background preloader

Bridgettem

Facebook Twitter

Pâtisserie La Romainville. Le Gâteau Felicite Collection de gourmandises à Paris. Le Sucre : Le marché des biscuits et des gâteaux. Le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle en France. Le marché de la BVP industrielle conserve un bon potentiel de croissance Le secteur industriel de la BVP poursuit sa croissance au détriment de la production artisanale.

Le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle en France

Des évolutions contrastées selon les marchés Le marché de la boulangerie industrielle connaît une dynamique continue et « saine » (tirée par le fonds de rayon et non par les promotions). Il est porté par la réhabilitation des valeurs nutritionnelles du pain et par les innovations (formats, variétés,..) des industriels pour élargir les occasions et situations de consommation. Il bénéficie aussi de la croissance du marché du sandwich en raison de sa formule alimentaire économique en période de contraction du pouvoir d’achat.

Des groupes au rayonnement européen voire mondial Dans un contexte de crise économique et de fortes variations des cours des matières premières, les phénomènes de concentration se poursuivent chez les industriels de la BVP donnant naissance à de grands groupes, présents à l’échelle européenne. Les chiffres du secteur pâtisserie. De nombreuses personnes sont aujourd’hui attirées par le domaine de la pâtisserie.

Les chiffres du secteur pâtisserie

Vous souhaitez transformer votre hobby en une véritable profession ? Suivez une formation dès maintenant pour travailler dans le secteur de la pâtisserie. Avant toute chose, voici quelques informations chiffrées sur le secteur : Les chiffres du secteur Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie ; La pâtisserie, un secteur en excellente santé. Quelques chiffres sur le secteur BVP (Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie) L’univers de la pâtisserie fait partie d’un ensemble plus vaste qui est le secteur BVP (Boulanger-Viennoiserie-Pâtisserie).

Ce qui fait la popularité de ces boutiques c’est la proximité avec les clients. S’il y a une grande demande, il faut alors une offre à sa hauteur. L’autre caractéristique de ce secteur est qu’il résiste à la globalisation et à la disparition de l’artisanat local. 77 % des entreprises du secteur BVP sont des petites entreprises qui emploient moins de 6 salariés. Gourmandises de fées, sondage d'étude de marché. Love And Cakes Paris— Atlanta Party Cake. Pâtisserie Archives. Les principales difficultés du métier Le secteur de la pâtisserie est particulièrement risqué pour les nouvelles entreprises en raison des prix élevés des fonds de commerce et des équipements.

Pâtisserie Archives

Pour les pâtisseries implantées depuis plusieurs années, les artisans sont confrontés à la concurrence des GSA et à la baisse de la consommation en pâtisseries fraîches. • L’insuffisance des fonds propres Les fonds propres doivent représenter au minimum 30% des capitaux permanents. En phase d’installation, le professionnel doit également disposer d’une trésorerie personnelle suffisante pour faire face à un début d’activité généralement très difficile. • La baisse du chiffre d’affaires. La pâtisserie industrielle veut se faire bien... Comment se faire remarquer face à une armada de biscuits Ou lorsque les produits sont disséminés entre l’épicerie pour la pâtisserie élaborée, et le rayon frais pour le segment traditionnel, comme les crêpes ou les gaufres Certaines marques parviennent bien à tirer leur épingle du jeu.

La pâtisserie industrielle veut se faire bien...

C’est le cas de Milka. Nouvel entrant sur le marché des biscuits, il a su séduire sur le segment de la pâtisserie élaborée en 2012 avec trois références de biscuits moelleux : Milka Cake & Choc, Milka Choco Twist et Milka Choco Tutti. Chiffres clés-biscuits&gateaux. Le marché du biscuit - France. 1.1 Présentation et définition du marché Les biscuits sont des gâteaux secs généralement produits à partir de farine, œufs, sucre, et parfois de matières grasses.

Le marché du biscuit - France

Si les biscuits peuvent être sucrés ou salés, cette étude se concentre sur le marché des biscuits sucrés, les biscuits salés faisant l'objet d'une autre étude Businesscoot. Il se différencie du marché des confiseries, pâtisseries et viennoiseries, mais il propose comme ces derniers une réelle diversité de produits. Les biscuits se distinguent également des gâteaux qui sont moelleux. Les biscuits sucrés (aux œufs, au beurre, etc.) sont généralement consommés lors du petit déjeuner ou en tant qu’en-cas, au moment du goûter ou d’une collation en milieu de matinée.

Le marché mondial du biscuit s'élevait à 106,8 milliards de dollars américains en 2020 et devrait croître à un TCAC de 3,4% jusqu'en 2027. Le marché français du biscuit est en déclin continu en volume depuis plusieurs années. 1.2 Un marché mondial qui se renouvelle. Biscuits et gâteaux : quelles opportunités de croissance pour le marché ? Le numéro 1 mondial reste le groupe Mondelez, avec sa marque phare Oreo.

Biscuits et gâteaux : quelles opportunités de croissance pour le marché ?

En 2015, le marché des biscuits et des barres a dépassé celui des confiseries au chocolat, en atteignant environ 104 milliards de dollars, selon Euromonitor. Le secteur progresse en effet rapidement, avec un taux de croissance annuel cumulé de 7 % entre 2010 et 2015. Une tendance devrait se poursuivre d’ici 2020. La France constitue le sixième marché mondial.

Dans l’Hexagone, la consommation annuelle de gâteaux et de biscuits s’élève à 8,48 kg.