background preloader

Camille2706

Facebook Twitter

camille

Bonjour, je suis élève en 1ère STMG dans un lycée de Rambouillet et j'ai du réaliser cette année mon étude de gestion (épreuve de bac), dans le cadre de celle ci j'ai décidé de réaliser des outils de curation sur le thème de la question de gestion "Les systèmes d'informations façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ?".

Qu'est-ce qu'une organisation? Le système d'information expliqué en emoji ! Organisation du travail. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Organisation du travail

L’organisation du travail recouvre un vaste ensemble d'éléments se trouvant en interaction, regroupés au sein d'une structure régulée, disposant d'un système de communication pour faciliter la circulation de l'information, dans le but présumé de répondre à des besoins et/ou d'atteindre des objectifs déterminés. Enjeux de l'organisation du travail[modifier | modifier le code] Histoire de l'organisation du travail[modifier | modifier le code] De nombreuses pratiques et réalisations témoignent d'une préoccupation fort ancienne : Synthèse SI et organisation travail. Workflow - Gestion des processus métiers. Décembre 2016 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel).

Workflow - Gestion des processus métiers

Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Le PGI et ses définitions. Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique « Produit logiciel paramétrable construit autour d’une base de données unique, susceptible de couvrir la majorité des besoins en traitement d’information des différents services d’une organisation grâce à un ensemble de modules compatibles. » Laure Frébourg (voir article complet... ) « Les progiciels de gestion intégrés (PGI), ou dans leur appellation anglo-saxonne ERP (Enterprise Resource Planning), sont des progiciels qui couvrent plusieurs fonctions de l'entreprise et partagent un référentiel de données garantissant l'unicité des informations.

Définition. Définition Télétravail. Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. Par leur rôle structurant, les systèmes d'information contribuent à modeler l'organisation et peuvent déterminer des modes de fonctionnement rigides et contraignants. 1.

Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG

Les processus : nature et représentation Un processus peut être défini comme un ensemble d'activités interdépendantes, organisées dans le temps et produisant un résultat. Le processus est donc déclenché par un événement (par exemple, un achat de matière première…), qui entraîne une succession d'activités. E-Charlemagne - Articles à la une. Institution Sainte-Thérèse - Rambouillet.