(DGCCRF) Quelle est la nouvelle réglementation des soldes ? Définition des soldes L'article L310-3 du code de commerce définit les soldes, les périodes autorisées et les marchandises concernées.
Il qualifie les soldes de ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de marchandises en stock. La loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie (LME) a modifié l'organisation des soldes, notamment en ce qui concerne leur calendrier. Ce calendrier est à nouveau modifié par la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises. Modulations de prix. Auteur : Isabelle Piton Le prix est la seule variable du marketing-mix qui n'engendre pas de coût et qui procure en fait des recettes.
La décision de prix devra donc reposer sur le trinôme : coût/demande/concurrence et s'adapter à celui-ci tout au long de la vie du produit. La fixation du prix peut-être présentée par le schéma ci-après A - La fixation des prix Le problème de la fixation des prix se pose dans les entreprises dans des circonstances multiples. Réductions de prix : techniques de promotion des ventes, reduction de prix. Définition Politique de prix unique. RPF.