background preloader

Día de la Hispanidad

Facebook Twitter

Dictionnaire Français-Espagnol en ligne - Larousse. Christophe Colomb. Les débuts.Né à Gênes.

Christophe Colomb

Marin très tôt. Fait partie en 1476 d'un convoi en partance pour Lisbonne et l'Angleterre. Le convoi es attaqué par des français. Colomb se réfugie à Lagos puis retrouve son frère, un cartographe, à Lisbonne (Portugal) où vit une grande colonie de génois. Il épouse en 1479 la fille d'un des premiers colonisateurs de Madeire, Filipa Perestrelo e Moniz, qui lui donnera un fils et mourra peu de temps après. Était-ce possible? Le projet de Colomb face aux grands.Un comité d'experts de Jean II du Portugal rejette son projet. Le premier voyage.Colomb part donc avec trois navires et 90 membres d'équipage de Palos le 3 août 1492. Le deuxième voyage.À peine arrivé, Colomb pense déjà à un second voyage encore plus ambitieux. 12 de octubre: Día de la Hispanidad (descubrimiento de América) / Ibérica Languages.

11 oct 2014.

12 de octubre: Día de la Hispanidad (descubrimiento de América) / Ibérica Languages

Caravelles de Christophe Colomb. Fête nationale espagnole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fête nationale espagnole

La fête nationale espagnole ou Jour de l'hispanité (Día de la Fiesta Nacional de España y Día de la Hispanidad) est célébré le 12 octobre en Espagne en commémoration de la découverte de l'Amérique. Célébration[modifier | modifier le code] ¿Por qué el día de la Hispanidad se celebra el 12 de octubre? 1492 - La vérité sur les bateaux de Colomb. Le succès de Christophe Colomb a été rendu possible par les progrès de la marine, notamment l'apparition en Europe du nord, dès le XIIe siècle, du gouvernail d'étambot, robuste et approprié aux manoeuvres.

1492 - La vérité sur les bateaux de Colomb

Très utiles lui furent aussi l'astrolabe, inventé par les Arabes au Xe siècle et destiné à reconnaître la position des étoiles, les premières cartes marines, désignées sous le nom de « portulans », la boussole, enfin, qui permet de se situer par rapport à l'étoile polaire. Au XVe siècle, les navires de mer dérivent pour la plupart des caraques arabes. Les caravelles désignent une autre catégorie de navires développée par les Portugais. Contrairement à un mythe bien enraciné, il semblerait que seuls les deux plus petits navires de Colomb, la Niña et la Pinta, furent des caravelles ; le navire amiral fut plus vraisemblablement une grosse nef à voiles rectangulaires (« navo » ou « nao » en portugais)...

Des caraques aux caravelles Naissance d'un mythe Qui ne connaît la Santa Maria ? Santa María (1492) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Santa María (1492)

Ce navire est une caraque construite en Galice et propriété de Juan de la Cosa, elle était aussi surnommée La Gallega (la Galicienne). On estime qu'elle faisait 25 mètres de long[1] pour 8 mètres de large et jaugeait 223 tonneaux, avec un équipage de 40 marins. La longueur de sa quille était de 16 m et sa surface vélique de 270 m2. C'est le navire amiral de la première expédition de Colomb qui dura un peu plus de deux mois, partant de Palos de la Frontera la nuit du et qui aborda l'île de Guanahani dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 octobre suivant.

En fait Colomb dut faire une escale aux Canaries, dans l'île de La Gomera, pour se ravitailler et du fait d'une avarie de gouvernail (un sabotage a longtemps été suspecté). Cristóbal Colón. Les trois bateaux de Christophe Colomb. Christophe Colomb en italien Cristoforo Colombo espagnol Cristóbal Colón. Navigateur génois, découvreur de l'Amérique (Gênes 1450 ou 1451-Valladolid 1506).

Christophe Colomb en italien Cristoforo Colombo espagnol Cristóbal Colón

Colomb est considéré, à juste titre, comme l'initiateur des Temps modernes, et son voyage de 1492 fait incontestablement de lui le plus grand navigateur de tous les temps. El Día de la Hispanidad - Día de la Hispanidad. 12 octobre 1492 - Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde. Le vendredi 12 octobre 1492, après deux longs mois de mer, Christophe Colomb pose le pied sur une île des Bahamas.

12 octobre 1492 - Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde

Le navigateur génois croit de bonne foi avoir atteint l'Asie des épices et pour cette raison appelle «Indiens» (habitants de l'Inde) les premiers indigènes de rencontre. Six mois plus tôt, Christophe Colomb (en espagnol, Cristobal Colón) a convaincu les souverains espagnols de le soutenir dans son projet fou d'atteindre l'Asie des épices en navigant vers l'Ouest, à travers l'Océan Atlantique. Fort de leur soutien et grâce à l'aide matérielle de deux armateurs, les frères Pinzón, il a pu armer une caraque, la Santa Maria, et deux caravelles, la Niña et la Pinta. Le départ a lieu le 3 août 1492. Après une escale dans l'archipel des Canaries, possession espagnole, la flotille fonce vers le sud-ouest en suivant les alizés. 12 octobre : fête nationale espagnole ☼ Le 12 octobre est le jour de la fête nationale espagnole.

12 octobre : fête nationale espagnole ☼

L’hispanité englobe non seulement l’Espagne mais aussi le monde hispanique dans son ensemble. Jour de la Race. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jour de la Race

Arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Le Jour de la Race (Día de la Raza) est le nom donné dans quelques[1] pays hispano-américains aux fêtes du 12 octobre commémorant la découverte de terres émergées par le marin Rodrigo de Triana en 1492, après avoir navigué plus de deux mois à la demande de Christophe Colomb vers ce qui s'appellera plus tard l'Amérique. En Espagne c'est le jour de l'hispanité qui est fêté, en relation avec la Fête nationale. Origines et fondement[modifier | modifier le code] Cette dénomination a été créée par l'ex-ministre Faustino Rodríguez-San Pedro en tant que président de l'Union Ibéro-Américaine. Le Jour de la Race a été d'abord établi en Argentine en 1917 par décret du président Hipólito Yrigoyen, pour réaffirmer l'identité hispano-américaine face aux États-Unis et à la doctrine Monroe.

Déclinaisons nationales[modifier | modifier le code] Variantes hors Amérique latine[modifier | modifier le code] Monumento a Colón (Barcelona) Mirador de Colón - Horario, precio y ubicación en Barcelona. Biografia de Cristóbal Colón. (Cristóforo Colombo; Génova?

Biografia de Cristóbal Colón

, 1451 - Valladolid, 1506) Descubridor de América. El origen de este navegante, probablemente italiano, está envuelto en el misterio por obra de él mismo y de su primer biógrafo, su hijo Hernando Colón. Parece ser que Cristóbal Colón empezó como artesano y comerciante modesto y que tomó contacto con el mar a través de la navegación de cabotaje con fines mercantiles. Cristóbal Colón En 1476 naufragó la flota genovesa en la que viajaba, al ser atacada por corsarios franceses cerca del cabo de San Vicente (Portugal); desde entonces Colón se estableció en Lisboa como agente comercial de la casa Centurione, para la que realizó viajes a Madeira, Guinea, Inglaterra e incluso Islandia (1477).

Una idea audaz y equivocada.