background preloader

Progiciel de gestion (PGI), Workflow

Facebook Twitter

Vidéo : Gestion commerciale e-commerce Wavesoft (ERP/PGI/CRM/GRC) - Logiciel de gestion TPE PME/PMI. Vidéo : Workflow (Sage) … Prendre en compte les spécificités du négoce Structurer votre activité et optimiser vos stocks et livraisons Vous cherchez à gagner du temps en évitant les erreurs sur vos pièces commerciales et vous voulez fluidifier les étapes du cycle des ventes en mettant en place des automatismes.

Vidéo : Workflow (Sage)

Vous avez besoin de simplifier l’organisation de votre entrepôt et réduire les délais de traitement grâce à un assistant de gestion des emplacements. Vous devez traiter plus rapidement vos commandes par des fonctions de picking et de codes-barres tout en gérant les priorités de livraison. Contrôler vos coûts de réapprovisionnement et dynamiser votre activité Vous voulez améliorer votre compétitivité et augmenter votre rentabilité en négociant les meilleurs tarifs auprès de vos fournisseurs grâce à une gestion multi-fournisseurs, à l’import de tarifs, au contrôle des réceptions de commandes et à la contremarque.

Rationaliser votre activité commerciale. Workflow - Gestion des processus métiers. Décembre 2016 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel).

Workflow - Gestion des processus métiers

Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche.

Typologies de workflow On distingue généralement deux types de Workflow : Progiciel de gestion intégré. Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet.

Progiciel de gestion intégré

Il représente un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre...) BASDA pour Business Application Software Developers Association BSA pour Business Software Alliance. Le PGI et ses définitions. Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique « Produit logiciel paramétrable construit autour d’une base de données unique, susceptible de couvrir la majorité des besoins en traitement d’information des différents services d’une organisation grâce à un ensemble de modules compatibles. » Laure Frébourg (voir article complet... ) « Les progiciels de gestion intégrés (PGI), ou dans leur appellation anglo-saxonne ERP (Enterprise Resource Planning), sont des progiciels qui couvrent plusieurs fonctions de l'entreprise et partagent un référentiel de données garantissant l'unicité des informations.

Chantal Morley, Jean Hugues, Bernard Leblanc, Olivier Hugues Processus métiers et SI, évaluation, modélisation, mise en oeuvre. Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie Un outil de gestion et d'automatisation des processus de l'organisation. ERP - Enterprise Resource Planning : solutions, retours d'expérience, conseils.