background preloader

Jardinage

Facebook Twitter

Pinterest. Pinterest. Pinterest. Pinterest. Les 20 Légumes Les Plus Faciles à Faire Pousser EN POT. Envie de faire pousser vos propres légumes frais ?

Les 20 Légumes Les Plus Faciles à Faire Pousser EN POT.

Mais vous n'avez pas de potager à la maison ? Pas de problème même si vous n'avez pas beaucoup de place ! Et oui, certains légumes poussent facilement en pot sur le balcon. Il suffit de leur trouver un bac adapté, et surtout un endroit bien ensoleillé ou à l'ombre suivant la plante. Voici les 20 légumes les plus faciles à faire pousser en pot. 1. Sans aucun doute, ce sont les tomates qui ont le meilleur rendement. 2. Les haricots poussent parfaitement bien en pot et sont faciles d'entretien. 3. La laitue pousse vraiment très vite, ce qui permet d'en récolter souvent tout au long de la saison.

L'astuce pour sauver une plante en mauvais état. Capture vidéo L’astuce pour sauver une plante en mauvais état noté 3.58 - 43 votes Vous avez acheté un joli bouquet, mais il n’a pas tenu longtemps ?

L'astuce pour sauver une plante en mauvais état

Pas d’inquiétude on vous a concocté une recette de grand-mère pour récupérer vos jolies fleurs avec pour seul outil un mixeur qui vous aidera à réaliser cette astuce ingénieuse. Les ingrédients utilisés contiennent des éléments nutritifs reconnus pour favoriser la poussée des plantes. Ce qu’il vous faut : 1 mixeur2 peaux de banane1 tasse de marc de caféDes coquilles d’œufs Les étapes : 1/Réduisez en bouillie tous les ingrédients au mixeur 2/Versez la mixture dans la terre de vos pots de fleurs. 3/Entretenir en ajoutant de cette mixture une fois par semaine ou lorsque que vous constatez que votre plante commence à faner.

Source. 5 Plantations Faciles pour Faire Découvrir le Jardinage aux Enfants. Le jardinage est une activité que les enfants adorent !

5 Plantations Faciles pour Faire Découvrir le Jardinage aux Enfants.

Ils en raffolent à cause de son aspect à la fois très sensoriel et un peu magique. En plus, les pouvoirs pédagogiques du jardinage sont multiples : éveil des sens, repérage dans le temps, organisation de l'espace, travail psychomoteur pour effectuer les différents gestes... Tout contribue à en faire une activité éducative complète. Alors comment leur faire découvrir cette occupation à la fois très formatrice et très ludique ? Je vais vous donner quelques trucs pour les initier au jardinage. Voici 5 idées de plantations pour vous y aider, testées avec mes élèves, à partir de 4 ans ! 1. Utilisez une bouteille en plastique coupée en deux par un adulte. Vous pouvez y planter un noyau d'avocat, ou de pêche, de prune, d'abricot... 2.

Faites tremper les plants dans environ 15 ml d'eau, puis faites un large trou dans la terre. N'oubliez pas d'attacher les pousses au tuteur au fur et à mesure de leur croissance. Voici la technique la plus simple au monde pour faire pousser ses plants de tomates. Dans une courte vidéo, un jardinier membre d'une famille autonome dévoile une technique simple pour facilement faire ses plants de tomates maison.

Voici la technique la plus simple au monde pour faire pousser ses plants de tomates

On dit parfois que les meilleurs jardiniers sont les plus fainéants. Si vous en doutiez, la vidéo qui suit vous prouvera le contraire en deux minutes. Alors, vous deviendrez adepte du moindre effort pour le maximum d’efficacité. Le tout, sans aucune trace de pesticide ou produits interdits pour le magnifique jardinier bio qui sommeille en vous (ou qui a déjà éclot). “C’est presque trop simple en fait.” Pour vous exercer, vous n’avez besoin de rien d’autre que d’une tomate coupée en rondelle, un seau et de la terre. P.s. si vous souhaitez réaliser l'expérience à la maison, faites attention à ne pas utiliser des tomates hybrides de type F1, génétiquement modifiées pour ne pas être reproductibles. Source : positivr.fr Source originale : The Wannabe Homesteader. 10 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude Dans le Jardin. Le bicarbonate de soude a des dizaines d'usages dans la maison.

10 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude Dans le Jardin.

C’est une façon peu coûteuse et saine de nettoyer votre cuisine et votre salle de bain. Mais qu’en est-il de l’utilisation du bicarbonate dans le jardin ? Savez-vous qu’il est aussi très utile pour avoir un beau potager sans parasite ? Voici les 10 meilleures façons d'utiliser du bicarbonate dans le jardin. Regardez :