background preloader

VU

Facebook Twitter

Brooklyn - film 2015. Trio de choc On retrouve à la production de Brooklyn le duo composé par Finola Dwyer et Amanda Posey, déjà à l'oeuvre pour Une éducation (2009) et Up & Down (2014).

Brooklyn - film 2015

Nick Hornby, dont Amanda Posey est l'épouse, a quant à lui travaillé sur le scénario de ces trois films. Brooklyn et Une éducation ont tous deux reçu plusieurs nominations aux Oscars, notamment dans les catégories Meilleur film et Meilleur scénario adapté. La réalité dépasse la fiction La jeune Saoirse Ronan s'est sentie très impliquée émotionnellement dans l'interprétation d'Eilis Lacey, une jeune femme déchirée entre deux hommes et deux pays. Janis - film 2015. Après l'institution, la légende Amy Berg est une documentariste qui a souvent radiographé l'envers du décor d'institutions reconnues, qu'elles soient religieuses (Délivrez-nous du mal, Prophet's Prey) ou judiciaires (West of Memphis). Une seule figure est pourtant au centre de son nouveau projet, Janis Joplin, légende du blues à l'existence chaotique.

La Pearl, disparue à l'âge de 27 ans d'une overdose, vécut son existence en un motto empreint d'épicurisme que la réalisatrice a souhaité mettre en relief. "Son message, comme elle l’expliqua à un journaliste, était limpide : “Bougez-vous le cul et vivez les choses! “", explique-t-elle. (Re)découvrir la Pearl du Texas Afin d'offrir une variété de points de vue sur une femme à l'existence fulgurante, Amy Berg a mis sept ans pour réunir des photos, vidéos et témoignages jamais vus encore. Demolition - film 2015. Rosalie Blum - film 2015. Première expérience Rosalie Blum est le premier long-métrage de Julien Rappeneau, fils du réalisateur Jean-Paul Rappeneau : "Je n'avais jamais tourné de ma vie, ni même réalisé de court métrage.

Rosalie Blum - film 2015

J'ai donc appris en faisant. Mais je savais exactement ce que j'attendais de chaque personnage et où je voulais aller. Nous avons fait des lectures pour qu'ils apprennent à se connaître et pour que je me familiarise avec leur travail. Cette phase a permis aux acteurs d'entrer dans leurs rôles Adaptation de BD Rosalie Blum est l'adaptation de la bande-dessinée du même nom créée par Camille Jourdy et parue pour la première fois en 2007. Merci Patron ! - film 2015. Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne.

Merci Patron ! - film 2015

Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ?

Voir les infos techniques Année de production 2015 Date de sortie DVD - Date de sortie Blu-ray - Type de film Long-métrage. This is not a love story - film 2015. Avril et le monde truqué - film 2015. Synopsis et détails A partir de 6 ans 1941.

Avril et le monde truqué - film 2015

Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. Voir les infos techniques Année de production 2015 Date de sortie Blu-ray - Type de film Long-métrage. Le Divan du monde - film 2015. Genèse du projet C'est en 2001, dans le cadre d’un travail universitaire, que Swen de Paw a rencontré une vingtaine de psychologues et Georges Federmann était l'un d'entre eux (et même le dernier !).

Le Divan du monde - film 2015

Le réalisateur se rappelle : "Nous avons beaucoup de choses en commun qui font que nos trajectoires se sont croisées. C’était comme une évidence à ce moment-là : il fallait filmer. J’ai commencé à travailler dessus deux ans après, je pense. " Question d'éthique La question très complexe de savoir si les patients acceptent ou non d'être filmés a été posée depuis le début du projet.