background preloader

Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017)

Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017)
Une des choses les plus ennuyeuses quand on écrit un article est de trouver une image thématique. La dite image doit être de bonne qualité, expressive, attirante et elle doit aussi être unique. Il existe plusieurs moyen d’y arriver : Utiliser Photoshop (ou n’importe quel autre logiciel d’édition graphique)payer un infographisteacheter des images de qualité ou opter pour la solution utilisée par 99.99% des blogueurs : Utiliser Une image libre de droit. Le terme libre de droit permet d’utiliser des images et des photos sans demander la permission à leurs auteurs. Ce qui ne veut pas dire qu’on pourrait les utiliser n’importe comment et pour n’importe quel sujet. En fait, l’éthique y joue énormément. Pour acquérir une image libre de droit de bonne qualité et surtout thématique, l’idéal est de chercher dans ce qu’on appelle des banques d’images. Il en existe plusieurs qui proposent une multitude de photos classées par catégories. Et le plus beau, c’est que pour la plupart, c’est totalement gratuit !

http://wikiclic.com/image-libre-de-droit/

Related:  Cdiimages libres de droitsimages : traitement, ...Outils numériquesIdées diverses

Enseignements Pratiques Interdisciplinaires La maquette de la réforme du collège 2016 voit l'apparition, en 5e, 4e et 3e, des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI). Une façon différente de travailler : les EPI doivent permettre de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective ;2 à 3 heures hebdomadaires leur sont consacrées : elles sont prélevées sur les cours traditionnels qui y sont travaillés (toutes les disciplines contribuent aux EPI au cours du cycle) ;A chaque établissement de définir, pour chaque niveau, quels thèmes sont travaillés, quelles matières sont impliquées, etc. EPI : principes généraux et objectifs.

20 meilleures banques d'images gratuites et libres de droits Trouver LA bonne image prend parfois un temps précieux, que l’on pourrait investir ailleurs, comme faire la vaisselle ou sortir pour une simple pause. Choisir une image ne doit jamais se faire à la légère, il faut garder en tête le message que l’on veux faire passer. Que ce soit pour illustrer l’article de son blog, pour la création d’un site internet ou bien présenter un projet décisif, chaque image et photographie aura un impact. C’est sur ces deux constats, le temps perdu et l’importance d’avoir des images parlantes et de qualités, que j’ai décidé de prendre un peu du mien pour vous proposer : Les 20 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits, ainsi d’une liste commentée de plus de 60 autres sites d’images gratuites et parfois libre de tout droit d’auteur. Attention cependant à bien lire les conditions d’utilisation.

Droit et photographie : blog thématique avec exemples de demandes d’autorisation de Droit à l’image Joëlle Verbrugge, avocate et auteur-photographe, édite un blog original à la croisée de ces 2 thèmes : Droit et Photographie. Comme son nom l’indique, son auteur y publie des articles sur les aspects juridiques de la photographie. Parmi les points évoqués, on retrouve des préoccupations qui concernent les EPN et le grand public : quid du Droit à l’image et du Droit d’auteur sur Internet relatif aux clichés ? Droit à l’image : des ressources et cas juridiques analysés Active Presenter, la boîte à outils du cours en ligne Active Présenter est l’outil idéal (gratuit) pour qui doit proposer des capsules vidéo et des tutoriels destinés à la formation à distance . C’est aussi un logiciel qui peut être utilisé dans bien d’autres circonstances tant ses possibilités de paramétrage et d’exportation sont grandes. C’est avant tout un logiciel de capture d’écran (images ou vidéos) pouvant enregistrer tout ou une partie de l’écran de votre ordinateur. Il propose d’enregistrer les sons du système et une voix-off de façon synchrone, mais il est également possible de s’enregistrer en post-synchro. Un mode de capture intelligente est disponible qui permet de n’enregistrer l’écran que lorsqu’il y a une action (déplacement de la souris, clic, frappe d’une touche....).

Comment l’évaluation des politiques publiques contribue-t-elle à la vie démocratique ? Cette question n’est pas nouvelle : elle était déjà placée au premier plan des enjeux de l’évaluation par Patrick Viveret dans le rapport qu’il rédigea en 1989 à l’attention de Michel Rocard[1]. Les critères qu’il mettait alors en avant pour assurer les bienfaits démocratiques de l’évaluation des politiques publiques demeurent d’actualité : garantie d’indépendance, garantie de compétence et de rigueur, garantie de transparence, garantie de pluralisme et droit de saisine citoyenne. Ces critères visent à parer au risque que l’évaluation – comme d’autres formes d’expertise – fait courir à la démocratie : celui d’une capture du pouvoir par les détenteurs d’un certain savoir spécialisé, ou par des porteurs d’intérêts particuliers s’appuyant sur un processus faussement neutre pour manipuler l’opinion et préempter des choix politiques. Où en est-on ? L’expérience de France Stratégie Quels étaient les défis de nature démocratique que le comité a dû relever ?

[APDEN] Intitulé du métier La circulaire n°2017-051 du 28 mars 2017 relative aux missions des professeurs documentalistes abroge la circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986 définissant les missions des “personnels exerçant dans les CDI” (B.O. n°12 du 27 mars 1986) et instaure l’intitulé officiel du métier de “professeur documentaliste”, en lieu et place de tout autre, conformément aux dispositions statutaires du décret n°2014-940 du 20 août 2014 et de sa circulaire d’application, qui définissent désormais le statut des professeurs documentalistes au sein de dispositions communes à celles de leurs homologues des autres disciplines. Ainsi, nous vous conseillons de : Statut Le professeur documentaliste est, sans ambiguïté, un enseignant, en termes de droit professionnel. Les textes officiels qui régissent la profession le définissent clairement :

Le Met autorise l'utilisation gratuite et sans condition de 375 000 images d’œuvres d'art - Pop culture Le Metropolitan Museum of Art annonce cette semaine l'arrivée d'une licence très permissive pour 375 000 images d’œuvres d'art. Cette nouvelle licence permet à n'importe qui d'utiliser ces reproductions gratuitement et sans condition. C’est une décision formidable pour le domaine public et on espère ardemment qu’elle fera tache d’huile dans tous les musées du monde. Mardi, le très célèbre Metropolitan Museum of Art a en effet annoncé la mise à disposition sur un site web dédié de plus de 375 000 reproductions d’œuvres d’art. Vous voulez voir une interprétation du Couronnement de la Vierge ? Une estampe nippone de Utagawa Yoshikazu sur une Française à cheval ?

Avant/après : juxtaposez vos photos ! - e-learning Bretagne Juxtapose est un utilitaire en ligne qui offre la particularité de créer une image interactive à partir de deux images. Les images de même format se dévoilent alors lorsque l'on déplace la barre horizontale ou verticale située sur l'image. La technique est notamment connue pour la présentation de photos avant/après comme on a pu le voir sur les publications du Berliner Morgenpost avec des photos de Berlin de nos jours et de Berlin détruit après la guerre en 1945. Il suffit d'avoir sous la main deux images que l'on souhaite accoler et de les télécharger par avance sur un site (Dropbox par exemple).

Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile. Et régulièrement, nous sélectionnons des sites qui permettent de trouver des images gratuites et libres de droits, voire des photos libres de droits pour un usage commmercial. À ce sujet, nous avons repéré un site que vous vous devez de conserver : Pexels. C’est un peu la bible des photos libres de droit.

Comment aider l’élève à être attentif et à autoréguler son comportement : une affaire de fonctions exécutives Lorsque les élèves sont en situation d’apprentissage, les fonctions exécutives jouent sur bien des tableaux. Elles ont un impact notamment sur l’attention, l’autorégulation, la mémorisation, l’organisation et la résolution de problèmes. Il n’est alors pas étonnant qu’un enfant d’âge scolaire dont les fonctions exécutives sont moins efficaces se retrouve rapidement en situation d’échec.

Agriculture biologique - Définition Mode d'agriculture qui se caractérise principalement par son refus d'utiliser des produits «chimiques» et qui cherche à renouer avec des pratiques traditionnelles (exemple : jachère). Le terme est apparu vers 1950, par opposition au système de production agricole qui s'est mis en place à partir du XIXe siècle, qualifié de chimique en raison de son usage de produits de synthèse. Les agriculteurs dits ''bio'' sont regroupés en fédérations avec des cahiers des charges à respecter pour l'obtention de labels (label biologique, AB) qui comprennent en général : - Utilisation de produits (engrais) aux origines naturelles, - Interdiction, sauf exception, d'intrants d'origine chimique, - Rotation modérée des cultures, élevages peu intensifs, etc. de façon à préserver les sols (reconstitution naturelle).

20 banques d'images pour vos publications sur les médias sociaux Tous les responsables des médias sociaux ou du marketing de contenu savent que l’une des tâches les plus difficiles est de trouver l’image parfaite pour compléter une bonne publication. C’est indéniable, les images sont l’un des vecteurs les plus importants de l’engagement sur les réseaux sociaux, mais à moins que vous ne soyez prêt à payer des sommes importantes pour accéder à une bibliothèque d’images, cela peut peut prendre un temps de trouver des images pour les médias sociaux qui soient gratuites et originales. Pour vous faciliter la tâche, nous avions déjà rédigé un article sur les 15 ressources incontournables pour créer rapidement de belles images pour vos médias sociaux. Aujourd’hui, pas besoin d’être créatifs: nous avons tout simplement compilé une liste des 20 banques d’images gratuites (et libres de droit) que vous pouvez ajouter à vos favoris et qui s’avéreront utiles pour vos prochaines publications. Creative Commons Zero 20 banques d’images pour vos médias sociaux

Canva Photo Editor. Un studio photo en ligne pour toutes vos images – Les Outils Tice Canva Photo Editor est un service en ligne qui propose un véritable studio photo pour traiter et améliorer vos images numériques. On connait Canva pour son studio de création de bannières, de cartes et d’infographies. Je l’ai déjà présenté ici même sur Outils Tice et dit tout le bien que j’en pensais. Ce nouveau service vient logiquement compléter le premier en vous permettant de préparer les images que vous allez ensuite insérer dans vos créations graphiques réalisées avec Canva. Mais vous pouvez aussi l’utiliser de manière autonome pour traiter simplement vos images. Canva Photo Editor se distingue par une simplicité d’utilisation déconcertante.

Related:  Travailler avec l'imageBanques d'images