background preloader

Borath

Facebook Twitter

YUN

marketing de réseaux débutant

Spaceport login. TradeDoubler - Spaceport login. 12 herbes médicinales à connaître absolument. Parfois sans le savoir, nous ingérons des plantes médicinales.

12 herbes médicinales à connaître absolument

Incluses dans des préparations proposant une amélioration (de beaux cheveux, une forme olympique), ou en petite dose dans des médicaments. Les herbes médicinales peuvent être utiles au quotidien et c'est pourquoi nous vous présentons une sélection de 12 herbes essentielles, pour vivre plus sainement. Les herbes médicinales ne sont pas beaucoup utilisées de nos jours et c'est bien dommage. Car la phytothérapie gagne à être découverte ; elle est un moyen de se faire du bien de manière naturelle et économique. Voici une sélection de plantes médicinales incontournables dans votre herbier personnel.

L'astragale L'astragale est parfaite pour booster le système immunitaire. Le calendula Le souci Calendula est une jolie fleur, mais également une plante utile à la guérison. La consoude Le sureau Très utile comme détoxifiant, le sureau agit également sur les bronches et procure un sentiment de bien-être. L'ail L'alchémille L'Althaea L'ortie. 255 plantes médicinales pour soigner. Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit.

255 plantes médicinales pour soigner

L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation. En savoir plus L'achillée millefeuille (de couleur blanche) est utilisé dans la composition de cosmétiques, elle se consomme aussi en infusion pour ses propriétés toniques. L' aconit était utilisée mais du fait de sa très grande toxicité, elle a été quasi abandonnée sauf comme sédatif . Toxicité et médecine La plante fraiche contient des substances agissant sur le système cardiovasculaire comme la digitale, elle était utilisée en médecine traditionnelle. La variété d'agastache foeniculum ou rugosa est cultivé pour la médecine chinoise. Elle est cathartique d'où son nom. Aromatiques oubliées : mélisse, absinthe et compagnie.

Un coin de jardin sans aromatiques, c'est comme une journée sans soleil...

Aromatiques oubliées : mélisse, absinthe et compagnie

Ca manque de goût ! Cette année, exit les traditionnels basilic, persil & Co et place à des aromatiques trop souvent mises de côté... La fée absinthe... Adorée des bourgeois et des poètes de la fin du XIXe siècle et bannie ensuite en 1915, l'absinthe (Artemisiae absinthium) est restée pendant plusieurs décennies la grande absente des jardins aromatiques, mais retrouve petit à petit ses lettres de noblesse grâce à quelques irréductibles jardiniers. Car en plus de ses vertus culinaires et le parfum envoûtant émanant de ses feuilles, s'ajoutent quelques avantages non négligeables pour le jardinier biologique.

La joyeuse bourrache Cette plante croît naturellement dans les champs et les jardins qu'elle décore de ses charmantes fleurs bleu ciel au printemps. Le fenouil, bon à tout faire Le fenouil (foeniculum vulgare) n'a jamais quitté les jardins depuis l'Antiquité. Douce mélisse >> A lire aussi : Précis de Magie Végétale. «La Magie est l’étude et la pra­tique du maniement des forces secrètes de la Nature» C’est ainsi que Papus, un célèbre occultiste français, définit la magie.

Précis de Magie Végétale

La magie végé­tale s’occupe donc d’étudier les forces secrètes du roy­aume des sim­ples (nom donné au Moyen Age aux plantes médic­i­nales). La phy­tothérapie en est la prin­ci­pale dis­ci­pline, mais elle s’approfondit égale­ment au tra­vers de pra­tiques plus sub­tiles, du domaine du vibra­toire, telles que l’homéopathie, les elixirs flo­raux, le mag­nétisme, le yoga, la médi­ta­tion, le shamanisme… Les temps de la rationnal­ité tri­om­phante sem­blant toucher à leur fin, j’ai le sen­ti­ment qu’aujourd’hui, de plus en plus de per­son­nes ressen­tent le besoin de se recon­necter avec les forces de la Nature. Le Pré­cis de Magie Végé­tale est né du désir de partager mes recherches per­son­nelles. Je vous souhaite une bonne visite. 253 plantes médicinales. GRAINE DE VIE Semences et plants de plantes médicinales. Index of /

Vos produits sont de très bons produits, peu chers, tout le monde doit aimer et vous en acheter pour se faire plaisir, on a toujours besoin de ces plantes et cette absinthes pour se soigner. J'adore la nature comme vous tous.. Alors achetez, achetez, achetez pour se soigner.. – borath