background preloader

Les adolescents et Périscope

Facebook Twitter

Tout savoir sur Periscope, l'app de streaming vidéo live de Twitter. Pour répliquer au succès grandissant et à la viralité foudroyante de Meerkat, première application de diffusion de flux vidéo en direct, Twitter présente Periscope, fruit d'une récente acquisition.

Tout savoir sur Periscope, l'app de streaming vidéo live de Twitter

Qu'est ce que c'est que Periscope ? Une application mobile par Twitter Dédiée à la diffusion de vidéos en temps réel à ses abonnés Twitter grâce à la caméra de son smartphoneDotée d’une fonction replay pour visionner un contenu dans les 24h suivant sa diffusion.Envoie des notifications aux followers pour les informer de la diffusion d’une vidéo live. Comment ça marche ? Pour s’inscrire rapidement, il suffit d’utiliser son compte Twitter. Ou de se créer un compte directement depuis l’app. Une fois connecté, une sélection de « Lives » vont sont proposés. Sur chaque « Live », vous pouvez interagir avec son auteur en lui postant des petits messages ou en « likant » son Live avec un ♥.

Je diffuse mon Live Cliquez sur l’icône « Camera » puis ajoutez un titre pour votre vidéo.

Periscope et les dérives

Les explications. Bordeaux : deux adolescents mis en examen pour s'être filmés en train de commettre une agression sur Périscope. Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été mis en examen à Bordeaux pour avoir tabassé un autre jeune samedi dernier et avoir filmé et diffusé cette agression en direct via l'application "Périscope", rapporte jeudi France Bleu Gironde.

Bordeaux : deux adolescents mis en examen pour s'être filmés en train de commettre une agression sur Périscope

La scène s'est déroulée dans le quartier des boîtes de nuit, à Bordeaux. Les deux adolescents ont choisi leur victime au hasard après s'être lancé "un défi". Un jeune homme de 20 ans en a fait les frais. Sur la vidéo, on le voit être projeté au sol et se faire rouer de coups par l'un des agresseurs pendant que l'autre filme et diffuse la scène en direct. Les deux agresseurs agissaient à visage découvert. Les deux ados auraient fini par se rendre eux même à la police, après la vague d'indignation que la diffusion de leur vidéo a suscité sur les réseaux sociaux.

La mère de l'un des agresseurs a d'ailleurs publié une vidéo sur YouTube, où on l'entend, en pleurs, "s'excuser auprès de la victime" et se dire "horrifiée par ce qu'a fait son fils". Bordeaux : deux ados agressent un passant en direct sur Periscope. Qu'est ce que l'application de vidéos Periscope ? Quel est le point commun entre François Hollande et Serge Aurier?

Qu'est ce que l'application de vidéos Periscope ?

Le président de la République et le footballeur du PSG ont tous les deux fait les frais de Periscope, un service qui permet de se filmer en direct sur son smartphone et qui se retrouve sous les projecteurs. Racheté l'année dernière par le réseau social Twitter, Periscope fait partie des applications les plus téléchargées sur iPhone et téléphones Android en France. Comment fonctionne-t-il? ● Qu'est-ce que Periscope? Periscope est une application pour smartphone, disponible gratuitement sur iOS et Android.

Periscope est un service conçu pour le mobile. . ● Que peut-on faire sur Periscope? À peu près tout, pourvu que l'on respecte les règles d'utilisation de l'application. D'autres utilisateurs ont une utilisation plus contemplative de Periscope, en filmant en direct un coucher du soleil ou en faisant visiter une ville en direct, à la manière d'un guide touristique virtuel. Bordeaux : deux adolescents se filment sur Periscope en train d’agresser un passant. "On fait un jeu, on a deux coups chacun, si y'a pas de K.O en deux coups, l'autre finit !

Bordeaux : deux adolescents se filment sur Periscope en train d’agresser un passant

". Le 23 avril dernier, deux jeunes mineurs décident de faire "un jeu" dans les rues de Bordeaux. En direct sur le réseau social Periscope, les deux amis, âgés de 15 et 16 ans, décident de frapper un passant au hasard et de diffuser la vidéo de l’agression. Ils viennent d’être mis en examen pour violences volontaires avec préméditation et avec des circonstances aggravantes (celles d’avoir filmé la scène) ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours, rapporte France 3.

L'auteur des coups connu des services de police. Face au flot de critiques qui ont émergé, les deux jeunes hommes se sont rendus à la police. "Mon acte est complètement idiot".