INFORMATIQUE

Facebook Twitter

Le Blog de Lise. J’ai presque trouvé le gestionnaire de tâches « idéal ».

Le Blog de Lise

J’ai décrit assez succinctement hier Don’t Forget The List. Errands est, selon moi, encore plus ergonomique, mais l’application n’est pas francisée. Ce que Errands ne propose pas : pas de synchronisation avec l’ordinateur, mais on peut envoyer ses tâches par mail ;pas de rappel des tâches à effectuer ;pas de localisation en français.

En dehors de ces points, cette application propose tout ce dont un gestionnaire de tâches devrait disposer : une gestion par catégorie qu’on peut créer, supprimer, afficher ou cacher ;des tâches pour lesquelles on peut spécifier la date et l’heure ;des notes, sous forme de listes à cocher ou pas, qu’on peut attacher à une tâche ;le tri des tâches par date, priorité ;l’affichage possible d’un badge dans l’écran d’accueil du iPhone indiquant le nombre de tâches à réaliser ;un choix de couleurs et d’icônes ;des tâches récurrentes que l’on peut personnaliser. Saisie des notes Paramètres Affichage des catégories.

Plus de 200 000 icônes gratuites sur Icones.pro ! Les Infos de Ballajack. 31 tutoriels de services en ligne : réseaux sociaux, cartographie, photos, création de site… Nicolas Monseigne, chargé de mission et animateur numérique tourisme en Médoc, est l’auteur de plusieurs tutoriels invitant les professionnels du secteur touristique (et plus largement les entreprises et associations) à utiliser les services en ligne dans une démarche construite et ordonnée de communication/marketing.

31 tutoriels de services en ligne : réseaux sociaux, cartographie, photos, création de site…

Ces 31 guides pratiques thématiques couvrent un large spectre du Web d’aujourd’hui et de ses différents créneaux de communication. Les outils nomades et l’univers connecté mobile ne sont pas oubliés dans cette documentation pédagogique qui vise à l’action. Chaque tutoriel est organisé autour de captures d’écran et d’étapes à suivre pas à pas pour une réalisation effective. 31 tutoriels de services en ligne sont disponibles : Réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) Cartographie Photos en ligne. Libres et Gratuits. J’ai toujours privilégié l’utilisation de logiciels libres et gratuits.

Libres et Gratuits

A l’origine, j’ai classé les logiciels Windows, DOS et Linux que je possédais sur CD-ROM, pour en faire un répertoire destiné à mon entourage. Finalement, j’ai souhaité le mettre à disposition de toute personne intéressée en le faisant héberger sur Internet sous forme de liste d’adresses de mes sites favoris (j e m’engage à retirer tout lien que l’auteur ne souhaite pas voir figurer sur ce site). Ce répertoire organisé par catégories représente une liste de logiciels que j’utilise régulièrement, personnellement, ou pour les besoins de mon entourage. Il existe déjà des sites de logiciels libres et gratuits, mais je voulais regrouper ma sélection de logiciels dans un répertoire accessible à tous. Ericpro. UTILITIES Icons. Le Logiciel Gratuit. PNG Factory. RocketDock. 1.

RocketDock

Qu'est-ce que RocketDock ? Si vous avez déjà regardé par dessus l'épaule de quelqu'un qui travaille sur un Mac, vous avez dû remarquer cette jolie petite barre d'icônes au bas de l'écran, non ? Cette barre est un 'dock'. Pour ceux qui n'auraient jamais vu cela, disons qu'un dock est une barre qui s'accroche au bord de votre écran, avec une image de fond et tout un rang d'icônes. La fonction d'un dock est de présenter des raccourcis vers vos applications et documents de façon organisée, en limitant l'encombrement de votre bureau. 2. 3. Windows 2000/XP/Vista Processeur à 500MHz minimum 10Mo de RAM libre 4. 1. ajouter un nouvel élément La première chose que la plupart des gens veulent faire après l'installation de RocketDock est d'ajouter de nouveaux raccourcis.

Vous pouvez faire simplement glisser un raccourci de n'importe quel endroit ou presque ( votre bureau, une fenêtre de l'explorateur, la barre de lancement rapide, et le menu de démarrage) vers RocketDock 2. 3. Dossiers Icônes Aperçu. Libellules.ch. Icônes gratuites. Programmes gratuits pour ouvrir n'importe quel format de fichiers.

Explorer son PC. Débutez dans la 3D avec Blender. Depuis quelques années maintenant, la 3D a envahi notre quotidien : au cinéma (effets spéciaux, cinéma d'animation) à la télévision (publicité..), dans les jeux vidéo... elle est partout !

Débutez dans la 3D avec Blender

Mais alors, comment on fait de la 3D ? Est-ce difficile, réservé aux professionnels ? Je peux en faire moi ? Faut-il se procurer des logiciels à prix d'or ? Contrairement à certaines idées reçues, la 3D est accessible à tous, il vous faut seulement un cours pour vous guider pas à pas : ce tutoriel est là pour ça ! . Au cours de ce tutoriel, vous découvrirez les différents domaines de l'imagerie de synthèse : modélisation d'un objet, mise en couleurs (matériaux et textures), éclairage, rendu, animation...tout cela avec un logiciel gratuit (et libre de surcroît) : Blender 3D.

Parés pour l'expérience 3D ? VIC.