background preloader

Cailleau0606

Facebook Twitter

I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ?

I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?

Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp. Dans le secteur du tourisme, les initiatives se multiplient. Nouvel Espace Display propose des tablettes Android 3D sans lunettes (voir encadré), "une innovation made in France encore peu prisée par les professionnels du tourisme", regrette Alain Sayagh, directeur de l'entreprise.

Tourisme et technologies. I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? » De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages. Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques.

Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover. Tout ne se joue pas en ligne… Les points de vente demeurent des lieux de haute importance, y compris pour les entreprises dont le modèle d’affaires est développé sur le Web, qui les considèrent comme un canal complémentaire leur permettant d’améliorer le service à la clientèle. De plus, un nouveau phénomène amplifie cette tendance: le «ROPO» (Research Online, Purchase Offline), qui consiste à rechercher un produit en ligne et à l’acheter en boutique. Le voyage commence à l’agence! Attirer le client à l’agence, voilà le défi quotidien des entreprises, petites et grandes.

Sources: Blog Tourisme BTS; Journal du design Source: Google + Source: Voyageurs du Monde. Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ? L’idée principale de la matrice d'évaluation est de mettre en relief les technologies qui vont vous aider à améliorer votre rentabilité, là où c’est nécessaire.

Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ?

Les défis, en cette période de crise, sont immenses. C’est la raison qui nous a poussés à lancer cette matrice d’évaluation en partenariat avec l’école Escaet, spécialisée dans la formation tourisme. Une initiative qui a pour objectif de permettre aux agences de voyages de valider leurs points forts et de connaître leurs points faibles. La finalité est d’accéder de façon claire et synoptique à toutes les solutions dont elles ont besoin. Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet. Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ?

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet

Est-ce une menace pour nos modes de distribution ? " Au cours de sa prise de parole, il a dressé un portrait chiffré du secteur de l'e-tourisme, largement dominé par le "monstre" Google. Son auditoire a ainsi pu apprendre que Google Flight, à lui seul, réalise un chiffre d'affaires (CA) de 52 milliards de dollars par an, dont 90% issus de la publicité. Que deviennent les agences de voyages?

TOURISME En 2013, les Français ont été de plus en plus nombreux à préparer leurs voyages sur Internet.

Que deviennent les agences de voyages?

Si les agences de voyages physiques en subissent les répercussions, elles n’en sont pas pour autant moribondes… Romain Lescurieux Twitter Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Malgré la crise, les départs en vacances ne chutent pas. En effet, les Français construisent davantage leur séjour sur Internet. «Des experts de la comparaison online» Selon le cabinet d’études Protourisme, les Français s’informent sur leur voyage à 16% en agences, 21% par le bouche-à-oreille et 82% sur Internet. De plus, l’heure est désormais au «depackaging». «Les clients viennent en agence pour un voyage important» «Certes, les agences de voyages physiques souffrent de la présence d’Internet depuis une dizaine d’années, mais il y a eu une bonne remise en cause», explique le Snav (Syndicat national des agents de voyages). Enfin, les clients ont de nouvelles motivations. EDITO. EDITO.

» De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages.