background preloader

A regarder, à écouter dans les médias

Facebook Twitter

VIDEO. Jamel Debbouze: "La France c'est ma mère, on touche pas à ma mère" Exposition Dessins de presse à la Une - du 29 juin 2010 au 9 janvier 2011. Médias le Magazine : tout sur l'émission, news et vidéos en replay. Cette année, Thomas Hugues est entouré de Laetitia Krupa, spécialiste de la communication politique, de Julien Bellver, rédacteur en chef de PureMédias, d’Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias.

Médias le Magazine : tout sur l'émission, news et vidéos en replay

Chaque semaine, Thomas Hugues reçoit un invité qui sera le grand témoin de l’émission. Journaliste, patron de médias, animateur, philosophe, politologue etc, cet homme ou cette femme apportera son regard sur l’actualité médiatique. Bruno Donnet signera son portrait. ► Semaine médiatique proposée par Bruno Donnet Bruno Donnet revient sur l’actualité de la semaine et son traitement dans les différents médias. ► Semaine médiatique avec les chroniqueurs Laetitia Krupa et Julien Bellver décryptent et analysent les temps forts de l’actualité des médias et du monde numérique. ►C tout Com’ de Laetitia Krupa Cette année, Laetitia Krupa propose une nouvelle chronique : C tout Com', le décryptage sans concessions des gros coups de com' de la semaine. ► Chronique numérique ► Denis Décode. Charlie Hebdo : rire de tout, toujours. Attentat contre « Charlie Hebdo » : l’hommage d’ARTE › Temps forts. Ce mercredi 7 janvier, l’hebdomadaire satirique « Charlie Hebdo » a été victime d’une attaque meurtrière qui a fait de nombreuses victimes.

Attentat contre « Charlie Hebdo » : l’hommage d’ARTE › Temps forts

Le magazine est notamment connu pour ses unes provocatrices et ses dessins qui ont souvent créé la polémique. Déjà visé en novembre 2011, il n’a jamais cédé à la menace, au nom de la liberté d’expression. ARTE adresse tout son soutien et ses pensées à « Charlie Hebdo » et à ses dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski et leur rend hommage avec une programmation spéciale.

A l’antenne ARTE journal – A 19h45Dans cette édition spéciale, un hommage illustré aux dessinateurs Cabu, Wolinski, Tignous et Charb, les réactions internationales à l’attentat, un rappel historique des attaques et menaces qu’a subies l’hebdomadaire, une analyse de la piste terroriste et une revue de presse en dessins. 28 Minutes. Fini de rire. Silex and the city. Georges Wolinski « J’étais un sale phallocrate ». Sur le web. VIDEO. Regardez Soirée hommage à Charlie Hebdo et à toutes les victimes. A propos Résumé Radio France et France Télévisions, avec le Ministère de la Culture et de la Communication, organisent une soirée de soutien à CHARLIE HEBDO dimanche 11 janvier à 21 heures à l’Auditorium de la Maison de la radio.

VIDEO. Regardez Soirée hommage à Charlie Hebdo et à toutes les victimes

Les images marquantes d'une marche républicaine "sans précédent" Près de deux millions de Charlie à Paris. Soirée "Je suis Charlie" en hommage à toutes les victimes. Attentats terroristes. Vidéo : au cœur d'une manifestation historique. VIDÉO DU SOIR. Chanson "Je suis Charlie" sur Facebook : "Tu salis ta religion". Percutant. JB Bullet chante "Je suis Charlie", et c'est inspirant "UN COUP D'KALACH POUR UN COUP DE CRAYON".

VIDÉO DU SOIR. Chanson "Je suis Charlie" sur Facebook : "Tu salis ta religion". Percutant

Il a l'air en colère, la mine sombre, et la guitare bien serrée. JB Bullet, artiste inconnu il y a 3 jours, ne se doutait pas qu'en chantant sa tristesse après les attaques de "Charlie Hebdo", il deviendrait le symbole de la résistance au terrorisme en France. Des paroles fortes Dans son titre, intitulé "Je suis Charlie" sur l'air de l'"Hexagone" de Renaud, le chanteur souligne l'absurdité des récents événements.

"J'ai pas peur de toi l'extrémiste, qui vient descendre nos journalistes. Si tu t'demandes où est Charlie, à jamais dans nos esprits. Partir en Syrie faire le Djihad, et rev'nir faire des fusillades, c'était ça ton plan d'carrière ? Tu débarques froidement depuis Reims, armé, cagoulé comme un prince, en scandant le nom de ton Dieu, qui n'voudra même plus d'toi aux cieux. Bafouer notre liberté d'expression, c'est s'en prendre à toute la nation. Twitter inspiré À vous de réagir. ... ou comment le web révolutionne le monde de la presseL'Observatoire des médias.