background preloader

Mail avant séjour

Facebook Twitter

Les 6 étapes de préparation d'une campagne courriel. 9 août 2017 Dans un monde où réseaux sociaux et instantanéité sont rois, nous avons tendance à délaisser le courriel. Et pourtant, c’est une façon de communiquer très efficace puisque nous rejoignons directement l’internaute. Pensez-y, quelle est une des premières choses que vous faites à votre réveil? Consulter vos courriels! Avec l’envoi d’un courriel, nous interpellons directement le consommateur dans son espace privé, sa boîte de réception. 1. Pour commencer, vous devez magasiner la plateforme d’envoi de courriels qui vous offre les options dont vous avez le plus besoin et évidemment, au meilleur rapport qualité/prix. Pour les besoins de cet article, nous partagerons l’interface de MailChimp, l’outil de marketing par courriel que nous utilisons présentement. 2. Commencez par définir l’objectif de votre campagne.

Désirez-vous : Augmenter votre visibilité ? L’infolettre est un excellent moyen de bâtir une liste de clients et d’établir un point de contact direct avec ceux-ci. 3. 4. 5. ▷ Créer facilement un gabarit HTML pour son emailing ou sa newsletter : Test de Mailstyler. Saviez-vous que 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat suite à la réception d’un email marketing (Src) ? Ce levier reste l’un des plus performants en matière de ROI. Encore faut-il avoir des formats d’emails performants pour transformer l’abonné en client. J’ai eu l’occasion de tester MailStyler, un logiciel pour créer des gabarits d’emails facilement utilisables ensuite quel que soit votre prestataire d’envoi. Voyons voir cela ensemble. Mailstyler : le Dreamweaver de l’emailing Mailstyler se présente comme un logiciel à installer sur votre ordinateur. Je ne sais pas vous, mais personnellement quand j’utilise des solutions comme Mailchimp, j’ai souvent du mal à trouver mon bonheur parmi les designs de mailing proposés.

Là comme c’est un logiciel installé sur l’ordinateur, tout se charge très rapidement. Voici une vidéo qui vous montrera comment le logiciel fonctionne : Ça parait simple, non ? Vous pouvez ensuite modifier très facilement l’ensemble des styles : Alors ? Un outil gratuit pour créer une signature mail facilement : MySignature - Blog du Modérateur.

MySignature est un outil gratuit qui facilite la création d’une signature mail. Compatible avec la plupart des services d’email comme Gmail, Outlook et Apple Mail, il est simple d’utilisation et permet de concevoir une signature personnalisée. Saisir ses coordonnées et choisir une image Pour commencer, indiquez vos coordonnées : nom, prénom, entreprise, rôle dans l’entreprise, service, téléphone, mobile, site, Skype, email et adresse postale. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de remplir tous les champs. La signature s’adapte et masque automatiquement les données non renseignées. Vous pouvez aussi choisir une image (photo de vous ou logo de votre entreprise). Lier sa signature mail à ses comptes sur les réseaux sociaux Choisir un template et peaufiner le design de sa signature Plusieurs templates sont proposés : ils vous permettent de concevoir une signature mail personnalisée, à votre image.

Insérer sa signature sur Gmail, Outlook, Apple Mail… L’outil est gratuit et sans inscription. Créer une signature d'e-mail avec WiseStamp - Le site des Professionnels du Tourisme en Pays de Bergerac. Personnaliser et humaniser sa signature email. Après vous avoir assomé(e) avec l’explication technique de Google Apps, nous allons aujourd’hui découvrir une mission plus sympa et ludique, la personnalisation de votre signature d’email sur votre nouvel outil de gestion des emails… Google Apps. Je vous rappelle notre plan en 4 temps, vous pouvez à tout moment retrouver les deux premiers billets : J’ai longtemps hésité à prendre du temps et de la place dans ce billet pour expliquer ou rappeler comment gérer ses signatures personnalisées avec Outlook Express… oui oui, notre bon viel outlook express qui semble être encore le standard dans les structures touristiques.

Des nombreux sites expliquent cela depuis longtemps grâce à des tutoriaux web, vidéos… je vous laisse les résultats de recherche Google sur la requête Tutorial signature Outlook Express. Vous l’aurez compris, je préfère vous présenter des solutions en ligne, qui sont beaucoup plus adaptées à une utilisation de plus en plus nomade, multi-postes, collaborative d’Internet. . Le Marketing 3.0 de Philip Kotler appliqué au tourismeID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme. Une nouvelle ère ? A l’heure du numérique et du monde de la conversationdu web 3.0, les entreprises se doivent de comprendre le marché et d’innover en adoptant les trois grands principes qui régissent« le marketing 3.0 » expliqués par le célèbre marketeur Philip Kotler et ses collaborateurs.

Leur vision nous épargne le catastrophisme de bien des ouvrages et nous invite à revoir le marketing comme un outil au service de l’humain. L’équipe d’ID Tourism a donc décidé d’illustrer ces principes par des exemples dans le secteur touristique Le marketing 3.0 c’est quoi ? En résumé, le marketing 1.0 était centré sur le produit (outil de vente), le marketing 2.0 a évolué vers une vision centrée sur le consommateur (outil qui génère de la demande) alors que le marketing 3.0 répond à une nouvelle dynamique environnementale que Kotler décrit comme une stratégie orientée vers la compréhension des désirs et des inquiétudes de l’humain et un juste équilibre entre politique RSE et rentabilité.

Chiffres Internet - 2017 - Blog du Modérateur. Nous rassemblons sur cette page toutes les statistiques liées à Internet : pourcentage d’internautes, nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux, usages du web en France et dans le monde, sites et applications les plus populaires… Nous mettons régulièrement à jour cette page pour que les chiffres soient au plus près de la réalité. Si vous vous intéressez aux médias sociaux, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale (+8% entre juillet 2017 et juillet 2018).3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale (+11% entre juillet 2017 et juillet 2018).Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :73% en Amérique (+3% entre janvier 2017 et janvier 2018)80% en Europe (+6% entre janvier 2017 et janvier 2018)34% en Afrique (+20% entre janvier 2017 et janvier 2018)48% en Asie du Sud (+5% entre janvier 2017 et 2018)

Étude Adobe : les Français et les emails - Blog du Modérateur. Adobe vient de publier une étude complète sur les emails concernant les européens et les Français. L’étude qui porte sur plus de 3000 professionnels au Royaume-Uni, en France et en Allemagne s’intéresse à leur utilisation au bureau, mais aussi sur leur utilisation personnelle. Voici les principaux chiffres de cette étude qui offre une vue intéressante sur nos habitudes et sur la place centrale de l’email dans nos vies. 64% des Français consultent leurs emails en vacances, 62% devant la télé, et 42% dans leur litles messages commerciaux sont de moins en moins ouverts : moins 10% depuis 201568% des professionnels français trouvent les emojis peu efficaces dans les campagnes marketing73% les utilisent dans leurs emails personnels et 33% dans leurs emails professionnels Recevez nos meilleurs articles.

L'usage des emails, des applications et des réseaux sociaux par les entreprises du e-commerce - Blog du Modérateur. Trois canaux principaux sont utilisés en marketing digital : l’e-mail, les applications mobiles et les réseaux sociaux. Dans son enquête sur l’État de l’engagement client digital en France en 2016, Mapp fait le point sur les bonnes pratiques des 50 entreprises françaises leaders du e-commerce en matière de gestion des campagnes marketing omnicanal, mais relève également des solutions encore sous-exploitées. L’email reste la clé de voûte des stratégies digitales Premier enseignement de l’enquête : l’email n’est pas mort !

Avec 64% des responsables marketing qui estiment que l’e-mail marketing constitue le canal le plus efficace, et 57% d’entre eux qui prévoient d’augmenter leur budget marketing en 2016, ll reste « la clé de voûte de leur stratégie de digital marketing ». Autre axe d’amélioration : la personnalisation de la relation client sur l’ensemble de canaux.

. « Ne demandez pas d’autorisations ou d’informations si vous n’avez pas l’intention de les utiliser. Chiffres Google - 2017 - Blog du Modérateur. À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Depuis, Google est devenu une filiale d’Alphabet et ses services se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable d’outils permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les services aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.

Moteur de recherche Part de marché Google Monde : 90,6% – Bing à 3,2%, Yahoo! Source : StatCounter (mai 2018) Requêtes Google Source : Business Insider. Résultats financiers Source : Résultats trimestriels d’Alphabet. YouTube YouTube a dévoilé de nombreuses statistiques sur YouTube en France à la fin de mois de novembre 2016. Consultez les derniers chiffres YouTube ici. Créer une signature e-mail enrichie (avec image, liens et couleurs) Disposer pour vos e-mails d’une jolie signature, enrichie, tout en couleurs, contenant un logo, des images et des liens, c’est quand même autre chose que d’afficher 4 pauvres lignes de texte. Vous rêvez d’une signature qui impressionne ? Suivez le guide ! Insérer une image dans la signature Insérer une image dans la signature de ses e-mails n’est pas aisé, sauf si vous utilisez Outlook, IncrediMail ou Gmail. Voyez comment insérer une image dans la signature avec : Avec Outlook.com / Hotmail et Yahoo Mail Pour Outlook.com Hotmail et Yahoo Mail, vous devez installer une extension dans votre navigateur pour pouvoir ajouter une image à votre signature.

Pour Windows Live Mail, Outlook Express et Thunderbird Pour ces logiciels, vous devez d’abord créer un fichier au format HTML, contenant votre signature mise en forme. Vous pouvez vous inspirer du code ci-dessous, affichant une image (image.gif), un texte en gras et un lien. Pour des signatures encore plus élaborées La signature manuscrite. Un générateur de signature en HTML.

Il est maintenant possible, avec l’évolution des webmails et autres clients email comme Outlook, de paramétrer une belle signature en HTML. Intégrer des images, jouer avec les couleurs, permet de laisser une bonne impression à la personne qui lira votre email. Sauf qu’avec les éditeurs fournis, c’est la croix et la bannière. Heureusement, Sébastien a créé un outil pour arranger cela. L‘application développée par Sébastien est d’une simplicité extrème (j’aime ça) et permet un rendu assez pro. Vous disposez en une seule interface de l’ensemble des champs permettant la création de la signature, et d’une prévisualisation. Sur la gauche, vous renseignez toutes les informations que vous voulez/pouvez, vous changez le style de la police et les couleurs en haut. Pour Thunderbird, et les autres clients qui requierent le code source plutôt que les éléments générés, un bouton « VIEW CODE » vous permettra de récupérer l’HTML qui va bien. Je vous laisse donc essayer tout ça.

Auteur : Mathieu. Si.gnatu.re : un outil gratuit pour créer une signature d'email facilement - Blog du Modérateur. Malgré la popularité de Slack, les emails gardent une place centrale dans les échanges entre professionnels. À la fin de la plupart des emails, une signature est ajoutée, permettant aux interlocuteurs de connaître leurs coordonnées et leur métier respectifs. Cependant, créer une signature d’email n’est pas toujours évident : quelques notions de code HTML s’imposent, dès lors qu’on souhaite créer une signature d’email illustrée ou intégrant des liens vers son site ou ses profils sur les réseaux sociaux. Si vous voulez vous simplifier la tâche, nous avons repéré un outil pratique et gratuit pour générer une signature de mail. L’outil propose de saisir quelques champs pour paramétrer sa signature mail : L’interface de Si.gnatu.re permet de visualiser en temps réel sa signature d’email.

Une fois l’édition de votre signature mail terminée, un lien unique est généré : il vous permettra de modifier votre signature dans le futur. Recevez nos meilleurs articles. Gérer sa relation client par e-mail - Site de sarlat-tourisme-pro ! Atelier "Gérer sa relation client par le mail" Professionnaliser sa relation client par email en 4 étapes - 1/4.

Je vous propose de commencer une série d’articles visant à vous donner quelques conseils dans la professionnalisation de sa relation client par email. Nous découvrirons donc ensemble : Comment arrêter de faire la pub d’Orange et enfin penser à vous dans la structure de vos adresses emailComment utiliser les webmails en ligne, en complément de son bon vieil outlook express… Chiche, on passe sur Google AppsComment donner confiance à ses interlocuteurs avec un email "signé" professionnellement et humaniséComment rationnaliser le temps consacré à certaines réponses de touristes par email… Les modèles de réponse semi-automatisés Avant de commencer, je m’excuse auprès des lecteurs qui penseraient que nous revenons 5 ans en arrière avec les conseils qui vont suivre Orange vous remercie pour la pub gratuite, mais maintenant… c’est fini !

Le premier, c’est une contrainte purement technique. Vous avez des supports promotionnels "papier" sur lesquels sont affichées vos coordonnées. Optimiser ma relation client par lemail et wisestamps en cotentin. Expérience Hôtel - La relation client génératrice de revenus. Sellinity | Emailing Marketing pour l'Hôtellerie | Fonctionnalités. Exemples de courrier pour les enfants avant un départ en colonie. Avant chaque séjour, Wakanga demande aux équipes d'animation d'adresser une lettre aux enfants inscrits. Voici quelques réflexions et pistes de rédaction issues de l'expérience de différents directeurs de colos.

C'est un élément souvent ignoré des équipes d'animation : de nombreux enfants ne connaissent pas les grandes activités de leur séjour... jusqu'à arriver le premier jour au centre de vacances ! Parfois, les parents ont inscrit leur enfant sans l'associer pleinement au choix de la colo. Dans d'autres cas, l'inscription ayant été faite plusieurs mois avant, l'enfant peut avoir oublié le contenu de son séjour. Tous ces éléments ont conduit Wakanga à privilégier l'envoi d'un courrier aux enfants inscrits, un mois avant le début des séjours. Quels contenus privilégier pour un jeune enfant ? Parmi les enfants jusqu'à 12 ans, il y a tout à la fois des habitués des colos et ceux qui font leur tout premier départ loin de la maison. Quelle mise en page adopter pour ces courriers ? E-mail pré-séjour : l’affichage des prévisions météo désormais disponible. Depuis quelques mois, vos clients reçoivent un e-mail avant leur séjour dans votre hôtel.

Nous y ajoutons maintenant une fonctionnalité présentant la prévision météo du lieu où se trouve votre établissement pendant les jours où votre client va séjourner. Un service qui différencie votre canal direct Pour certains d’établissements situés en bord de plage ou à la montagne, la météo est primordiale. Le fait d’informer votre client qu’il va faire beau ou qu’il va neiger le rassure. Dans le cas des hôtels de ville, cela l’aidera à bien s’organiser : savoir quels vêtements il doit porter, quelles activités entreprendre, etc. Grâce à cette information, vous améliorez l’expérience de votre client avant même son séjour, vous partez du bon pied avec lui. En outre, cela vous distingue : les autres canaux n’y ont pas recours. Nous ne pouvons pas contrôler le temps, mais pouvons réduire ses répercussions Comment s’affichera-t-elle ? Comment l’activer ? Vous n’avez rien à faire. Nouvel e-mail pré-séjour automatisé.

Atelier 2# la relation client par l'email. Modèles d'emails pour l'avant et l'après séjour.