INFORMATIQUE

Facebook Twitter

Libres et Gratuits. J’ai toujours privilégié l’utilisation de logiciels libres et gratuits.

Libres et Gratuits

A l’origine, j’ai classé les logiciels Windows, DOS et Linux que je possédais sur CD-ROM, pour en faire un répertoire destiné à mon entourage. Finalement, j’ai souhaité le mettre à disposition de toute personne intéressée en le faisant héberger sur Internet sous forme de liste d’adresses de mes sites favoris (j e m’engage à retirer tout lien que l’auteur ne souhaite pas voir figurer sur ce site). Ce répertoire organisé par catégories représente une liste de logiciels que j’utilise régulièrement, personnellement, ou pour les besoins de mon entourage.

Il existe déjà des sites de logiciels libres et gratuits, mais je voulais regrouper ma sélection de logiciels dans un répertoire accessible à tous. Ericpro. UTILITIES Icons. Le Logiciel Gratuit. PNG Factory. RocketDock. 1.

RocketDock

Qu'est-ce que RocketDock ? Si vous avez déjà regardé par dessus l'épaule de quelqu'un qui travaille sur un Mac, vous avez dû remarquer cette jolie petite barre d'icônes au bas de l'écran, non ? Cette barre est un 'dock'. Pour ceux qui n'auraient jamais vu cela, disons qu'un dock est une barre qui s'accroche au bord de votre écran, avec une image de fond et tout un rang d'icônes. La fonction d'un dock est de présenter des raccourcis vers vos applications et documents de façon organisée, en limitant l'encombrement de votre bureau. Libellules.ch. Icônes gratuites. Ballajack. Les utilitaires de personnalisation système pour Windows sont légion. on trouve de tout dans cette catégorie, du l’utile, du futile, de l’usine à gaz.

Ballajack

Folder Colorizer se range dans la rubrique petit utilitaire pratique qui apporte un léger plus à Windows. Il permet de coloriser les dossiers avec les couleurs et les libellés de son choix. Ainsi il devient possible de respecter un code de couleurs pour classifier ses dossiers : important en rouge, à faire en vert, à trier en jaune… Programmes gratuits pour ouvrir n'importe quel format de fichiers. Explorer son PC. Débutez dans la 3D avec Blender. Depuis quelques années maintenant, la 3D a envahi notre quotidien : au cinéma (effets spéciaux, cinéma d'animation) à la télévision (publicité..), dans les jeux vidéo... elle est partout !

Débutez dans la 3D avec Blender

Mais alors, comment on fait de la 3D ? Est-ce difficile, réservé aux professionnels ? Je peux en faire moi ? Faut-il se procurer des logiciels à prix d'or ? VIC.