background preloader

ORIENTATION

Facebook Twitter

Réforme du lycée (BONTEMS) Secondes Premières 2019-2020 - Préparer l'orientation au lycée. Horizons 2021 - Choisir ses enseignements de spécialité en seconde. Les étapes du nouveau lycee. Nouveau lycée quelle architecture. Presentation_des_enseignements_de_specialite_de_la_voie_generale. Accueil du site consacré aux MOOC d'orientation. Réforme du lycée : quelles spécialités pour quelles études ? INFOGRAPHIE. Élèves de seconde, vous inaugurerez en 2019-2020 la nouvelle formule du lycée et les spécialités, qui remplacent les séries. Pour quelles disciplines devez-vous opter selon votre projet d'études ?

La réponse en images. Mise à jour à venirLes informations disponibles dans cet article seront prochainement actualisées et enrichies de nouvelles formations de l'enseignement supérieur. En attendant, pour plus de renseignements sur les spécialités, nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée, où vous trouverez des articles résumant les programmes des spécialités, ainsi que des tests. C'est l'une des nouveautés majeures de la réforme du lycée et du baccalauréat : les séries de la voie générale – ES, L et S – vont être supprimées et remplacées par des spécialités.

Si vous êtes en seconde en 2018–2019, vous inaugurerez ce nouveau système l'an prochain, en première. Quatre ou cinq vœux de spécialités Un parcours idéal mais pas déterminant INFOGRAPHIE. HATIER - DOMAINES D’ÉTUDES - Bac 2019. Lycée : Petit manuel de choix des spécialités à l’usage des futurs candidats à l’enseignement supérieur – Docs en stock : dans les coulisses de la démocratie universitaire.

[ Annonce : Participez à la grande étude sur l’orientation acoupsup.fr ] [ MAJ 17/11/2019 avec les spécialités pour les CPGE selon le ministère ] Vous êtes au Lycée et vous devez choisir 3 spécialités pour votre Première, puis seulement 2 pour votre Terminale. Ce choix va conditionner vos chances de poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur. Ce petit guide a vocation d’expliquer comment.

Comment votre candidatures sera étudiée dans Parcoursup ? Après votre Bac, pour poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur, vous devrez utiliser la plateforme Parcoursup. Vous y indiquerez les formations que vous visez, puis remplirez un dossier un ligne. Ensuite, chaque formation classera les candidatures en fonction de ces éléments et vous serez admis seulement si votre classement le permet, et ce pour toutes les formations, y compris celles dites « non-sélectives ».

Comment peuvent être utilisées les spécialités dans les classements ? Concrètement, quelles spécialités choisir ? Oui et non. COMBINAISONS AVEC LA SPECIALITE SES. COMBINAISONS AVEC LA SPECIALITE SVT. Découvrir l'industrie | Semaine de l'industrie. Loin des clichés, l’industrie est un secteur dynamique, qui recrute et où des carrières valorisantes sont menées !

Avec les nouvelles technologies, l’industrie se modernise, de nouveaux métiers, tournés vers l’innovation et les technologies numériques, apparaissent et les compétences recherchées évoluent. Le 20 novembre 2017, lors de l’installation du Conseil national de l’Industrie (CNI), le Premier ministre Edouard Philippe, a annoncé vouloir renforcer le rôle des filières industrielles, chacune identifiée par un Comité stratégique de filière (CSF): Aéronautique, Alimentaire, Automobile, Bois, Chimie et Matériaux, Eau, Ferroviaire, Industries pour la construction, Industries électroniques, Industries navale et maritime, Industries des nouveaux systèmes énergétiques, Industries et Technologies de santé, Mines et métallurgie, Mode et Luxe, Nucléaire et Transformation et valorisation des déchets. Aéronautique et spatial Agro-alimentaire Ameublement et aménagement des espaces de vie Bois Chimie. Orientation_choixSVTspecialite.

Built with In5. orientation_choixSVTspecialite. Pour aller en prépa BCPST. Nouveau lycée : une opportunité pour accéder aux classes préparatoires. Accueil du site consacré aux MOOC d'orientation. Quels métiers s'offrent à vous? Découvrir les métiers. 300 Fiches Métiers pour trouver votre voie - Fichemetier.fr.

Finance, banque et assurances : ces 12 métiers méconnus qui recrutent. Marché de l'emploi Par Rozenn Perrichot | Publié le 24/09/2018 La France fait face à une demande toujours plus importante de candidats pour des postes dans le secteur de la finance. Départs en retraite, évolution des métiers, nouveaux enjeux : la finance fait partie de ces univers professionnels en pleine mutation, à la recherche de talents.

Il est un facteur auquel on ne pense pas tout de suite quand on parle de l’évolution de la finance : le développement durable. La « finance responsable » comptait plus d’une centaine de recrutements au premier trimestre 2018, contre un peu moins de 100 en 2015. Il y a donc une nette évolution des besoins, qui devrait s’amplifier dans les prochains mois. Pour Caroline Renoux, CEO et fondatrice du cabinet,« l’essor du secteur de la finance durable s’explique notamment par la croissance des investissements des particuliers et des institutionnels dans les fonds d’investissements socialement responsables (ISR).

Les 12 métiers qui recrutent.