background preloader

CUISINEZ !

Facebook Twitter

Pour une bonne hygiène alimentaire, pour faire plaisir, cuisinez !

Gâteau pommes caramelisées. Préambule : Le gâteau aux pommes caramélisé est un pur délice. D'un simple dessert familial, on passe à la gourmandise absolue. Le caramel au beurre salé offre une touche unique qui plaira notamment aux bretons de souche. Pourquoi ne pas y ajouter une note de Calvados ? La recette Gateau aux Pommes caramélisé a été imprimée 58 fois et mise en favoris 11 fois par nos internautes. Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 3 pommes Golden ou Granny, 4 oeufs, 200 g de farine, 190 g de beurre demi-sel, 200 g de sucre en poudre, six cuillères à soupe de lait, un sachet de levure chimique, 1 demi verre de jus de citron, un sachet de sucre vanillé Préparation de la recette Gateau aux Pommes caramélisé étape par étape : 1Préchauffez votre four à 180-200°C (thermostat 6).2Épluchez vos pommes, retirez les coeurs et coupez-les en cubes.

Donnez une note à cette recette : Excellent! Gâteau au chocolat rapide. Gâteau au chocolat rapide et inratable et surtout délicieux Ingrédients: 200 g de chocolat 125 g de farine 125 g de sucre 125 g de beurre 3 oeufs 1 sachet de levure Pour la ganache:Recette ici Préparation: Faites fondre le chocolat et le beurre. Mélangez le sucre et les oeufs, puis ajoutez la farine/levure. Versez dans un moule à manqué de 20 cm de diametre. Faites cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180°C. Préparez la ganache recette ici Laissez la ganache reposer 1 heure puis versez sur le gâteau et étalez avec une spatule.

Le gâteau au chocolat de ma grand’mère. Bonjour tout le monde, Il y a quelques semaines, Sanae, de l’atelier des chefs m’a demandé de partager avec eux une recette régressive qui m’évoque des souvenirs d’enfance. Comme vous le savez, j’ai une relation très proche avec ma grand-mère et la cuisine, alors après avoir partagé avec vous sa recette de gnocchis, je partage aujourd’hui sa recette de gâteau au chocolat (le meilleur du monde !). Une recette ultra, ultra fondante qui ne peut que vous faire sentir bien, je m’en porte garante ! Pour moi ce gâteau c’est les souvenirs de goûters chez mes grand-parents, ou des dimanches en famille..Pour chacun de mes anniversaires je demandais ce gâteau au chocolat à ma grand’mère (et une charlotte au chocolat à ma maman), alors quand elle nous a enfin donné sa recette, je n’en ai pas perdu une miette !

Après quelques photos alléchantes, retrouvez la recette du gâteau au chocolat de ma grand’mère Temps de préparation15 min Temps de cuisson45 min Temps total1 h Type de plat: Dessert Cuisine: French. Gaufres de Cyril Lignac. Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude.

J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef ! Publiée le , dernière mise à jour le 250 g de farine1 sachet de levure chimique (10 g)40 g de sucre2 oeufs50 cl de lait100 g de beurre fondu (50 g sont suffisants d'après les commentaires)1 pincée de sel 1. Conseil : vous pouvez laisser reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire. Plus de recettes Dernières recettes pour : Crêpes, Beignets, Gaufres. Gaufres coeurs + sauce caramel au beurre salé. Deux recettes de gaufres pour tester un petit moule, trouvé cet été chez Emmaüs, où j'avais déjà déniché il y a deux ans, un moule à bricelets.

La première recette au blancs d'oeufs battus vient du blog Les délices de Mimm. Elle donne des gaufres croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intérieur. Ce sont mes préférées.La deuxième recette vient de chez Magjt cuisine et donne des gaufres à la forme parfaite mais rappelle plus la texture des pancakes. Les ingrédients ( pour la première recette) - 80 g de farine - 2 oeufs ( les jaunes séparés des blancs) - 60 g de beurre fondu - 35 g de sucre - 16,5 cl de lait - 1 càc de sucre vanillé maison - du sucre glace pour servir La recette 1 1. 2. 3. 4.

Et hop ! Les ingrédients - 100 g de farine - 50 g de sucre - 30 g de beurre fondu - 1 càc de levure chimique - 17,5 cl de lait - 1 oeuf - 1 càc d'huile La recette 2 1. 2. 3. 4. La cuisson 5. 6. 7. 8. Et les très gourmands pourront acompagner ces gaufres d'une sauce au caramel au beurre salé... La recette 1. 2. Maki (avocat, saumon, crevette ou surimi) : Recette de Maki (avocat, saumon, crevette ou surimi)

Recette crêpe - Les ingrédients. Recette de la pâte à crêpe Facile et rapide à réaliser Voici la recette de la pâte à crêpe que j'ai sélectionné pour vous. Elle est simple à réaliser même pour un débutant en cuisine et prend peu de temps à préparer. Pour vous aider j'ai essayé d'être le plus clair possible, en vous guidant étape par étape pour la préparation de vos crêpes Avertissement : preparez votre pâte à crêpes quelques heures à l'avance Cette recette de Pâte à crêpes conviens pour 8 à 10 personnes Temps de préparation - Temps de cuisson 3 min Liste des ingrédients 250g de farine 4 oeufs un demi-litre de lait 1 pincée de sel 50 grammes de beurre 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl) Variante : pour rendre les crêpes plus savoureuses, remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.

Suite de la recette de la Pâte à crêpe. Petits pains au lait… ou petits pains au sucre. C’est assez bizarre, il y a des années que j’aime cuisiner mais je ne m’étais jamais vraiment intéressée aux viennoiseries et aux techniques de pétrissage.Est-ce l’effet KitchenAid ? … peut-être! J’avoue que j’aime voir la pâte s’amalgamer, devenir lisse et élastique, et s’accrocher au crochet du robot. Comment pétrir, bouler, pointer, rompre ou dégazer la pâte… tout ce vocabulaire technique m’impressionnait et me semblait inaccessible.Mon 1er pétrissage avec le KA, c’était la couronne des rois: un résultat fort encourageant qui m’a donné envie de remettre la main à la pâte!

(merci aux différentes lectrices pour tous leurs conseils Grosse consommation de pains au lait au p’tit déj à la maison: alors c’est parti pour une fournée de petits pains couverts de grains de sucre craquants sous la dent! Ingrédients: 320 g farine, 15 cl de lait, 1 oeuf, 15 g de levure de boulanger, 40 g de sucre, 1/2 cc de sel, 70 g de beurre mou. Préparation: Ajouter la farine, le sucre et le sel. Croissants et pains au chocolat de Christophe Felder - Délices de Myriam. Hello la compagnie !! Je vous propose mes premières VRAIES viennoiseries, telle une boulangère !!! Lol Quand j'ai vu la recette de Christophe Felder sur le joli blog de Valérie, je n'ai bien évidemment pas hésiter, je savais que ce serait une réussite ! De vrais croissants et pains au chocolat à la maison, avec le VRAI goût de la boulangerie, c'est trop top !

Je vous présente donc les étapes de la réalisation de ces merveilles : 350g de farine type 55150g de farine type 4560g de sucre en poudre10g de lait entier en poudre12g de sel100g de beurre pommade 25g de levure fraîche (ou 8g de levure sèche)230g d'eau FROIDE250g de beurre froid pour tourer Pour la dorure : 1 oeuf + 1 jaune ( pour moi juste un oeuf entier) Dans la cuve du robot, versez les farines, le sucre, le sel, la poudre de lait, le beurre pommade et la levure, en faisant en sorte que cette-dernière ne soit pas à côté du sel et du sucre. Pétrir pendant 6 minutes à vitesse moyenne. Etaler la pâte sur 6 ou 7 mm d'épaisseur. Recette pas chère : retrouvez des recettes à moins de 3 euros. Recettes de cuisine.Toutes les recettes du monde. Recettes Simples. Recette de Bûche meringuée par Farine Francine - Une recette de Cuisine AZ. ÉTAPE 1Pour le sirop : ÉTAPE 2Portez à ébullition 10 cl d’eau avec les 50 g de sucre semoule, hors du feu, ajoutez les 3 c. à soupe de rhum et réservez.

ÉTAPE 3Pour la créme : ÉTAPE 4Battez le beurre ramolli avec la créme de marrons et incorporez délicatement la créme fleurette battue. Réservez au réfrigérateur. ÉTAPE 5Pour le biscuit : ÉTAPE 6Préchauffez le four th.6 (180°C). ÉTAPE 7Faites fondre 60 g de beurre. ÉTAPE 8Battez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé. ÉTAPE 9Ajoutez au mélange 2 c. à soupe d’eau. ÉTAPE 10Incorporez la farine avec la levure, et le beurre fondu tiéde, ajoutez en trois fois les blancs d’œufs battus en neige avec la pincée de sel. ÉTAPE 11Posez une feuille de papier sulfurisé beurrée sur la plaque du four et étalez dessus la pâte avec une spatule. ÉTAPE 12Enfournez pour 15 min th.6 (180°C).

ÉTAPE 13Sortez le biscuit du four, laissez-le tiédir en le recouvrant d’un linge humide. ÉTAPE 14Pour le montage : ÉTAPE 17Pour le décor : Feuilles de brick au fromage de chevre - Recettes, astuces et déco. 9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 18:34 Recette : m Préparer les feuilles de bricks en les coupant en 4 parts égales (comme un gâteau). m Déposer au centre de chaque partie une rondelle de fromage de chèvre, d'environ 1/2 cm d'épaisseur. m Ajouter dessus une tomate séchée, coupée en morceaux. m Replier la feuille comme un petit paquet : le haut de la feuille par dessus le chèvre, puis le bas. m Replier enfin les côtés vers le dessous. m Vous devez obtenir à la fin de petits carrés. Dressage et cuisson m Faire préchauffer votre four, thermostat 6 (180°). m Déposer les carrés sur du papier sulfurisé et faire cuire les bricks 10 min. m Il est inutile d'huiler le dessus de la brick, car les tomates le sont déjà.

M Il est possible de faire cuire les bricks à la poêle, dans du beurre, mais le résultat donne des bouchées beaucoup plus grasses ! Vous pouvez voir une autre idée de recette avec des feuilles de brick et un autre pliage ICI. Version imprimable ICI Bon appétit ! Vous aimerez aussi : Recettes de bûche de noël - Idées de recettes à base de bûche de noël. BISCUITS DE NOËL AU CITRON.

De jolis biscuit étoiles de Noël, elles sont parfumées d’écorces de citrons confites et scintillantes et pailletées . . . comme les vraies. BISCUITS INGRÉDIENTS : – 480 gr de farine – 220g de beurre très mou (ne le passer pas au micro onde laisser le mollir à t° ambiante car si il se liquéfie la pâte sera collante et les biscuits s’étaleront à la cuisson) – 180 gr de sucre – 1 gros œuf – 1 CAC d’ arôme vanille – Zestes de 1 citron – 2 grosses CAS d’écorce de citron confites en dés ou + ou – selon vos goûts.

(Il s’agit de citrons confits comme les fruits confits pas des citrons dans du jus en bocaux). – Du sucre coloré jaune– Emporte pièce étoile ou un verre si vous voulez faire des boules de Noël. RECETTE BISCUITS : Battre beurre + sucre au fouet électrique à blanc d’œuf pour obtenir une pommade. Ajouter 1 œuf et l’arôme. FAIRE LES BISCUITS : Couper une tranche de pâte. DÉCORATION AVANT LA CUISSON : Humidifier légèrement du bout du doigt et parsemer du sucre colorés.

Recettes Faciles de Plats Principaux | Nos meilleures recettes. LivreVirtuel.com - Le livre de recettes virtuel. Lecture Recettes. Rien de plus simple! Et tellement magique! Nous avons pris un pot de crème fraîche fluide que nous avons transvasé dans une bouteille en plastique.

Après avoir correctement fermé la bouteille, les élèves se sont relayés pour secouer, secouer, secouer!! Et au bout de quelques minutes, miracle, une grosse motte de beurre jaune se forme dans la bouteille. Il n'y a plus qu'à la découper pour extraire le morceau, le saler et le goûter sur un bout de pain. Comme cela se fait-il? Toute cette agitation libère les globules de matière grasse présents dans la crème (c'est pourquoi il ne faut pas prendre une crème allégée). En plus de mettre en place un moment cuisine, cela permet aux élèves de visualiser comment on fait le beurre. La pate sablée incroyable de ma grand-mère

J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle.