background preloader

Leadership

Facebook Twitter

Les 5 (pires) erreurs de management qui font démissionner les équipes. Management bienveillant : « L’être humain est la seule chose importante dans l’entreprise » – My Happy Job. Conférencier et consultant, Gaël Chatelain vient de publier « Mon boss est nul, mais je le soigne ! Comment transformer le pire des patrons en manager bienveillant » (1). Un livre drôle et accessible qui fourmille d’infos utiles, d’exemples concrets et de conseils pratiques. Interview. Vous avez forcément déjà rencontré Bob au cours de votre carrière. Bob est manager et très fier de l’être. En réunion, il coupe la parole à tout le monde, il hurle sur ses collaborateurs à la moindre occasion, il n’hésite pas à pointer du doigt son équipe en cas d’échec (mais s’attribue tout le mérite en cas de succès !)

, il est avare en compliments… En fait, c’est le symbole de tout ce qu’il ne faut pas faire en termes de management. Le management bienveillant, c’est quoi ? Quelles sont, selon vous, les clés du management bienveillant ? En quoi les nouvelles générations obligent-elles les entreprises, et donc les managers, à changer ? Envie de gagner un exemplaire du livre ?

Crédit photo : Fotolia. 'management' in Leadership, Change & Talent Management, Page 2. Manager ou leader ? Quand leadership rime avec affirmation de soi. Non verbal.