background preloader

Poetry

Facebook Twitter

Les passantes. Méditation et poésie par Fabrice Midal. Auteurs en Rhône-Alpes. Jacques A.

Auteurs en Rhône-Alpes

Bertrand reçoit le prix Alexandre-Vialatte 2015 pour son essai Brèves histoires des choses (Julliard) et pour l’ensemble de son oeuvre chez Julliard. Dominique Paravel vient de recevoir le Prix Cazes Brasserie Lipp 2016 pour son roman Giratoire paru en janvier chez Serge Safran Editeur. Sophie Divry a reçu le prix Trop Virilo qui récompense « la plus vivace poussée de testostérone littéraire de l’année« , pour Quand le diable sortit de la salle de bain (Noir sur Blanc), ex aequo avec Jean Teulé. Nancy.aspect.editions - Scoop : rencontre… - le retour DES… - ASPECT AU LIVRE SUR… - Le catalogue 2013 - Rencontre lecture à… - le blog nancy.aspect.editions. Jacqueline Persini-Panorias : Poésie maintenant. Littér'auteurs. POLSKA papier, bambou, ciel et terre....2012.

Sculpture et Poésie. Les Amis de la Poésie, de la Chanson et des Arts. Untitled - Zoreilles030.pdf. Lieux d'être. Dessins&peintures.emd.pdf. Poèmes - Patti Smith : Editions Christian Bourgois. [Je ferme les yeux et laisse le mot venir] Philippe Vaz Coatelant. Espace Frans Krajcberg. Tout passe, rien ne disparaît. Vous semblez écrire à la frontière de multiples disciplines, la littérature, le théâtre, l’art, la photographie, l’histoire, mais sans vous revendiquer en propre d’aucune.

tout passe, rien ne disparaît

Comment en vient-on à occuper une telle position ? Francesca Y. Caroutch. Editions SANG D'ENCRE. Maison d'éditions à résonnance poétique. Jackie Plaetevoet, auteure, poète, fondatrice des Editions SANG D'ENCRE. Historique - Site de lartbranche ! Tsering Wangmo Dhompa. Poet Tsering Wangmo Dhompa’s parents fled Tibet in 1959.

Tsering Wangmo Dhompa

Evelyne Boinot - sculpteur céramiste - Nature Primordiale. Ouvrez le ciel au-dessus de vos têtes - AMOUR TROUBADOUR EN CHANTANT. Le site Jim Harrison. Décharge, revue de poésie. LES TRIBULATIONS D'ERIC DUBOIS. Blog de poésie. Poetry blog. LE CAPITAL DES MOTS- PIERRE KOBEL - LE CAPITAL DES MOTS. Revue de poésie. Poetry Magazine. PKnet - Accueil. Page A Propos. Françoise Ascal, l'Arpentée. Quelques flocons.Le silence.Sensation de profondeur, de calme.Espace qu'il va falloir apprivoiser.Temps suspendu, derrière les grandes fenêtres, temps de blancheur dans lequel je dois me glisser.En douceur.Ou peut-être en violence.Je ne sais pas encore.

Françoise Ascal, l'Arpentée

In Un rêve de verticalité C'est par ces quelques mots que débute le prochain livre à paraître, chez Apogée, de Françoise Ascal : Un rêve de verticalité . Fruit d'une résidence d'écrivain, dans le Parc culturel de Rentilly, en Seine et Marne, en 2010, il se veut d'abord un journal. Dans ce presque rien, cet espace, ce silence, l'auteur se glisse sans hâte, modeste, attentive et respectueuse, comme elle le fait toujours à chaque rencontre, à chaque échange, depuis qu'elle écrit.

J'irai à la rencontre des arbres.Les saluer.Les toucher de la paume.Le ciel est bas, d'un gris tendre.À moi de rejoindre le feu.À moi d'habiter en poète ce fragment d'espace in Un rêve de verticalité. LECTURE DE TEXTES D'ECRIVAINS. Retrouvez sur cette page les textes lus par Isabelle Vaccari ou Jacky Questel Bienvenue sur le site de l'association Regards...

LECTURE DE TEXTES D'ECRIVAINS

Peintres, Artisans, Poètes, Plasticiens, Ecrivains, Sculpteurs, Musiciens, Créateurs... Copyrights : Association Regards & Artistes. Carnets de Poésie de Guess Who. Festival des nuits d’été de la Poésie. LAND ARTS Info > photo land art. Sac Val » SacVal 2013. Sculpture et Poésie. Terre à ciel - Poètes. Par mon chemin de mots - ACCUEIL - tome 2. Les hautes herbes - Hubert Voignier : A sauts et à gambades. Printemps des poètes 2013 C’est d’abord un bel objet que ce livre, c’est ce qui le fait prendre en main dès qu’on le voit. Une couverture à la fois d’une grande simplicité et d’une grande recherche. La texture de la couverture, le choix des verts pour l’impression et les dessins légers d’Estelle Aguelon qui illustrent le texte.

La poésie est déjà présente. Le mondes des herbes s’ouvre pour nous. « Aller à la découverte des hautes herbes, au détour de paysages » se laisser saisir par la diversité des couleurs et accepter de céder à la tentation de s’enfoncer et de s’égarer dit le poète parmi ces plantes, ces hautes herbes. Helices poesie. Kenneth White - Accueil. Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé. Festival de la Parole Poetique 2012. Jean Morisset (vidéo) Lettres du héron. Atelier du héron - Accueil. Nathalie Jacques. Entretien avec Philippe Jaccottet par Mathilde Vischer. - Comment réagissez-vous à la reconnaissance qui vous est accordée, à la consécration de votre travail d’écrivain?

Entretien avec Philippe Jaccottet par Mathilde Vischer

Quelle est votre prise de position face à cette consécration, et surtout face au nombre important de travaux universitaires écrits sur votre oeuvre, par rapport à la confidentialité de votre poésie, et à la modestie revendiquée tout au long de votre parcours poétique ? Tout écrivain peut être heureux d’entendre un écho à ce qu’il a fait, même s’il ne visait pas à cela d’abord. Jean-Michel Maulpoix & Cie, poésie moderne, écritures contemporaines. La maison des littératures. Jean Malaurie - Accueil. Minuscule 37. Minuscule 37 Cheminant sous les rêves immenses Marcher : un pas puis l’autre.

Minuscule 37

Élans poétiques, rencontres et réflexions. Incertain Regard, Poésie Contemporaine. NATHALIE LOUIS Site mis à jour le 26 juin 2013 AUTEUR - PHOTOGRAPHE. Tous ces éclats, le blog de l'association Haïkouest. Haïkouest - Accueil. (10) Revue Traversées. Remue.net. Accueil - Jean-Vincent Sénac. Le blog de En sol majeur. En sol majeur. Cheyne, 30 ans d'édition de poésie. Accueil. (16) Flower story. (16) Luminita Cristina Petcu - Recherche Facebook. Poèmes, poésie, paroles. Un ARTICLE sur le RECUEIL DE POÈMES de Richard TAILLEFER : « L’ ÉCLISSE DU TEMPS », par Patricia LARANCO.

Richard TAILLEFER : « L’ECLISSE DU TEMPS », Editions Dédicaces, 2013 Le sens ultime du monde serait-il dans le temps ?

Un ARTICLE sur le RECUEIL DE POÈMES de Richard TAILLEFER : « L’ ÉCLISSE DU TEMPS », par Patricia LARANCO.

Dans l’éphémère, dans l’effacement inéluctable ? Faut-il voir là – en quelque sorte – l’épine dorsale de l’univers ? Telle me semble être l’interrogation centrale – quoique plus ou moins sous-jacente et résurgente – autour de laquelle s’organise ce recueil de poèmes. [Voix d'encre] Incertain Regard, Poésie Contemporaine. Forum Haïku, tanka, renga. Philppe Jaccottet. La poésie de Jaccottet ressemble au personnage, on voit au travers.

Philppe Jaccottet

Une transparence la troue jusqu'à la lumière. Les mots translucides vont courant dans les éclats d'une eau lustrale, s'échappent et plus loin vont attendre le lecteur vagabond. Vues de francophonie - Stage- Charles Juliet. Samedi 11 novembre Nous sommes une quinzaine autour de la table, quatorze femmes et un homme, issus de la région mais aussi bien au-delà, partageant un coup de coeur pour l'oeuvre de Charles Juliet, ou pour un de ses livres.

Vues de francophonie - Stage- Charles Juliet

(Lambeaux ) Lorsqu'il entre dans la salle, je suis d'abord frappée par sa haute taille. Je reconnais le visage, il est plus âgé que sur les photos que j'avais vues. Un sourire gêné, une extrême politesse, on dirait qu'il s'excuse d'être là (ce sera son attitude pendant toute la durée du stage). Il s'installe au bout de la table. Dès le début apparaît son désir de mettre son expérience au service des autres. Je ne peux garder pour moi cette expérience, car je suis sûre qu'elle peut parler à beaucoup d'autres, voilà pourquoi j'ai choisi de vous livrer les quelques notes que j'ai prises : Terre à ciel - Poésie d'aujourd'hui. Terre à ciel - Poètes. A nouveau la nuit. Toutes les brillances qui m’ont accompagnée ces dernières années s’éteignent une à une.

Pas le moindre phare à l’horizon. Sitaudis.fr, poésie contemporaine. Zéno Bianu. Zeno Bianu Traduit du hongrois avec Georges Kassaï , traduction de l'écrivain et romancier Sandor Marais Mémoires de Hongrie de Sandor Marais, eds Albin Michel 2005 note de l'éditeur : L'écrivain hongrois Sándor Márai (1900-1989) est considéré aujourd'hui comme l'une des plus grandes voix de la littérature européenne.

Poésie

Monde en poésie: Roger Dautais, Landartiste. " Car il faut que chacun compose le poème de sa vie " Youenn Gwernig Il aime se pencher sur les rives, décorer les océans, du sable faire une croix. Il suit son geste dans les couleurs de sa trace. Ce geste comme « L’unique trait de pinceau » du Landartiste. Quand sa main glisse sous le sable, il pense à son aimée dont les yeux bleus caressent l’espace. LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS. Semellesdevent.net. - Gül et ses paysages humains. « Tu es comme le mouton, mon frère Quand le bourreau habillé de ta peauQuand le bourreau lève son bâton Tu te hâtes de rentrer dans le troupeauEt tu vas à l'abattoir en courant, presque fier » (Nazim Hikmet) Andy Goldsworthy, Reserve geologique de Haute Provence. Sentinelle de la vallée du Bès Au départ de Digne-les-Bains : Suivre les panneaux “Musée-Promenade“ (où l’on peut voir un ensemble d’oeuvres d’Andy Goldsworthy et notamment 5 Cairns d’eau sur la colline montant au siège de la Réserve Géologique) et poursuivre sur la D900a en direction du village de Barles.

Traces d'instants. Shakespeare and Company. Gert Kilian - Percussion Unlimited: LOOPING & Love Breeze. Le Chaudron de Cécile. La champ de l’art / Les Fujaks (Margrit Neuendorf et Olivier Huet) Par un geste simple, une sculpture sur herbe, nous écrivons LE CHAMP DE L’ART, comme un trait d’union linguistique entre l’espace agricole et ouvert de la ferme de Vernand et l’espace plus fermé du monde de l’art. Les ateliers du Soleil. Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée. Lectures sous l'arbre. Haikus avril 2013. (2) Un haïku par jour. PEINDRE EN LIBERTE-accueil. Association Francophone de Haiku. Forum Haïku, tanka, renga.