background preloader

SUNSHINE PROJECT

Facebook Twitter

The Queen of Versailles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Queen of Versailles (La Reine de Versailles) est un film documentaire américain réalisé par Lauren Greenfield en 2012. Il a été présenté au Festival de Sundance 2012, où il a remporté le Prix du meilleur réalisateur américain, et au Festival international du film de Brisbane 2012, où il a reçu le Grand prix du jury. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film dépeint la vie de Jackie et David Siegel, propriétaire des Westgate Resorts, et de leur famille, alors qu'ils construisent la plus grande et plus onéreuse maison des États-Unis, appelée « Versailles », et les effets de la crise qu'ils traversent alors que l'économie américaine décline.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Accueil[modifier | modifier le code] Le film a reçu un accueil très positif. Récompenses[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Inside job version stfr. "Capitalism A Love Story", Michael Moore Français. Crise économique mondiale des années 2008 et suivantes. Cet article concerne un événement récent ou en cours. Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.La dernière modification de cette page a été faite le 27 janvier 2019 à 09:46. Croissance réelle du PIB en 2009.

À partir de 2009, la plupart des pays ont dans un premier temps opté pour des politiques de relance. Contexte[modifier | modifier le code] Une énorme pyramide de dettes[modifier | modifier le code] Dès la fin des années 1990, certains économistes tels Maurice Allais notent que l'économie mondiale repose sur des niveaux jamais atteints de dettes, s'appuyant les unes sur les autres et créant une situation économique particulièrement instable qui pouvait déboucher sur une grave crise économique à l'aide d'un élément déclencheur[14].

Prix des maisons au Royaume-Uni de 1975 à 2006. De la crise économique à la crise démocratique. 11-Septembre, qu’est-ce qui a changé ? , par Alain Gresh. Ces attentats ont d’abord ébranlé l’Amérique, et certains ont pu affirmer que, après la chute du mur de Berlin, on allait assister à un retour d’autant plus remarqué des Etats-Unis que leur puissance militaire est alors à nulle autre pareille : à eux seuls, ils représentent un peu moins de la moitié des dépenses d’armement dans le monde. Les rapides succès en Afghanistan et en Irak ont corroboré ces analyses. Dix ans après, « la guerre contre le terrorisme », qui visait à éradiquer toute menace, y compris celle des Etats dénoncés comme « voyous », est un échec, et la rhétorique belliciste de Washington s’est atténuée. Les Etats-Unis devraient se retirer d’Irak d’ici à la fin de l’année, laissant derrière eux un pays détruit, avec un gouvernement divisé et corrompu, qui sera plus proche de Téhéran que de Washington.

En Afghanistan, malgré les déclarations lénifiantes, la montée en puissance des talibans apparaît irrésistible, tandis que le Pakistan s’enfonce dans la crise. 11 septembre. Journaliste : Stéphane Bordeleau Accusées par les autorités américaines d’être une « véritable passoire », les politiques d’immigration canadiennes et la sécurité de nos frontières en ont pris pour leur rhume au lendemain du 11 septembre 2001. Bien qu’aucun terroriste impliqué dans ces attaques ne semble s’être infiltré aux États-Unis via le Canada, Ottawa se devait malgré tout de réagir rapidement à cette nouvelle menace qui planait désormais sur l’Amérique du Nord. Afin de répondre plus adéquatement à la menace terroriste en sol canadien et de préserver la confiance des Américains, le Canada a adopté plusieurs mesures concrètes destinées à renforcer nos politiques d’immigration, de sécurité nationale et nos activités de renseignements.

Des mesures qui, bien que peu remarquées par les Canadiens dans la vie de tous les jours, modifient de façon certaine nos droits civils, notre code de justice et les pouvoirs de l’État face aux citoyens. La sécurité au prix de la liberté.