background preloader

Agriculture urbaine

Facebook Twitter

Detroit : ruinée, la ville de la techno revit grâce à l'agriculture urbaine. Photo en Une : AgriHood © Michigan Urban Farming Initiative Pour comprendre la situation actuelle de Detroit, il faut faire un petit bond dans le passé et retourner au début du XXe siècle.

Detroit : ruinée, la ville de la techno revit grâce à l'agriculture urbaine

Entre 1900 et 1930, la ville du Michigan est le fleuron de l'industrie automobile américaine. Ferme Urbaine - Citizenfarm. Des « cooltivateurs » dans Paris - le Parisien. « C'est un profil polyvalent qui n'existe pas. » Nadine Lahoud, pionnière de l'agriculture urbaine à Paris, a inventé un métier : chef de culture. « Il faut connaître l'agriculture de ville et avoir des qualités humaines et de gestionnaire », explique la fondatrice de Veni Verdi, une association qui crée des potagers sur les toits des immeubles.

Des « cooltivateurs » dans Paris - le Parisien

Le quotidien de ce « chargé de développement », comme il est écrit sur son contrat de travail ? « Il commence par un petit tour pour voir comment ça va, ensuite il jardine, s'occupe des poules, accueille le public, anime des ateliers pour les enfants, gère l'administratif. » Six ans après sa création, l'association de Nadine Lahoud compte deux salariés. Le dernier embauché est un ingénieur en agronomie qui n'a pas eu besoin de formation. Contrairement à Emilie Giafferi, étudiante en économie « formée sur le tas » à l'agriculture « partagée et nourricière » de la ville. Résultats de la recherche. Maison de l'Agriculture Urbaine. Collectif pluridisciplinaire pour l'agriculture urbaine nantaise. Les Incroyables Comestibles - Incroyables Comestibles France - Les Incroyables Comestibles - Incroyables Comestibles France.

A Detroit, les fermes remplacent les usines. Réaction (0) A Detroit, l'ancien berceau automobile des Etats-Unis, les habitants ont investi les friches industrielles pour y cultiver des légumes.

A Detroit, les fermes remplacent les usines

Les terrains pour ces fermes urbaines ne manquent pas dans cette ville qui a perdu la moitié de sa population en 60 ans. Réagir à cette vidéo Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro.