background preloader

Image

Facebook Twitter

CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice. CC Search est une bonne surprise.

CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice

Il s’agit d’un tout nouveau moteur de recherche mis en place par l’association Creative Commons pour vous aider à trouver et à utiliser des images libres pour vos blogs, sites, ou publications scolaires. Un moteur de recherche qui va vous permettre de découvrir des milliers d’œuvres pouvant être copiées, distribuées, modifiées, remixées ou encore adaptées tout en respectant les lois sur le droit d’auteur. CCsearch est encore en phase de test, mais se présente déjà commeun outil très convaincant qui ne demande qu’à grandir. Pour le moment CCsearch va dénicher ses images dans les collections du Rijksmuseum, la bibliothèque publique de New York, le Metropolitan ou encore des services comme Flickr ou 500px. En tout ce sont près de 10 millions d’images qui y sont référencées. L’outil se présente sous la forme classique d’un moteur de recherche.

CCsearch se montre assez véloce dans ses recherches. Formidable et bien sûr gratuit. Lien : CCsearch. Burst : un moteur de recherche complet et gratuit de photos libres de droits. Photos libres de droits et droit d'auteur : comment ça marche ? Le contenu écrit reste aujourd’hui primordial sur Internet : il permet aux auteurs d’aller au bout de leurs raisonnements et aux internautes de bien comprendre les concepts, les projets et les sujets d’actualité.

Photos libres de droits et droit d'auteur : comment ça marche ?

Et puisque les robots référencent les sites Internet en se basant sur le texte, l’écrit a encore un bel avenir devant lui. Mais dans bien des cas, les images et les photos permettent d’illustrer les articles publiés. Qu’il s’agisse de photos d’actualité pour montrer la réalité du terrain ou de représentations de concepts pour habiller son papier, l’image a tendance à prendre de l’importance. Cependant, les droits relatifs aux images ne doivent pas être oubliés : toutes les photos ne peuvent être utilisées librement, Internet n’est pas une zone de non-droit. Trouver une image exploitable n’est pas toujours évident et plusieurs types de droits relatifs aux photos co-existent. Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017)

Une des choses les plus ennuyeuses quand on écrit un article est de trouver une image thématique.

Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017)

La dite image doit être de bonne qualité, expressive, attirante et elle doit aussi être unique. Il existe plusieurs moyen d’y arriver : Utiliser Photoshop (ou n’importe quel autre logiciel d’édition graphique), payer un infographiste, acheter des images de qualité ou opter pour la solution utilisée par 99.99% des blogueurs : Utiliser des images libres de droits. Le terme libre de droit permet d’utiliser des images et des photos sans demander la permission à leurs auteurs. Ce qui ne veut pas dire qu’on pourrait les utiliser n’importe comment et pour n’importe quel sujet. En fait, l’éthique y joue énormément. 180.000 images libres de droit à réutiliser de manière créative. Pictures Après les dizaines de milliers d’images d’art libres de droits grâce au Getty Center (100.714 pour être exact), voici que la bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative.

180.000 images libres de droit à réutiliser de manière créative

Un trésor hors norme où l’on peut dénicher des photos de New York, plus de vingt mille cartes anciennes, des partitions de vieilles chansons américaines, une collection de gravures d’oiseaux et d’animaux, des manuscrits de poètes, ainsi que des dizaines de millier d’images stéréoscopiques de plusieurs régions américaines. Le tout peut être téléchargé et réutilisé gratuitement. La NYPL incite d’ailleurs à leur réutilisation créative, notamment sous la forme de gif animé. Comme l’explique Shana Kimball, directeur des publics de la bibliothèque, « aucune autorisation est nécessaire, aucue limite n’est fixée à l’utilisation de ces images, libérez votre cerveau et votre imagination, allez de l’avant et réutilisez ces trésors !

Animaux -Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon. Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés Haut de page Accueil > Clic images > Accès par thèmes > Animaux Abeille Aigle Aigle Âne Araignée Autruche Biche et faon Bison Bouquetin Cage Canard Canard Carpe Cerf Chameau Chamois Chat Chat noir Chauve-souris Chenille Cheval Chèvre Chien Chinchilla Chouette Cigogne Cirque Coccinelle Cochon Coq Crabe Crevette Crocodile Dauphin Dinosaure Dromadaire Écureuil Éléphant Escargot Fourmi.

Animaux -Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Decryptimages. Film d'animation. Inkscape tutorials blog. L'histoire par l'image. Upopi #11 : Alors on joue.