background preloader

Héraud Océane et Laurine Chamard : le Bonheur et l'amour

Facebook Twitter

Amour : l’infidélité en nette progression chez les hommes et les femmes - Sud Ouest.fr. Pas sûr que Valérie Trierweiler, la toujours première dame de France, se console de cette enquête qui renvoie directement au vaudeville amoureux qui secoue l’Elysée depuis près de dix jours.

Amour : l’infidélité en nette progression chez les hommes et les femmes - Sud Ouest.fr

En effet plus d’un homme sur deux (55%) et près d’une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles, un comportement en très nette progression depuis les années 70, selon une étude réalisée par l’Ifop. La proportion de Français ayant déjà été infidèles au cours de leur vie a progressé de manière continue au cours des 40 dernières années, passant de 19% en 1970 à 30% en 2001 pour s’élever désormais à 43%, souligne l’enquête réalisée pour Gleeden, site de rencontres extraconjugales. L’infidélité est plus forte à gauche (46%) qu’à droite (40%). Les hommes les plus âgés et les plus aisés (66% des plus de 50 ans et 53% CSP+) se distinguent "par une plus grande expérimentation des comportements extra-conjugaux".

Relation extraconjugale : pourquoi j’ai envie d’aller voir ailleurs. La fidélité au sein d’un couple est depuis longtemps sacralisée.

Relation extraconjugale : pourquoi j’ai envie d’aller voir ailleurs

Par la religion tout d’abord, puis par une société moralisatrice ensuite. Même le Code civil évoque la fidélité lorsqu’il est question de mariage. Solitude amoureuse : pourquoi on peut se sentir seule, même en couple. Vous vivez en couple : pourtant, lorsque vous y pensez, vous vous sentez totalement seule.

Solitude amoureuse : pourquoi on peut se sentir seule, même en couple

Ce constat fait souvent très mal et peut même pousser à la rupture. En effet, certaines personnes se demandent à quoi bon vivre à deux, si c’est pour ne rien partager et vivre avec un sentiment de solitude permanent. Mais pourquoi, malgré la vie de couple, l’impression d’extrême solitude peut-elle apparaître ? Se poser les bonnes questions Pour savoir pourquoi vous vous sentez seule malgré la vie de couple, vous devez tout d’abord vous demander si c’est la première fois que vous éprouvez ce sentiment ou bien si celui-ci est déjà apparu durant vos précédentes relations. Sondage exclusif sur le couple : les principaux chiffres à retenir. Amour, enfant, maison, argent, rupture… Notre sondage exclusif révèle les nouveaux visages du couple aujourd’hui. 80 % des Français pourraient vivre dans un couple où la femme travaille et l’homme s’occupe des enfants 76% des hommes et 83% femmes l’affirment. « Preuve que le modèle traditionnel est battu en brèche », explique François Kraus.

Sondage exclusif sur le couple : les principaux chiffres à retenir

Reste que dans les faits, ces « nouveaux héros » font encore figure d’exception. Etat des lieux : 13 millions de célibataires en France. Il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre : les célibataires ne sont pas des bêtes rares, au contraire.

Etat des lieux : 13 millions de célibataires en France

"J'ai écrit la première version de mon livre "Célibataire aujourd'hui" lorsque l'Insee s'est aperçu, il y a plus de 20 ans, qu'il y avait 4,8 millions de célibataires en France. Aujourd'hui, ils sont 13 millions", indique Odile Lamourère, qui s'est spécialisée dans le "coaching" de célibataires, ou plutôt de solistes, comme elle aime à les appeler. "Divorcer peut rendre heureuse" Non, un divorce ne constitue pas forcément un échec.

"Divorcer peut rendre heureuse"

Le sociologue François de Singly est allé à la rencontre d’une centaine de femmes divorcées. Parmi elles, nombreuses sont celles à avoir transformé cette étape souvent douloureuse en tremplin pour se (re)trouver, s’accomplir. Heureux et divorcés, ces couples lancent la tendance du #divorceselfie. Divorce et déchirement vont-ils forcément de pair ?

Heureux et divorcés, ces couples lancent la tendance du #divorceselfie

Sur la toile, le #divorceselfie fait actuellement le buzz. Des centaines de couples fraîchement divorcés veulent prouver que la séparation peut aussi se faire dans l’entente voire la bonne humeur. Tout est parti d’un selfie posté sur Facebook. Les réseaux sociaux ont ils changé nos codes amoureux ? Depuis quelques années, les réseaux sociaux se multiplient.

Les réseaux sociaux ont ils changé nos codes amoureux ?

Entre Twitter, Facebook, Meetic, Pinterest et autres, est-il possible que les sites Internet aient pu avoir une influence sur nos relations amoureuses ? Est-il encore possible de trouver le vrai amour quand on est issu de la génération Internet ? Si les réseaux sociaux ont explosé il y a quelques années, les sites de rencontres ont eux aussi su trouver leur place. Sur le net, ils sont nombreux et de plus en plus variés. On y trouve le standard Meetic, mais aussi des plus hétéroclites, comme Geek 2 Geek ou Point Communs, mais aussi de plus intrigants comme Its Rencontres qui réunit les personnes souffrant de maladies sexuellement transmissibles. La vérité sur le divorce en France : les statistiques. Quel est le nombre de divorces en France ?

La vérité sur le divorce en France : les statistiques

Le nombre de divorces varie d’une année sur l’autre, mais en moyenne ce sont près de 130 000 divorces qui sont prononcés chaque année. Il y a 1,8 mariages pour 1 divorce. Sur longue période, le nombre de divorces a considérablement augmenté. Le couple a-t-il encore un avenir ? Les divorces se multiplient, les mariage se raréfient au contraire, les célibataires sont de plus en plus nombreux entre 29 et 59 ans… Le couple est-il en train de disparaître ?

Le couple a-t-il encore un avenir ?

Marcela Iacub est chercheuse ; elle est l’auteure de La fin du couple. Philippe Brenot est psychiatre, sexologue et anthropologue. Tous deux étaient invités par Mathieu Vidard dans la Tête au carré, pour expliquer pourquoi, selon eux, le couple est destiné à disparaître. Le couple aujourd'hui. Le couple est-il en crise ? Quelles sont les qualités du couple du troisième millénaire ? Peut-on méditer en couple ? Libres ensemble - L'individualisme dans la vie commune. Plus que jamais s’affirme la nécessité d’une des fonctions centrales de la vie commune : apprendre le respect mutuel. Car il ne s’agit pas seulement de vivre ensemble, mais d’être libres ensemble. En effet, l’individualisme peut mener à l’atomisation de la société – chacun se repliant sur soi – si la vie commune, vécue sous le mode de la contrainte, empêche l’épanouissement personnel. Il s’agit donc de résoudre cette tension entre être soi-même et vivre ensemble, entre l’individuel et le collectif.

S’appuyant sur huit enquêtes inédites menées auprès de jeunes adultes vivant en couple, de personnes âgées, d’enfants et d’adolescents, Libres ensemble montre comment les personnes en couple, en famille, en collectivité mènent une « double vie » faite de temps personnel et de temps partagé. La fin du couple. Piégée dans son couple: le livre de Jean-Claude Kaufmann sur ces femmes qui n'osent pas partir - Malheureuses, elles restent en couple: qui sont-elles? Si un couple sur deux divorce, il existe une frange silencieuse de femmes qui ne parviennent pas à quitter leur conjoint. Un phénomène mis au jour par le sociologue Jean-Claude Kaufmann dans son nouveau livre*. Ce livre est né d’un trop-plein. Celui déversé par des nombreuses femmes sur leur situation personnelle. Sexualité, les nouvelles générations refusent de rentrer dans les cases - Le Temps.

Pansexualité? Queer? Graysexuel? Vous ignorez la signification de ces mots? Les jeunes, eux, la connaissent. Des nouveaux termes pour leur permettre de s’identifier. Pourquoi le sexe n'est plus la seule forme d'infidélité dans les relations amoureuses, aujourd'hui. Il est 6 heures du matin et votre réveil retentit. Vous ouvrez les yeux, et votre cerveau se met en branle. Les rendez-vous, les appels importants et les deadlines tourbillonnent dans votre esprit. Pourquoi avez-vous tant de choses à faire, et si peu de temps pour y parvenir ? Bonheur en Amour : comment être vraiment heureux à deux ? J’ai compris le bonheur par l’Amour ! Bonheur et Amour.