WEB

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Un site perso en fil rouge Pour étayer cet article, nous allons nous servir d'un fil rouge : mon site personnel Goetter.fr dont l'intégration a été réalisée en plusieurs étapes, et destiné à servir de passerelle entre mes différentes activités. Puisqu'il s'agit d'un site sans grande portée médiatique ni contraintes, j'ai pu en profiter pour tester HTML5 et moult règles CSS2 et CSS3 (border-radius, rgba, inline-block, transitions, rotations, @font-face, text-shadow, opacity, :before/:after et autres joyeusetés...). Voyons en détails le cheminement et les écueils de cette intégration... Les Grands Anciens

Osez HTML5 et CSS3 !

http://www.alsacreations.com/article/lire/947-osez-creer-site-html5-css3.html
01net. le 20/01/12 à 17h30 Tué en pleine gloire, Megaupload, auquel certains chiffres attribuaient 4 % du trafic mondial, a été fermé par la justice américaine en même temps qu’une grosse douzaine d’autres sites du même genre. Alors que les projets de loi Sopa et Pipa semblent être en train de perdre le soutien de bon nombre de législateurs américains, la fermeture de ces services est autant un acte de justice qu’un symbole lourd. Les Etats-Unis prouvent ainsi qu’ils ont, sans Sopa ni Pipa, les armes pour altérer Internet de manière significative.

Megaupload est mort, la World War Web commence

http://www.01net.com/editorial/553484/megaupload-est-mort-la-world-war-web-commence/
http://scinfolex.wordpress.com/2009/12/18/la-menace-acta-pourquoi-les-bibliotheques-doivent-sen-preoccuper/

La menace ACTA : pourquoi les bibliothèques doivent s’en préoccu

La révélation de documents liés à la négociation des accords ACTA (Anti Counterfeintig Trade Agreement – Accords de Commerce Anti Contrefaçon) a fait l’effet d’une bombe le mois dernier, tant ce projet de traité international pourrait s’avérer menaçant pour la sauvegarde des libertés numériques. Négocié dans le plus grand secret depuis le printemps 2008 par l’Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l’Australie et un certain nombre d’autres pays, cet accord entendait à l’origine promouvoir de nouveaux moyens de lutte contre la contrefaçon, tant sous forme physique que numérique. Au fil des discussions, le chapitre d’ACTA consacré à internet s’est étoffé d’une batterie de dispositions, qui bouleverseraient en profondeur l’équilibre de la propriété intellectuelle dans le sens d’une aggravation du dispositif répressif destiné à protéger les droits d’auteur.

ACTA : pourquoi Internet crie au grand méchant loup

D'opaques réunions internationales ont lieu pour blinder les copyrights. De quoi « changer Internet », selon certains. Une rumeur gronde sur le Web, de plus en plus forte : un traité visant à renforcer la protection des copyrights, négocié dans le plus grand secret par les grandes puissances, menacerait Internet et sa liberté. http://eco.rue89.com/explicateur/2010/01/24/acta-pourquoi-internet-crie-au-grand-mechant-loup-135219