hispanité qui est fêté, en relation avec la Fête nationale. Origines et fondement[modifier | modifier le code] Monumento a Colón (Barcelona)

Mirador de Colón - Horario, precio y ubicación en Barcelona. Biografia de Cristóbal Colón.