background preloader

Veille Covid-19

Facebook Twitter

Le tableau de bord de la vaccination. Pass sanitaire : fin des auto tests Covid et déremboursement. PASS SANITAIRE.

Pass sanitaire : fin des auto tests Covid et déremboursement

Ce vendredi 15 octobre 2021 marque la fin du remboursement des tests PCR et antigéniques de confort. De plus, les auto tests négatifs réalisés sous supervision médicale ne sont plus reconnus comme preuve d'obtention du pass sanitaire. Pass sanitaire et vaccination au travail. Publié le09.08.21 mise à jour31.08.21 L’accélération de la vaccination et l’extension du pass sanitaire doivent nous permettre de faire face au regain de la Covid-19 et ainsi éviter de nouvelles restrictions dans nos activités.

Pass sanitaire et vaccination au travail

Au travail, contre la Covid-19, je me vaccine ! Et si je travaille en contact avec du public, j’adopte le pass sanitaire. Je me vaccine, c’est simple et efficace. Info Coronavirus Covid-19 - « Pass sanitaire » Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes : 1.

Info Coronavirus Covid-19 - « Pass sanitaire »

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). Chiffres clés et évolution. Santé publique France présente un tableau bord quotidien avec les indicateurs clés de suivi de l’épidémie de COVID-19 : cas confirmés, décès, taux de positivité, nouvelles hospitalisations, admissions en soins critiques, personnes ayant reçu au moins une dose de vaccination.

chiffres clés et évolution

Les résultats de tous les indicateurs quotidiens sont également accessibles sur Geodes et les indicateurs hebdomadaires dans les points épidémiologiques nationaux et régionaux permettant une interprétation et une analyse globale de la situation. COVID-19 : évolution Monde et Europe en semaine 43 (source : ECDC) Cas dans le monde : 247 234 433 cas confirmés depuis le 31/12/2019 dont 40 693 636 en EuropeDécès dans le monde : 5 007 540 décès depuis le 31/12/2019 dont 802 006 en Europe COVID-19 : bilan et chiffres clés en France au 05/11/2021 Les chiffres clés en France au 05/11/2021, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée) Template:COVID-19 pandemic data. Les diasporas de France et la pandémie de Covid-19 : le meilleur de nos reportages.

Covid-19 en France : enquête sur les nouveaux foyers de contamination. Documentaire :"Covid-19 : 23 jours au cœur d’un hôpital" (extrait) Coronavirus : outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public. Covid-19 : Que faire en cas de test Covid positif ?

Coronavirus : outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public

La COVID et les jeunes Pourquoi il est important de ne jamais oublier les gestes barrières. Point épidémiologique Covid-19 du 24 septembre : dégradation de la situation épidémique, tous les indicateurs sont à la hausse. L’épidémie s’intensifie, la prévention doit être individuelle et collective En semaine 38, en France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une dégradation de la situation en particulier concernant les hospitalisations et les décès.

Point épidémiologique Covid-19 du 24 septembre : dégradation de la situation épidémique, tous les indicateurs sont à la hausse

Le nombre de nouvelles hospitalisations a augmenté de + 34% entre la semaine 37 (2 464 hospitalisations) et la semaine 38 (3 657). La hausse des nouvelles admissions en réanimation est encore plus forte : + 40% en semaine 38 (599 vs 427). COVID-19 : chiffres clés et évolution – Santé publique France. COVID-19 : ce qu'il faut savoir. Les scientifiques du monde entier tentent de trouver et de mettre au point des traitements contre la COVID-19.

COVID-19 : ce qu'il faut savoir

Les soins de soutien les plus efficaces sont l’oxygénothérapie pour les patients dans un état grave et ceux qui risquent de développer une forme grave de la maladie, ainsi qu’une assistance respiratoire plus poussée, comme la ventilation pour les patients dans un état critique. La dexaméthasone est un corticostéroïde qui peut contribuer à réduire la durée de placement sous respirateur et à sauver des patients dans un état grave ou critique. Pour en savoir plus, lisez nos questions-réponses sur la dexaméthasone. Les résultats de l’essai clinique Solidarity, coordonné par l’Organisation mondiale de la Santé, indiquent que les schémas thérapeutiques à base de remdesivir, d’hydroxychloroquine, de lopinavir/ritonavir et d’interféron semblent avoir peu ou pas d’effet sur la mortalité à 28 jours ou sur l’évolution de la maladie chez les patients hospitalisés.