background preloader

Viet - thai

Facebook Twitter

Cuisine viêtnamienne : les recettes gourmandes les mieux notées. Le Poulet aux Noix de Cajou. Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite!

Le Poulet aux Noix de Cajou

Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Brochettes de citronnelle. Des brochettes de citronnelle, voici une idée sympa pour changer un peu des traditionnelles boulettes.

Brochettes de citronnelle

Il s’agit là d’une recette de petites brochettes de poulet, porc et crevettes qui sont parfaites pour un apéro original. Voici la liste des ingrédients : clique sur l’image pour la voir en plein écran. Cuisine vietnamienne. On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages.

cuisine vietnamienne

Pad thai - ma version. Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande !

Pad thai - ma version

Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Le Bœuf Sauté aux Oignons. J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !!

Le Bœuf Sauté aux Oignons

Sauté de boeuf poivrons & carottes. La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire!

Sauté de boeuf poivrons & carottes

Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé. Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver.

Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé

Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience ! Très simple à faire, le plus compliqué est de réunir tous les ingrédients.

Tout d'abord mettez au congélateur l'échine de porc pour qu'elle soit plus facile à trancher. Hachez l'ail et l'échalote (il faut en gros autant d'ail que d'échalote). Mélangez le miel, le nuoc mâm et l'huile. Placez le porc dans un récipient, ajoutez l'ail et l'échalote finement hachés. Poulet à la citronnelle façon vietnamienne. 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry.

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne

Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Chauffer au maximum, le sucre doit bien se dissoudre. Une fois le sucre dissout, ne pas remuer, mais laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recette Rouleaux de Printemps vietnamiens. Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 morceau de gingembre (5 cm)- 1 oignon- 80 g de nouilles de riz asiatiques- 1 kg de jarret ou poitrine de boeuf- 1,5 cuillère à café de sel- 2 l d'eau- 1 sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle, 3 grains d'anis étoilé, 10 grains de coriandre- Pour servir : 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, quelques feuilles de coriandre hachées, 4 cuillères à café de nuoc-mâm Préparation de la recette : Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes.

Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz)

Laissez-les refroidir puis épluchez-les et hachez-les très fin. Réservez. Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Placez le boeuf et le sel dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Ajoutez 2 litres d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers. Wok de pak choï aux champignons et gingembre. Crevettes à la thaï. 1 Décortiquer les crevettes, les réserver au frais. 2 Émincer le poivron, les échalotes et l’ail (très petit) Faire revenir le poivron et l’échalote pendant 5 min dans de l’huile d’olive. 3 Ajouter l’ail puis laisser encore 3 min, rajouter un fond d’eau si cela attache.

Crevettes à la thaï

Ajouter : le curry, le concentré de tomate, la sauce soja, le lait de coco. 4 Laisser cuire à feu très doux une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Pour finir 5 minutes avant de servir, ajouter les crevettes (ne pas les laisser trop longtemps car elles vont rétrécir). 3 min avant de servir ajouter votre crème fraîche Suggestion : servir avec des épinards en branches (c’est excellent !)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile. Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai.

Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Pour 2 personnes :