background preloader

Catherinegrimaldi

Facebook Twitter

MISE EN CONFORMITÉ DES RÈGLES SANITAIRES COVID-19 DE REPRISE D’ACTIVITÉS DE CORSE CATAMARANS

CAS ASR GRCF. CEJM Appliquée. COVID-19 : WEBINAR. Présenter le contexte commercial de la PME - Épreuve E4. AP Utilisation Passeport pro. Tourisme en Corse : une étude de l'Insee révèle un net recul de la fréquentation en 2019. L'Insee de Corse a publié ce jeudi une étude sur les résultats chiffrés concernant la fréquentation touristique et les réservations dans les hôtels, campings, etc.

Tourisme en Corse : une étude de l'Insee révèle un net recul de la fréquentation en 2019

Après deux bonnes saisons en 2017 et en 2018, l'année 2019 est moins reluisante pour le tourisme insulaire. Globalement, ce phénomène s'est ressenti dans toute la Corse, mais il y a toutefois quelques nuances selon les régions. Trois causes principales : la météo, la durée de séjour et les touristes étrangers En 2019, 10 millions de nuitées ont été enregistrées dans les différents types d'hébergement, ce qui représente une baisse de 7% par rapport à 2018. "C'est une baisse importante mais qui fait suite à des années de constante augmentation de la fréquentation.

C'est un recul pour la Corse, mais ce n'est pas non plus un cataclysme ! " Cette baisse de fréquentation peut s'expliquer grâce à trois phénomènes.

Musique

Définitions : Six M - Six M (6M) Les 6 M sont les 6 causes possibles de défauts dans la méthode dite d'Ishikawa :• Matière/Materials : tout ce qui rentre comme inputs dans le processus• Machines : les moyens techniques qui aident l'homme dans la transformation des inputs• Main d'œuvre/Man : le complément humain aux machines !

Définitions : Six M - Six M (6M)

Si importante dans le monde du service• Méthodes/Methods : les normes applicables aux processus• Milieu/Mother Nature : les éléments externes qui influencent les conditions de production du produit ou service (la chaleur, le froid, les variations de température, le bruit …)• Mesure/Measurement : si Ishikawa parlait initialement de 5M, ce dernier M vient compléter la liste des 6M du Six Sigma. Devis - professionnels. Avant l'achat d'un produit ou d'une prestation de service, le consommateur doit être en mesure d'en connaître le prix, les caractéristiques essentielles, la date ou le délai de livraison ou d'exécution.

Devis - professionnels

C'est pourquoi l'affichage des prix est obligatoire, et en général suffisant. Délivrer un devis peut être utile si le produit ou la prestation est complexe et personnalisé (travaux à domicile, vêtement sur mesure par exemple). Le devis décrit les travaux à exécuter et estime le prix définitif. Il permet au professionnel et à son client de sécuriser leur transaction avant de s'engager mutuellement, à la fois en ce qui concerne les travaux à effectuer et en matière de prix. Signer un contrat écrit (devis, contrat, commande par exemple) avant toute exécution de commande, afin de s'assurer d'être payé, un contrat oral étant difficile à prouver. Quel que soit l'objet du contrat, celui-ci doit obligatoirement être écrit avant l'achat dès que l'engagement des parties dépasse 1 500 €. Bloc de compétences 2 : Participer à la gestion des risques de la PME. Tendances régionales - Corse. CEDEF - Où consulter les principaux indicateurs de conjoncture économique.

La conjoncture nationale.

CEDEF - Où consulter les principaux indicateurs de conjoncture économique

Pourquoi utiliser un CRM quand on est une PME ? - Infotel. Le CRM est un outil permettant de rassembler les techniques destinées à capter, traiter et analyser les données de vos clients et prospects afin de les fidéliser en leur proposant le bon service au bon moment. Pourquoi opter pour un CRM ? Centralisation des contacts de votre entreprise : le CRM vous permet d’accéder aux informations clients/prospects actualisées même en situation de mobilité grâce aux solutions CRM sur web.Approfondissement de la connaissance client : Vos données mais aussi tout l’historique client sont intégrées dans le CRM.

Business plan: les 60 questions à se poser pour l'élaborer. Pour créer votre activité, vous allez avoir besoin d'argent.

Business plan: les 60 questions à se poser pour l'élaborer

Pour en trouver, il vous faudra convaincre votre banquier ou des investisseurs en leur présentant un business plan crédible. Non une simple compilation de chiffres, mais le résumé de votre réflexion qui atteste de votre préparation et de votre capacité à relever le défi. Pour l'établir, posez-vous les bonnes questions. Définissez le marché sur lequel vous allez intervenir. Analysez votre offre, appréciez votre environnement concurrentiel, déterminez les ressources dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs. Aaron Swartz, le feu RSS. C’était un prodige de la Toile.

Aaron Swartz, le feu RSS

Capable, à pas même 14 ans, d’être l’un des principaux concepteurs du flux RSS, qui permet aujourd’hui à tous de disposer d’un maximum de sources d’informations en temps réel sur le Net. Un idéaliste et un activiste aussi, qui ne reculait devant rien pour promouvoir son obsession d’un accès libre à l’information et devait faire face à la justice en avril pour avoir piraté l’un des sites du MIT, le fameux Massachusetts Institute of Technology. Mais, depuis l’annonce de son suicide, le week-end dernier à l’âge de 26 ans, Aaron Swartz est surtout en passe de devenir le «premier martyr du Web» , comme l’a relevé le site spécialisé Quartz. En quelques jours, sa mort s’est invitée sur tous les réseaux sociaux et a entraîné des dizaines de milliers d’hommages sur Twitter.

Banque de France. Insee - Institut national de la statistique et des études économiques. BTS AG PME/PMI.