background preloader

OGM

Facebook Twitter

OGM : la Commission autorise la mise sur le marché de produits à base de soja. Une mention "sans OGM" bientôt sur les emballages - News Nutrition. Le label « sans OGM », argument marketing ? Alors que le décret relatif à l’étiquetage des aliments sans OGM devrait être publié d’ici la fin du mois de décembre, certains y voient un argument marketing plus qu’une réelle information du consommateur.

Le label « sans OGM », argument marketing ?

Le débat autour des OGM se déplace donc dans les rayons des supermarchés. Le décret relatif à l’étiquetage des aliments sans OGM serait donc en passe d’être publié, c’est ce qu’a confié la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, DGGCRF à La Tribune aujourd’hui. Ce décret applicable au 1er juillet 2012 devrait offrir la possibilité aux industriels de l’agroalimentaire d’informer le consommateur sur la nature de alimentation proposée à l’animal qu’il consomme, qu’il s’agisse de porc, volaille, poisson ou encore des oeufs. Le décret concerne également les aliments “contenant des ingrédients d’espèces végétales concernées par les OGM“, comme les céréales, ou encore les biscuits à base de lait de soja par exemple.

Le génie génétique en agriculture Greenpeace France. Le Grave Danger des OGM. Monsieur le ministre, ne tombez pas pas le piège des OGM, vous condamneriez notre pays à la famine « Monsieur le ministre, nous avons un plan formidable pour l’agriculture de votre pays ».

Le Grave Danger des OGM

C’est en substance ce que les agents de Monsanto, l’une des plus grandes compagnies de recherche sur les (OGM) Organismes Génétiquement Modifiés diront au ministre de l’agriculture. Mais ces propos cachent un piège mortel pour l’agriculture et pour le pays en entier. Cette scène se déroulera probablement dans les bureaux cossus du ministre de l’agriculture ou les salons lambris d’un hôtel à Paris ou à Washington.

Seront assis face au ministre et à ses collaborateurs des individus portant des vestes bien coupées, souriants, apparemment sympathiques, d’une politesse exquise, et donnant l’air d’un très grand confort matériel. La conversation va tourner autour de tous les projets que Monsanto peut initier et les millions de dollars qu’il pourrait investir dans l’agriculture du Cameroun. 1. 2. 4. Reportage sur les OGM => le danger Partie 1. 84 nouvelles plantes OGM en attente du feu vert de Bruxelles pour être commercialisées. Accueil » Écologie, environnement et animaux, Médical et alimentation » 84 nouvelles plantes OGM en attente du feu vert de Bruxelles pour être commercialisées Ca fait suite à la magistrale désinformation de Pujadas and Co…..Donc en route pour l’empoisonnement généralisé de nos champs et de notre santé, si nos responsables politiques ne sont pas assez couillus pour envoyer les vendus de Bruxelles sur les roses, nous allons devoir prendre l’initiative de faire comme José Bové et ses faucheurs volontaires!.

84 nouvelles plantes OGM en attente du feu vert de Bruxelles pour être commercialisées

Si vous ne le savez pas, les animaux et poissons d’élevages sont déjà nourris avec des OGM, et ils ne sont pas étiquettés. Le CRIIGEN à demandé en 2007 un étiquetage des animaux nourris avec des OGM…..! Et comme vous le savez RIEN!!! Merci Mulder! Quatre-vingt-quatre : C’est le nombre de plantes OGM qui attendent le feu vert de Bruxelles pour être commercialisées, dont 21 avec en prime une autorisation pour être cultivées en plein champ.