background preloader

Villes moyen âge

Facebook Twitter

L'Eglise au Moyen Âge. Le tympan de Conques: Abbatiale Ste Foy ( Roger Banissi) Bouvines 1214-2014. (6) Les Rois de France - Philippe Auguste. Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age. « Le Louvre, l’Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age.

Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age

Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu’on ne l’a jamais vue. » Le Palais de la cité. Bonus : L'émergence d'une nouvelle société urbaine, l'exemple de Carcassonne. Vivre en ville au Moyen Âge. Les foires au Moyen Age (BNF) Pourquoi Paris puait-il autant au Moyen-Âge ? Vous vous en doutez certainement, cela ne sentait pas la rose à Paris au Moyen-Âge.

Pourquoi Paris puait-il autant au Moyen-Âge ?

Pas mal de facteurs expliquent la puanteur qui y régnait. On vous laisse les découvrir… Les cochons vivaient en liberté dans la capitale car chaque famille avait son propre porc. Il servait de future réserve de nourriture en prévision des longs mois d’hiver. Il faut donc imaginer les bêtes se baladant parmi les passants dans les rues de Paris, avec tout ce que ça devait comporter comme désagrément. DIAPORAMA EN LIGNE L'essor des villes au Moyen Âge. Paris à l'époque de Philippe Auguste, l'enceinte, la ville, la vie au quotidien.