background preloader

Licence professionnelle

Facebook Twitter

La licence professionnelle. Envie de poursuivre des études en licence professionnelle ?

La licence professionnelle

Le point sur l'inscription, l'organisation et la validation de cette formation en 1 an. Objectif : permettre à des diplômés bac+2 de se spécialiser ou d'acquérir une double compétence. De quoi trouver du travail, sur des postes de cadre intermédiaire. © Phovoir - En licence pro plus de 52 500 jeunes se spécialisent ou acquièrent une double compétence. L'accès. Licence professionnelle Stratégie média et expertise digitale – La formation. La licence professionnelle repose sur des objectifs différents de ceux d’un DUT.

Licence professionnelle Stratégie média et expertise digitale – La formation

Le diplômé de niveau II a en effet vocation à devenir un cadre. Il n’est plus un technicien ou un assistant. L’organisation de la formation doit permettre à chaque étudiant de construire son parcours professionnel et universitaire sur cette volonté de professionnalisation et de responsabilité. Une très forte place est donc accordée aux projets tuteurés (100 heures de travail personnel pour l’étudiant), parce qu’ils démontrent la capacité de ce dernier à prendre en compte une problématique, à l’analyser et à défendre l’ensemble des solutions proposéesaux stages en entreprise (14 semaines minimum, réalisées pensant le 2e semestre de la licence professionnelle, 6 mois possibles)à l’acquisition de connaissances théoriques. Licence professionnelle CHARGE DE COMMUNICATION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS. Licence professionnelle Communication Interactive et Multimédia.

Licence professionnelle Chargé de communication culturelle et multimédia - Université de Cergy-Pontoise. Nature de la formation : Licence professionnelle Domaine : Sciences, Technologies, Santé Mention : Métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web.

Licence professionnelle Chargé de communication culturelle et multimédia - Université de Cergy-Pontoise

Licence Professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication / Licences Professionnelles (Bac+3) / DIPLOMES / IUT /... Diplôme ouvert en formation initiale, en apprentissage ou en formation continue.

Licence Professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication / Licences Professionnelles (Bac+3) / DIPLOMES / IUT /...

La formation, ouverte aux titulaires d'une L2, vise à associer des compétences techniques en communication et information à des compétences en gestion et management d’équipe : maîtrise des outils et méthodes technologiques du secteur professionnel, compétences rédactionnelles et éditoriales (communication professionnelle, conception, élaboration et évaluation de supports imprimés ou électroniques, aspects juridiques), compétences organisationnelles et managériales (conduite de projet, animation d’équipe, suivi budgétaire…).

Chefs de projets, Chargés de communication externe et interne responsables de projets opérationnels : projets d’édition institutionnelle, organisation de manifestations, création d’événements. Foire aux questions : alternance, apprentissage. L'alternance permet d'allier études et mise en pratique en entreprise.

Foire aux questions : alternance, apprentissage

Plébiscitée à la fois par les jeunes et les entreprises, elle est devenue une combinaison gagnante pour s'insérer rapidement dans la vie active et obtenir un premier emploi qualifié et ce, du CAP au bac+5. En se basant sur les questions posées par les internautes aux conseillers de la plateforme "Mon orientation en ligne", l’Onisep a réuni pour vous les réponses aux interrogations les plus fréquentes sur l'alternance.

Alternance, apprentissage, professionnalisation : définitions et contrats. Aides financières à l'apprentissage : crédit d'impôt et exonérations. La conclusion d’un contrat d’apprentissage ouvre droit à un certain nombre d’aides financières pour l’employeur qui recrute un jeune en apprentissage.

Aides financières à l'apprentissage : crédit d'impôt et exonérations

Les mesures gouvernementales prévoient des primes à l’apprentissage, des exonérations de charges sociales et des avantages fiscaux comme le crédit d’impôt à l’apprentissage. Les frais de stages organisés en milieu professionnel peuvent être déduits de la taxe d’apprentissage à hauteur de 3 % du montant de la taxe brute. Les primes à l’apprentissage. Simulateur de salaire et de charges. AGEFA PME - Jeunes d'aujourd'hui, Entreprises de demain. Université Paris 1. Lycée Jean-Lurçat - Paris. UDECAM - UNION DES ENTREPRISES DE CONSEIL ET ACHAT MEDIA.

Régies publicitaires – Les adhérents – #ACPM. Aami - Association des Agences Medias Indépendantes. SNPTV - Le Syndicat National de la Publicité Télévisée. SRI - Syndicat des régies internet. L'Union de la Publicité Extérieure - UPE - Organisme professionnel.