background preloader

Achats

Facebook Twitter

Défibabeliojunior20172018. Albums pour les grands. Découvrez les billets liés à chacun des livres en cliquant sur les différentes stations !

Albums pour les grands

Cliquez sur la légende pour découvrir ce que chaque ligne propose. Poésie Parce qu’un mot vaut à lui seul mille images ; parce que la poésie nous fait découvrir la richesse de la langue ; parce qu’elle permet de voir le quotidien autrement ; parce qu’elle touche l’âme et nous éveille à la musicalité des rimes ; surtout, parce que bien souvent la poésie fait peur, voici une sélection d’albums qui saura faire voyager les lecteurs et remplir leur baluchon d’histoires poétiques.

Petits exos trop rigolos : du CM2 à la 6ème - broché - Collectif - Achat Livre - Achat & prix. Amazon.fr - Muscle tes maths - John Goldsmith - Livres. Charlotte et moi – Olivier Clert. Gus n’est pas très content d’avoir emménagé avec sa mère dans un nouvel appartement.

Charlotte et moi – Olivier Clert

Au premier étage, il y a une grosse dame qui ressemble à la tueuse de la série TV Flics. La voisine de palier, propriétaire du café-restaurant-épicerie du rez-de-chaussée et ancienne vedette culinaire du petit écran, prétend que cette femme, qui s’appelle Charlotte, a « un peu manqué d’air à la naissance ».

Prix Farniente - Sélection 2018. Le prix Farniente en Belgique met chaque année en lice deux sélections de cinq livres, une basket jaune pour les 13 ans et plus et une basket jaune pour les 15 ans et plus.

Prix Farniente - Sélection 2018

Le but de l’équipe de sélection (dont je fais partie, ce qui me rend très heureuse) est de mettre en lumière cinq œuvres fortes et marquantes, des romans qui font réfléchir. À l’occasion de la l’annonce des prix 2017, remis à Susin Nielsen pour On est tous faits de molécules en basket jaune et à Anne Fine pour Blood Family en basket verte, l’équipe du prix invitait des adolescents à venir rencontrer les auteurs de la sélection 2017 lors d’une grande fête à Bruxelles. Elle en a aussi profité pour annoncer la sélection 2018, que voici : Les Porteurs, le roman ado qui ne devrait pas plaire à Sens Commun. Paru aux éditions Thierry Magnier, Les Porteurs évoque plusieurs thèmes sociétaux, qui vont certainement dans les mois qui arrivent, quels que soient les résultats de l’élection présidentielle, forcément faire parler d’eux.

Les Porteurs, le roman ado qui ne devrait pas plaire à Sens Commun

Le vivant, la bioéthique, mais également le genre sont au cœur de cet étonnant roman qui respecte les codes de la dystopie avec un beau talent d’écriture et d’intelligence. La société dans laquelle vit Gaëlle, Flo ou Matt ressemble étrangement à la nôtre, sauf que… approche bientôt le moment de leur sexuation. Ils ont 16 ans, sont hermaphrodites comme tous les enfants qui naissent (plus de naissance « naturelle ») dans ce monde et ils vont devoir choisir quelle sera leur sexuation. Homme, Femme, chacun sait sensiblement quel choix il/elle va devoir faire. Qui décide, tous les soirs, d’allumer les étoiles ? de Carine Bausière. Et c’est vrai que l’on a mal avec cette jeune Camille et son petit frère Barnabé quand la mort débarque brutalement au téléphone, entre les chamailleries fraternelles et la pizza du lundi soir.

Qui décide, tous les soirs, d’allumer les étoiles ? de Carine Bausière

La vie d’ado n’est pas toujours facile, mais, lorsqu’elle vire au drame, le bouleversement est total. Heureusement, Camille n’est pas seule dans la tourmente. Elle peut compter sur Ben, l’ami de toujours, qui sait la faire rire. Savoirs CDI: Des propositions bibliographiques de la liste cdidoc-fr. Pour les ados (12 - 16 ans) - Sélections Jeunesse - BD Jeunesse. Si elles ne sont pas encore qualifiées "d'incontournables", les séries qui suivent le seront bientôt !

Pour les ados (12 - 16 ans) - Sélections Jeunesse - BD Jeunesse

Voici la fine fleur des BD et du manga pour les enfants de 12 à 16 ans ! Seuls Une ville normale, une existence tranquille, 5 enfants comme les autres qui n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est qu’un beau matin ils vont se réveiller seuls. Leurs parents, leurs frères et sœur, leurs proches, les habitants, tous ont disparu. La mangathèque idéale du CDI.

Liste de livres ayant pour thème " Réseaux sociaux " Je réussis ma 5ème - Pour les élèves dyslexiques - COLLECTIF - LA MARTINIERE JEUNESSE. Les histoires sans fin. Théo, chasseur de baignoires en Laponie – Pascal Prévot. « Mon père et moi sommes chasseurs de baignoires.

Théo, chasseur de baignoires en Laponie – Pascal Prévot

La profession n’est pas aussi dangereuse qu’il y paraît, sauf quand les baignoires sont redevenues sauvages depuis longtemps. Dans ces cas-là, il est conseillé de se montrer prudents. » Dès les premières lignes, les choses sont claires : préparez-vous à une bonne tranche de rigolade avec ces aventuriers pas comme les autres, chasseurs de baignoires retournées à l’état sauvage !